Le Comité européen de la protection des données (CEPD), qui fédère l’ensemble des Cnil européennes, vient d’adopter une position commune sur les plaintes concernant les « bandeaux cookies », ces pop-up mis en place par les éditeurs sur leurs sites web pour accepter ou refuser les cookies. Alexandra Iteanu, avocat à la Cour (Numérique, Cybersécurité et Data), nous livre son analyse.
Le cabinet IDC a révélé dans une récente étude que le besoin d’applications digitales s’élèverait à un total de 500 millions d’ici 2025. Pourtant on estime que seul 0,5% de la population sait coder. Mais alors, comment répondre à ce besoin ? En se tournant vers la technologie No Code, capable elle, de répondre aux demandes des métiers, sans avoir recours à la programmation.
Partenaire d’une compétition opposant 3000 professionnels de la tech, Axa France se revendique comme un acteur incontournable de la technologie. L’assureur présentera aussi ses actions en faveur du numérique responsable. L’ambition Tech Challenger présentée par David Guillot de Suduiraut, directeur de la transformation et des technologies.

Avec le XV de France, l’IA entre dans la mêlée

Qarnot réalise un tour de table de 35 millions d’euros pour déployer ses data centers nouvelle génération
Le spécialiste français de la valorisation de la chaleur fatale informatique, Qarnot, vient de réaliser un nouveau tour de table de 35 millions d’euros auprès de Société Générale (via Société Générale Ventures), Demeter (via le Climate Infrastructure Fund), ADEME Investissement, Colam Impact et la Banque des […]
L’outil développé par OpenAI a pris tout le monde de court : dans l’écosystème numérique, depuis quelques semaines, on ne parle que de lui. Ludovic Cinquin, co-fondateur et CEO d’OCTO y voit l’équivalent de l’arrivée de la machine pour le travail manuel, avec des répercussions immédiates sur tous les métiers du texte, y compris les développeurs.

[CES 2023] La Software République et l’Ile-de-France lancent le challenge « AI for Urban Mobility »
Éric Feunteun, COO de la Software République et Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, lancent officiellement « AI for Urban Mobility », le sixième challenge de la Software République, depuis le CES (Consumer Electronics Show), l’un des plus importants salons consacrés à l’innovation technologique.