Philippe Deltenre, directeur commercial et partenariats chez Jahia

Un utilisateur connecté est très sollicité : publicités, notifications diverses, offres de produits ou de services… D’où l’importance de se démarquer en portant une grande attention à l’expérience numérique que l’on propose. Philippe Deltenre, directeur commercial et partenariats chez Jahia, partage quelques grands principes vous permettant de l’améliorer. […]

Virginie-Hardy,-Consultante-et-Manager-Data-chez-SQLI

À l’heure de l’“infobésité”, les entreprises ont à gérer un nombre croissant de données, collectées par les métiers en interne ou auprès des clients et utilisateurs finaux. Virginie Hardy, Consultante et Manager Data chez SQLI estime que si les données sont devenues un atout business indéniable, elles peuvent aussi représenter un casse-tête coûteux quand leur gestion n’est pas structurée. […]

Amazon-Web-Services

La pandémie de Covid-19 aura bénéficié au cloud public, dans lequel les entreprises voient désormais le socle technologique indispensable pour espérer un retour rapide à la croissance… Une tendance qui devrait continuer à s’accentuer et même se poursuivre jusqu’en 2024 selon Gartner. […]

La data au cœur de l’usine Symbiose de Lacroix Group

Modulable et connectée, la future usine « data driven » du groupe Lacroix, opérationnelle début 2022, veut devenir le symbole de la ré-industrialisation de l’électronique en France. Le groupe Lacroix achèvera d’ici à la fin de cette année la construction d’une usine d’électronique du futur, vitrine de l’« industrie 4.0 », à Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire). […]

Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore

Pourquoi il est indispensable de comprendre les comportements des consommateurs en ligne lors des périodes d’affluence traditionnelles ? Pour Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore, les bienfaits de l’analyse et de l’interprétation des données pour proposer le contenu le plus efficace à la bonne audience lors de la prochaine affluence. […]

l’IGN anticipe et annonce l’ouverture de ses données publiques

Alors que l’ouverture de l’ensemble des données publiques demandée par le Gouvernement était prévue en 2022, l’IGN anticipe et annonce l’ouverture de ses données publiques à compter du 1er janvier 2021. Cet accès gratuit et libre pour tous, en téléchargement ou par flux, contribue au plan national de relance de l’économie. […]

Matthieu Daguenet, co-fondateur et CEO de Little Syster

Fin octobre 2020, le Sénat a adopté une proposition de loi ouvrant la voie à la mise en place d’un “CyberScore” destiné à certifier la sécurité des plateformes à destination du grand public pour un meilleur respect de la vie privée. Une initiative bienvenue, mais qui ne doit être qu’une première étape. Une analyse de Matthieu Daguenet, co-fondateur et CEO de Little Syster. […]

Grégoire-Hanquier,-Directeur-juridique,-compliance-et-affaires-publiques-chez-Data-Legal-Drive

L’accélération soudaine de la digitalisation des cours et de l’apprentissage implique le recours accru aux outils numériques pour assurer le maintien des formations. Pour Grégoire Hanquier, Directeur juridique, compliance et affaires publiques chez Data Legal Drive, ces outils peuvent être bénéfiques pour la dispense des enseignements. […]

L’AMF, avec la participation et le soutien de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), publie un guide intitulé Cybersécurité : toutes les communes et intercommunalités sont concernées. L’ouvrage a pour objectif de susciter une prise de conscience des élus et de leurs services quant aux risques numériques. […]

Colin-Lalouette,-CEO-Appvizer

Né dans les années 2000, le concept de souveraineté numérique fait de plus en plus d’émules en cette période troublée de crise sanitaire et économique. Pour Colin Lalouette, CEO d’Appvizer, des axes de travail et d’améliorations forts sont à mettre en place, afin de favoriser nos solutions et ainsi participer à l’essor économique français et communautaire. […]

Rubypayeur lutte contre les factures en souffrance

Les demandes de recouvrement sont en hausse, conséquence directe de la crise que nous traversons. Rubypayeur, qui a développé la première solution de recouvrement communautaire de créances, veut devenir la référence des pratiques de paiement. […]

Un Data Challenge pour récompenser le service énergétique de l’année

Enedis et GRDF lançaient en juillet dernier le 1er Data Challenge, pour récompenser le service énergétique de l’année, avec le soutien du ministère de la Transition écologique et de l’ADEME. Aujourd’hui, lors de la Remise des Prix, cinq services ont été récompensés par un jury d’experts composé de représentants d’Enedis, de GRDF, du ministère de la Transition écologique, de l’ADEME, de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), de la CNIL, d’un sociologue et de l’institut de sondage CSA. […]

Yves Tyrode, directeur général Innovation, Data et Digital du Groupe BPCE

Yves Tyrode, directeur général « Innovation, Data et Digital » du Groupe BPCE, travaille à la fois sur l’expérience client, les business process et les technologies, notamment autour de la data. Entretien avec cet expert dont l’objectif vise à améliorer la productivité et la performance globale de l’entreprise en cette période de crise sanitaire. […]

Mona : la reconnaissance faciale en première mondiale à Lyon-Saint Exupéry

Vinci Airports offre la possibilité aux passagers de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry d’expérimenter un parcours biométrique, du domicile jusqu’à l’avion. Cette expérimentation dénommée Mona, entièrement gratuite, propose au voyageur de créer, depuis son domicile via une application smartphone ou sur une borne à l’aéroport, un compte client […]

efficitur. id eleifend Curabitur at neque. consectetur ultricies risus. adipiscing mattis luctus