cartographie 3D du territoire

Avec le programme Lidar HD, la France initie pour la première fois un projet national de couverture Lidar Haute Densité afin de disposer d’une description 3D très précise de son territoire au service des politiques publiques, du développement économique et de la recherche scientifique, dans un contexte de changement climatique à forts enjeux. […]

Facebook AI Research

Matterport, l’entreprise de données spatiales, a annoncé une collaboration avec Facebook AI Research (FAIR). Cette collaboration permettra aux chercheurs de faire progresser Habitat, la plateforme de simulation de Facebook AI pour la recherche sur l’intelligence artificielle incarnée (Embodied AI), afin d’aider les robots à mieux comprendre et interagir avec le monde physique. […]

Le-digital-croît-dans-des-budgets-marketing-en-chute-libre

Les directeurs marketing doivent composer en 2021 avec des budgets en très forte baisse à 6,4% du CA. Dans ce contexte de crise, les CMO revoient leurs priorités et investissent sur les canaux digitaux. Et la Data ? Elle déçoit. […]

François Audo, Directeur des opérations

Depuis le 25 mai 2018 et la date d’entrée en application du RGPD, les entreprises oscillent entre peur du gendarme et panique organisationnelle tant le sujet du respect des données personnelles nécessite une complète remise à plat des fondamentaux de la publicité digitale et des techniques du marketing à la performance. Pour François Audo, Directeur des opérations de GoBeep, l’enjeu est de taille : la pérennité d’un business jusqu’ici bâti autour de cet or noir. […]

Laurent-Mignon,-président-du-directoire-de-BPCE

Pour augmenter ses revenus de 3,5 % par an d’ici à 2024 à plus de 25 milliards d’euros et conquérir 800 000 clients supplémentaires, le groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis) revoit quelques fondamentaux et vire plus que jamais « digital ». Petite revue des annonces faites en ce sens lors de la présentation du plan « BPCE 2024 ». […]

SergeBlumental-et-Gabriel-Bareux

En annonçant renforcer son partenariat avec l’entreprise Cosmo Tech, spécialisée dans la modélisation de systèmes complexes, RTE prouve que ses choix réalisés il y a quelques années en matière de simulation ont payé. Le gestionnaire de réseau de transport de l’électricité entend donc transformer plus encore sa gestion de ses assets industriels et leur maintenance. Le point avec Gabriel Bareux, directeur de la R & D et Serge Blumental, ingénieur, responsable du programme gestion des actifs de RTE. […]

Marc Weisman – VP of Product, Datadog

Un workflow efficace de gestion des incidents dépend d’outils accessibles et intégrés ainsi que de canaux de communication clairs et directs. Et même après une résolution de problème, la documentation et l’analyse post-mortem sont essentielles. Marc Weisman – VP of Product, Datadog, partage de bonnes pratiques visant à éviter que des mêmes incidents ne se reproduisent. Autrement dit, comment en tirer des leçons afin d’être plus résilient à l’avenir ?   […]

Stéphane-Monier-VP-–-Global-Sales-Engineering-chez-Jahia

Toute stratégie marketing a vocation à identifier les prospects susceptibles de rejoindre la communauté de clients d’une marque, pour ensuite interagir avec eux de façon régulière. Comment cependant entretenir une conversation de qualité permettant de générer des ventes avec des clients de plus en plus exigeants ? Pour Stéphane Monier, VP – Global Sales Engineering chez Jahia, c’est tout l’objet des plateformes d’expérience digitale (DXP) qui viennent personnaliser les relations clients. […]