Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

06/11 – Dîner Transformation de l’industrie – la digitalisation

Diner de la rédaction Alliancy, le magConception 3D, RA-RV, transformation des processus documentaires… Quels prérequis et quelles urgences pour les industriels qui veulent concrétiser leur transformation digitale?

Les acteurs industriels voient depuis plusieurs années leurs modèles traditionnels interrogés. Chercher de nouvelles sources de valeur et proposer de nouveaux services est devenu un impératif. L’augmentation très forte du nombre de produits et de leur variété a par exemple des conséquences pour ceux qui les commercialisent et pour les industriels qui les produisent. Ces derniers s’impliquent dorénavant plus dans la définition d’une nouvelle expérience client. Les rôles et attributions de chacun sont chamboulés.

Cette transformation n’est pas aisée pour les acteurs industriels : ils doivent assurer toute à la fois fiabilité et rapidité des processus industriels , tout en trouvant comme toujours le bon compromis entre coûts et qualité. Les innovations potentielles sont nombreuses, avec des conséquences plus ou moins lourdes pour l’organisation et ses systèmes d’information. Or, tous les combats ne peuvent pas être menés de front… et certains permettent des gains plus rapides ou structurants que d’autres.

La digitalisation de l’information et des processus, est parmi les axes clés et structurants pour le reste de l’activité. Elle est autant le socle de l’évolution des activités cœur comme la conception, la production ou la commercialisation, que de tous les flux complémentaires autour de la documentation ou du produit, qui sont souvent des clés sous-estimées pour se différencier et concrétiser un dialogue client continu, digital et personnalisé.

Autrement dit, pour espérer répondre aux challenges de l’industrie du futur, et innover sur des sujets très médiatiques comme la réalité virtuelle ou augmenté, encore faut-il s’assurer que toute la chaine de la donnée en amont dans l’entreprise le permettra. En la matière, quelles sont vraiment les priorités des industriels ?

Dans le cadre de son cycle « Transformation numérique de l’Industrie », Alliancy invite DSI, directeur maintenance, SAV, directeur de la transformation et directeur de l’innovation des entreprises de secteur industriel à venir partager leurs expériences lors de ce dîner-débat de la rédaction. Autour de plusieurs grands axes de questionnements :

  • Vente, formation, SAV… Comment sont intégrées les évolutions d’exigences des clients entreprises et des consommateurs dans leur stratégie « usine digitale » ?
  • Quelle place tiennent la digitalisation de l’information, la dématérialisation, dans les transformations vécues par l’entreprise ? Comment procéder pour ne pas déstabiliser les processus existant ?
  • Quels sont les leviers les plus créateurs de valeur face aux spécificités des industriels ? Quels sont ceux qui sont les plus simples à mettre en place pour des gains rapides ?

 

A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse aux :
– DSI
– Directeur de l’innovation
– Directeur de R&D
– Directeurs de la transformation et CDO

d’entreprises industrielle (automobile, armement, matériels légers, énergie, utilities, domaines
protégés…) de tailles intermédiaires.

Un diner organisé en partenariat avec Canon Business Services

Canon Business Services est le spécialiste des solutions et services de digitalisation et de traitement des processus documentaires et métiers pour les entreprises du groupe Canon. De la digitalisation des flux entrants à la gestion externalisée de processus métiers complexes (BPO) : nos clients nous font confiance pour faciliter et accélérer leur transition digitale à travers l’automation et l’industrialisation de leurs flux. Présent dans 18 pays de la zone EMEA, ses 4000 collaborateurs interviennent notamment dans les secteurs de l’industrie, de la finance et du caritatif. En France, CanonBS regroupe plus de 800 experts et dispose de 6 Centres de Compétences sur l’ensemble du territoire.

Informations pratiques : 
Ce dîner aura lieu le lundi 06 novembre 2017.
Il se déroulera dans les locaux de la rédaction d’Alliancy, la mag (Paris Bourse) en comité restreint (15 personnes maximum), de 19h30 à 22h30.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Marie Cambianica (01 42 66 87 74 – m.cambianica@alliancy.fr ) ou Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 ou al.gaillard@alliancy.fr ).

Pour aller plus loin : 
> Retour sur notre dernier dîner Industrie


Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.