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08/11- Dîner de la rédaction « Assurance Santé et Prévoyance »

Diner de la rédaction Alliancy, le mag

Stratégie digitale vs service aux assurés : où placer le curseur de la transformation du monde de l’assurance santé ?

Nous avions rencontré les acteurs de l’assurance santé lors d’un premier dîner il y a deux ans et avons suivis leurs évolutions à travers nos interviews-expériences.

De nombreux acteurs du monde de l’assurance santé et prévoyance nous disaient mener des transformations de fond. Confrontés à des évolutions réglementaires qui rebattent les cartes, au nécessaire développement de leur compétitivité et à l’évolution des usages numériques de leurs assurés, ces organisations s’emparent depuis des mois de l’opportunité numérique pour trouver leur nouvel équilibre. Au centre du jeu, la consolidation d’une relation privilégiée avec leurs clients/assurés. Un lien plus personnalisé, plus fluide, plus sûr, à travers tous les canaux est aujourd’hui un Graal difficile à atteindre. D’autres secteurs, la banque notamment, sont déjà passés par là, entre réussites et écueils.

Certes, une stratégie digitale aide à apporter une réponse visible à des besoins urgents de positionnement et de conquête : nouvelle ergonomie pour les sites web, services en ligne beaucoup plus complets et pertinents, applications mobiles performantes… Mais il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg de la transformation. Derrière, le back-office, les processus, le système d’information, doivent pouvoir suivre et apporter la qualité, la fiabilité, l’automatisation et la vitesse d’exécution nécessaires à une expérience client et utilisateurs sans défaut.

Depuis plusieurs années, le chemin effectué sur la dématérialisation et la gestion des flux, permet aux acteurs d’avoir un champ des possibles de plus en plus ouvert. Les directions des opérations peuvent tenir la promesse de remboursements rapides, sans erreur, sans rejets – le nerf de la guerre pour satisfaire l’assuré – alors même que les contraintes documentaires et légales deviennent plus présentes.

Les questions à se poser sont multiples. Quelles sont les priorités pour les assurés ? Quel juste milieu adopter entre stratégie de conquête et fidélisation ? Quelle gouvernance dans l’entreprise pour mieux arbitrer sur ces enjeux ? Directeurs de gestion et directeurs digital ont-ils les même ambitions ? La même écoute de leur direction ? Comment aligner stratégie digitale et réalités techniques du back office ? Quelles sont les bonnes compétences et quelle place pour l’externalisation ?

Ces questions seront au cœur du prochain Dîner-débat de la rédaction qui aura lieu le mardi 8 novembre, de 19h30 à 22h30 dans les locaux d’Alliancy, le mag (Paris Bourse).

 

A qui s’adresse ce dîner :
Ce dîner s’adresse exclusivement aux directeurs généraux, directeurs de gestion et service client, directeur des opérations, directeurs du digital… des acteurs de l’assurance santé et prévoyance.

Un dîner organisé en partenariat avec Canon Business Services

Avec plus de 500 clients et 3 000 employés dans 18 pays de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), Canon Business Services est l’entité du groupe Canon spécialisée dans l’externalisation et le conseil en services et processus documentaires. Ses services, basés sur la gestion des documents et des données papiers ou numériques, ont pour objectifs de permettre aux entreprises d’améliorer la communication et l’interaction avec leurs clients, d’assurer l’efficacité de leurs processus métiers et d’optimiser leurs tâches et processus quotidiens. Plus d’informations

A lire aussi : La transformation digitale des acteurs de l’assurance santé passe par celle de leur back-office

Informations pratiques :
Ce dîner aura lieu le mardi 8 novembre 2016.
Il se déroulera dans les locaux de la rédaction d’Alliancy, la mag (Paris Bourse) en comité restreint (15 personnes maximum), de 19h30 à 22h30.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 – al.gaillard@alliancy.fr ) ou Christelle Laffray (01 42 66 87 76 ou c.laffray@alliancy.fr).

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

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Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.

Suggestions de lecture : 

Lire la synthèse du dîner « Industrie du Futur »

Retour sur le dîner Assurance santé 2014