10/12- Les DSI à l’ère du multi-Cloud : comment maîtrisent-ils la complexité (et les coûts) ?

Diner de la rédaction Alliancy, le magLe Cloud est devenu en quelques années un accélérateur majeur de la transformation des entreprises.

Face aux enjeux d’une transformation numérique toujours plus rapide de leurs activités, Il a permis de « libérer » certaines approches IT, les rendant plus adaptables et plus agiles. 
Cependant le « paiement à l’usage », clé de voûte des séduisants modèles de cloud public, est en soi un changement de culture pour la DSI.

Les mises en garde ont donc été nombreuses : gérer opérationnellement et financièrement le cloud est un enjeu à part entière… dans cette « nouvelle ère » où les systèmes d’information sont devenus non seulement hybrides, mais reposent dorénavant sur du multi-cloud.

L’opportunité de métamorphoser le système d’information afin d’en faire un accélérateur de transformation pour le business est réelle, mais les risques sont également bien réels de recréer dans le Cloud les complexités dont les DSI espéraient se débarrasser… Et par là-même de remettre au premier plan la notion de « centre de coûts » du SI, qui continue de hanter les DSI face à leur Comex.

De nombreuses DSI ont donc pris les choses en main, afin d’acquérir une maîtrise adéquate des coûts de ce SI métamorphosé, liée à une compréhension claire des usages et besoins. De nouvelles compétences apparaissent dans les organisations et c’est la philosophie globale de la DSI qui doit achever son évolution après des années de remise en question.

  • Qu’est-ce qui permet de profiter pleinement de ces nouvelles approches Cloud?
  • Quelles pratiques « multi-cloud » ont vraiment fait leur preuves ces derniers mois
  • Et où se trouvent les compétences qui vont réellement permettre de tirer son épingle du jeu ?

Voilà quelques-unes des questions qui animeront le débat de ce dîner de la Rédaction Alliancy, consacré aux acteurs de la transformation concernés par les enjeux de gestion optimisée du Cloud, moteurs 

A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse aux DSI/CIO, directeurs Transformation, directeurs Innovation, Chief Digital Officer et direction des achahts rattachées à l’IT. 


Un dîner organisé en partenariat avec Lucernys

Lucernys accompagne ses clients dans leur métamorphose digitale, de façon globale et de bout en bout. Notre offre est organisée autour de 5 pôles principaux : FinOps, Agilisation des organisations, Transformation des infrastructures, Big data et IoT, Sourcing IT.

Notre démarche de consulting se veut à la fois opérationnelle et pragmatique. Elle couvre toute l’étendue de vos besoins, du diagnostic de situation à l’élaboration, la mise en œuvre conjointe de vos trajectoires de transformation. Cet accompagnement se décompose en assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) au travers de nos offres Diag Flash, Schéma Directeur et Appel d’offres.

 

Informations pratiques 

Ce dîner aura lieu le lundi 10 décembre 2018.
Il se déroulera dans les locaux de la rédaction d’Alliancy (Paris Bourse) en comité restreint (15 personnes maximum), de 19h30 à 22h30.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Anne-Lise Marco (01 42 66 87 72 ou al.marco@pouraction.fr ).

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.