Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

12/09 – Du cloud à l’IA, comment accélérer sa transformation ?

« Comment les grandes DSI peuvent-elles encore être moteur de l’accélération de la transformation de leur organisation ? »

En quelques années, les grandes entreprises ont pris le tournant du numérique en investissant des moyens très importants. Leurs DSI ont dû composer avec ce changement et tout faire pour l’accélérer. Au milieu des expérimentations, des choix organisationnels et technologiques, les arbitrages se sont donc enchainés. Et la DSI est devenues de facto un moteur de la transformation. Les équipes se sont réinventées avec des modes de fonctionnements originaux qui servent aujourd’hui d’exemple. Tous ont activé des leviers comme le cloud, la mobilité et les analytics pour aider la métamorphose des métiers et de leur activité. Mais les choix audacieux de l’époque sont devenus des standards qui ne leur permet plus tellement de se différencier… Quelles sont les prochaines étapes ?

Ce dîner réunira les champions de la transformation au sein des DSI des grandes entreprises afin de débattre des vraies priorités des mois à venir dans leur organisation :

  • Quelles sont les convictions des DSI sur les technologies et les choix qui aident le plus à activer la transformation de leur entreprise en 2018 ?
  • Où se sont situés les véritables accélérateurs ces derniers mois et quels sont les sujets dont les grandes DSI ne veulent au contraire plus entendre parler ?
  • Du cloud à l’IA : comment ces acteurs clés composent-ils avec l’industrialisation opérationnelle des choix technologiques structurants pour le futur de leur entreprise ?
  • Au-delà des discours marketing, comment les opérations IT tirent-elles parti au quotidien de ces changements ?

Ces questions et bien d’autres seront débattues lors de ce nouveau dîner du cycle « SI et transformation » de la rédaction Alliancy, en compagnie de DSI, directeur Informatique, Directeur digitaux, Directeur de la transformation de grandes entreprises.

A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse aux DSI, directeur Informatique, Directeur digitaux, Directeur de la transformation de grandes entreprises, tous secteurs confondus.

Un dîner organisé en partenariat avec ServiceNow et Capgemini

 

Tout le monde mérite de grandes expériences au travail. Maintenant, les tâches de routine se déroulent en un clin d’œil, et les projets complexes se déroulent en douceur. Avec Now Platform®, tout le monde peut travailler sans effort entre les équipes, les silos et les systèmes. Quand les gens travaillent mieux, les affaires fonctionnent mieux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.servicenow.com/


Le groupe Capgemini s’est donné pour mission d’aider ses clients à améliorer leurs performances en créant et en proposant des solutions commerciales, technologiques et digitales qui répondent à leurs besoins, pour leur permettre d’innover et d’améliorer leur position concurrentielle. Capgemini met à leur disposition une gamme de services associant la maîtrise de quatre métiers, une forte expertise dans de nombreux secteurs d’activité et des offres « packagées » intégrant le meilleur des technologies disponibles.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.capgemini.com/fr-fr/

Informations pratiques 

Ce dîner aura lieu le Mercredi 12 septembre 2018.
Il se déroulera dans les locaux de la rédaction d’Alliancy (Paris Bourse) en comité restreint (15 personnes maximum), de 19h30 à 22h30.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Marie Cambianica (01 42 66 87 74 ou mc@alliancy.fr ) ou Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 ou al.gaillard@alliancy.fr ).

Pour aller plus loin 

Retour sur nos précédents dîners du Cycle « Si et Transformation»

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.