15/04 – Grand dîner de la rédaction « Maîtriser le Cloud hybride »

« Maîtriser le cloud hybride : comment font les entreprises qui accélèrent en 2019 ? »    

Lundi 15 avril 2019 – 19h30 à 22h30 – Paris

Nous avons assisté à une augmentation massive des volumes de données collectées et exploitées dans les entreprises. Elles viennent nourrir des services divers, se voulant de plus en plus intelligents et autonomes. En la matière, les avantages du cloud ont évidemment fait florès pour rendre accessibles de nouvelles façons de stocker, partager, analyser la donnée, sans souffrir du poids trop handicapant d’infrastructures informatiques traditionnelles.

Mais si tout le monde reconnait aujourd’hui les forces du modèle, cela ne signifie pas que tout le monde est égal devant le cloud. Les entreprises les plus contraintes par des encadrements réglementaires, par des applications hypercritiques ou encore par des enjeux d’environnements de sécurité pour leur activité, sont face à des problématiques épineuses.

Elles doivent trouver les moyens de ne pas faire prendre du retard à leurs stratégies d’innovation, mais sont pour autant convaincue qu’elles ne peuvent pas se reposer sur du cloud public en tout et pour tout dans les prochaines années. Quant aux approches dites de « cloud privé », elles demandent un recul et un savoir-faire qui les rendent délicates à déployer rapidement et à rendre adaptable sur la durée.

Au cœur de ces entreprises, les directions informatiques se projettent donc sur des voies médianes, qui permettent de mettre en place une roadmap adaptable pour anticiper les usages et besoin de demain. Face à des volumes à gérer toujours plus importants, elles doivent pouvoir conjuguer capacités d’anticipation face à des changements rapides, sans pour autant trancher brutalement dans la confiance qu’incarne leur SI pour leurs activités critiques, à coup de cloud public « standard ».

Ce dîner du cycle « Maîtriser le Cloud » est un Grand Dîner « Hors les murs » de la rédaction Alliancy, réalisé en partenariat avec Oracle.

L’objectif est de permettre aux DSI, CTO et directeurs infrastructures de grandes entreprises de partager leurs convictions autour de plusieurs questions :

  • Dans ce contexte, comment les DSI s’emparent-ils des approches « hybrides » ? A quel point leurs expériences passées avec le cloud leurs sont utiles ?

  • Comment font-ils pour que les démarches d’innovations de leurs entreprises ne soient pas obérées par leurs contraintes de criticité, à l’ère où accélération est synonyme d’usages cloud ?

  • Quels sont les points clés qui permettent d’assurer la confiance dans cette nouvelle ère du cloud ? Et comment se sont-ils adaptés concrètement aux nouveaux volumes de données qu’ils doivent gérer en confiance ?

 

 

————-
Les « grands témoins » de ce dîner    

Pour partager leur vision, et leurs expériences sur le sujet, seront notamment parmi nous :

Gilles de Richemond, DSI group d'Accorhotel François Raynaud EDF Commerce Alain Merle DINSIC
Gilles de Richemond
Group Chief Information Officer
Accorhotels
Francois Raynaud
Chief Information Officer
EDF Commerce

Alain Merle
Directeur du programme « Transformation des centres informatiques »
à la DINSIC

————-
Au programme de ce grand dîner

Là où il n’y a pas de réponses uniques et simples à apporter, il s’agit d’un dîner pour confronter ses idées, ses pratiques et ses expériences entre professionnels qui font face aux mêmes défis.

Pour apporter un éclairage sur leur stratégie Cloud, nous avons invité des grands témoins, des CIO ou CTO qui viendront partager leur expérience sur des projets concrets qu’ils ont menés.

Déroulé du dîner :

  • 19h30-20h00 : Accueil et apéritif networking
  • 20h00-20h45 : Ouverture du dîner et prise de parole de nos grands témoins
  • 20h45 à 22h30 : Dîner rythmé en 3 parties, autour de l’entrée, du plat et du dessert, où nos grands témoins changeront de table à chaque plat pour pouvoir échanger et débattre avec vous
  • 22h30 : Café networking

 

————-
A qui s’adresse ce dîner ?

> Aux CIO, directeurs infrastructure et CTO de grandes entreprises

> Ainsi qu’aux directeurs de transformation, Chief Digital Officer, et directeurs innovation

 

 

————-
Je m’inscris

Remplissez ce formulaire pour vous inscrire, ou contacter directement Anne-Laure Gaillard : al.gaillard@alliancy.fr ou 01 42 66 87 77.

 

————-
Un dîner organisé en partenariat avec

Oracle Cloud propose des suites complètes d’applications SaaS pour l’ERP, le HCM et le CX, ainsi que les meilleurs services de plateforme (PaaS) en matière de base de données, de développement et d’intégration (iPaaS) ainsi qu’une offre complète de services d’infrastructure (IaaS) s’appuyant sur des datacenters répartis en Amérique, en Europe et en Asie. Oracle offre à ses clients un avantage unique puisqu’elle est la seule entreprise au monde à proposer un portefeuille complet de cloud computing, couvrant le IaaaS, le PaaS et le SaaS. Aujourd’hui, des organisations dans 195 pays et territoires, telles que le CERN, Showroomprive.com ou encore Engie pour la France, traitent plus de 55 milliards de transactions par jour via le Cloud d’Oracle. Et Oracle Cloud redéfinit la façon dont elles se modernisent, innovent et sont compétitives. Quel que soit le point de départ des entreprises souhaitant accomplir leur voyage dans le Cloud, Oracle fournit des services cloud complets et intégrés qui permettent d’accélérer l’innovation et la transformation de l’entreprise. https://www.oracle.com/fr/index.html

 

————-
Informations pratiques 

Ce grand dîner aura lieu le lundi 15 avril 2019 de 19h30 à 22h30.
« Hors les murs » à Paris, 16ème arrondissement.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 ou al.gaillard@alliancy.fr ).

 


————-
Le mois du Cloud par Alliancy

 

Les entreprises redécouvrent-elles le cloud ?

En quelques années, la maturité des organisations sur ces technologies a énormément progressé. Ce nouvel « âge de raison » sur un sujet qui a pendant longtemps été abordé avec des œillères, remet en 2019 le cloud au cœur des enjeux de transformation, sans le limiter aux analyses superficielles.

Dans ce contexte, la rédaction d’Alliancy inaugure en mars son « Mois du Cloud » pour faire le point sur les perceptions, projets et chantiers à venir des entreprises, avec des dossiers spéciaux, des diners-débats de la rédaction, des carnets spéciaux et des émissions Alliancy Inspirations.

Quelle maîtrise du cloud ont vraiment acquise les organisations ? Et quelles pratiques ont-elles dorénavant, que ce soit dans des optiques d’accélération de leur innovation ou de gestion stratégique de leurs infrastructures ?

 

————-
Les Grands Dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction propose des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite favoriser l’échange entre les acteurs qui construisent cette révolution et qui la vive au jour le jour, pour partager visions et expériences sur ces sujets complexes où enjeux technologiques et humains sont si souvent indissociables. 

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose régulièrement à des dirigeants, des experts et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société, de venir discuter sur un thème d’actualité, autour d’une bonne table.