21/05 – Dîner de la rédaction « Stratégies des assurances face aux GAFA »

Stratégies des assurances face aux GAFA, quelles différenciations aujourd’hui pour les services à valeur de demain ?

Diner de la rédaction Alliancy, le mag

Un dîner du cycle « Transformation de la Banque-Assurance »

De la santé au IARD, les transformations apportées par le numérique et les changements réglementaires sont nombreux dans l’univers mutualiste et des assurances. Mais au-delà de l’innovation de prospective, de la multiplication des « labs » ou encore des expérimentations autour de l’intelligence artificielle ou des objets connectés, tous les acteurs sont confrontés à un même enjeu : crédibiliser leur transformation globale en évitant de faire du numérique un gadget superficiel.

 

Les entreprises sont ainsi confrontées à deux défis à adresser en parallèle. Le premier est celui de l’industrialisation des opportunités offertes par le numérique. Les organisations se contentent de mettre en avant leur dernière application mobile pour montrer le changement.Comment font-ils pour que cet existant n’immobilise plus leur transformation ?

Le second défi est intimement lié au premier ; il est humain et social. Ces changements profonds de processus, de modes de travail et de relations avec les assurés de tous types, ne seront pérennes qu’en étant soutenus à grande échelle au sein de chaque organisation. Et dans ces circonstances, il est fréquent de se tromper de combat. Alors comme prioriser ?

En 2016, les représentants du secteur de l’assurance, réunis au sein de la rédaction d’Alliancy, avaient fait part de leurs priorités pour les années à venir sur leur chemin de digitalisation et de dématérialisation. Trois ans plus tard, quelles sont les recettes qu’ils ont mis en œuvre pour aller plus loin dans leur transformation ?

  • Quels sont les changements les plus marquants qui ont été mis en œuvre dans les organisations depuis 3 ans ? Et quelles priorités de transformation pour 2020 et à 3 ans ?
  • Comment s’assurer que ces changements ne se concentrent pas seulement sur les aspects superficiels, mais touchent également les processus profonds et tous les rouages de l’entreprise ?
  • Comment les équipes ont-elles été engagées dans le changement ? Quelles ont été les réactions, les adaptations ? Que reste-t-il à faire en la matière ?

————
A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse aux DG, Direction de la gestion et de la relation client, Directeur d’unité de Souscription, Directeur des sinistres et CDO.


———–
Un dîner organisé en partenariat avec Canon Business Services

Canon Business Services est le spécialiste des solutions et services de digitalisation et de traitement des processus documentaires et métiers pour les entreprises du groupe Canon. De la digitalisation des flux entrants à la gestion externalisée de processus métiers complexes (BPO) : nos clients nous font confiance pour faciliter et accélérer leur transition digitale à travers l’automation et l’industrialisation de leurs flux. Présent dans 18 pays de la zone EMEA, ses 4000 collaborateurs interviennent notamment dans les secteurs de l’industrie, de la finance et du caritatif. En France, CanonBS regroupe plus de 800 experts et dispose de 6 Centres de Compétences sur l’ensemble du territoire. Pour en savoir plus : https://www.canon.fr

————–
Informations pratiques 

Ce dîner aura lieu le mardi 21 mai 2019, à la rédaction d’Alliancy, Paris Bourse.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Anne-Lise Marco (01 42 66 87 72 ou al.marco@alliancy.fr ).

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

————–
Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.