18/02 – Dîner de la rédaction : comment les DSI s’emparent-ils des nouveaux indicateurs essentiels de 2019 ?

Diner de la rédaction Alliancy, le magUn dîner du cycle « Transformation du SI »

« Une révolution de leadership : comment les DSI s’emparent-ils des nouveaux indicateurs essentiels de 2019 ? »

Certains promettaient leur fin, ils n’ont jamais été autant vivants et engagés dans la métamorphose actuelle de leurs entreprises. Les DSI ont procédé en quelques années à des redéfinitions majeures à tous les niveaux : vision de leur rôle, proximité avec les métiers et les utilisateurs, posture à assumer vis-à-vis du Comex… Les discours ont massivement évolué. A écouter les entreprises, dorénavant : l’agilité prime dans les organisations, et il est moins question de technologies que « d’Humain » pour assurer une transformation digitale, mise sur un piédestal. En ce sens, un effort important a été fourni -et à raison- pour mettre tous les utilisateurs (employés, prestataires, clients…) au centre, des préoccupations, des processus et des systèmes.

Au-delà du discours, comment ce traduit cette réalité au quotidien pour le DSI ? Pour mettre en œuvre et affirmer ces changements, celui qui a été pendant longtemps l’acteur clé du support et l’incarnation du « centre de coût » doit revoir profondément son leadership au sein de l’organisation. Le DSI stratège doit être équipé et avoir les idées suffisamment claires pour avoir une vision managériale et une conviction sur ce que sera le système d’information dans les années à venir, bien plus que d’avoir uniquement des certitudes technologiques. Par ailleurs, il doit se projeter sur l’enjeu critique des compétences, tant du point de vue de l’attractivité que de celui de l’équation productivité/nouvelles attentes des collaborateurs. Ses critères technologiques et économiques d’évaluation de la situation et de ses priorités doivent donc opérer leurs propres révolutions pour l’accompagner dans ces remises en question. Nous sommes déjà en 2019, mais ces indicateurs ont-ils vraiment changé durant la dernière décennie ?

Ce dîner-débat de la rédaction Alliancy permettra aux DSI de grandes entreprises de confronter leurs expériences, tous secteurs confondus, autour de plusieurs grands axes : 

  • Comment le DSI voit-il son rôle : gestionnaire de technologies ? Catalyseurs de nouveaux talents ? Ou architecte du futur de l’entreprise ?
  • Quels nouveaux indicateurs centrés sur l’usage permettent de changer la perception de la DSI et de la sortir de ses réflexes défensifs ?
  • Qu’est-ce qui figure vraiment dans le cockpit 2019 du DSI ? Pour faire évoluer la gouvernance autour du SI et dans l’entreprise ? Pour mieux investir sur l’avenir ? Pour obtenir de la visibilité sur les usages et la productivité réelle des changements impulsés ?

 

————
A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse aux DSI/CIO de grandes entreprises.


———–
Un dîner organisé en partenariat avec Citrix

citrix

Citrix (NASDAQ: CTXS) aspire à rendre possible un monde où les gens, les organisations et les équipements sont connectés et accessibles de façon sécurisée afin de rendre l’extraordinaire possible. Grâce aux solutions Citrix, les applications et les données sont sécurisées et faciles d’accès, permettant ainsi de travailler partout et à tout moment. Citrix fournit une gamme complète et intégrée de solutions « Workspace-as-a-Service » (WaaS), de virtualisation d’applications, de mobilité, de réseau et de partage de fichiers. Celles-ci permettent aux utilisateurs d’accéder à leurs systèmes critiques en toute sécurité en mode cloud ou non, et depuis n’importe quel terminal ou plate-forme. Avec 3,28 milliards de dollars de revenus générés en 2015, les solutions Citrix sont utilisées dans plus de 400.000 organisations et par plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. Pour en savoir plus : http://www.citrix.fr

————–
Informations pratiques 

Ce dîner aura lieu le lundi 18 février 2019, à la rédaction d’Alliancy, Paris Bourse.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 ou al.gaillard@alliancy.fr ).

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

————–
Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.