Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Dîner du cycle « Vers l’entreprise plateforme » – Spécial Retail

Diner débat de la rédactionLa rédaction d’Alliancy inaugure un nouveau cycle de dîners autour de « L’entreprise plateforme », pour s’interroger, secteur par secteur, sur la manière dont les entreprises tendent à mettre en place ce « graal » de la tranformation numérique.

« Co-innovation, customer experience network, SI ouvert… quels accélérateurs pour le retail ? »

En 2017, tous les secteurs de l’économie française ont largement entamé leur transformation numérique. Les entreprises qui feront la différence face à leurs concurrents sont donc celles qui parviendront à passer à la vitesse supérieure. Ces futures « entreprises plateformes » dépassent les effets gadgets. Elles modifient en profondeur leurs outils de production, les modes de travail de leurs collaborateurs et leurs rapports aux clients. Grâce à une approche plus ouverte de l’innovation, elles créent également de nouvelles synergies entre toutes les parties prenantes de la chaine de valeur (collaborateurs, clients, partenaires, prestataires…) au service de leurs clients.

Et en arrière-plan, leur système d’information s’ouvre pour traduire concrètement cette vision au quotidien. La montée en puissance de l’API management ou encore la réconciliation entre les nouveaux univers digitaux/mobiles et le monde IT plus traditionnel, sont autant d’indicateurs du changement. Les technologies se banalisent et, côté business, les métiers peuvent tirer de mieux en mieux partis de ces nouvelles possibilités. Derrière l’ambition de nouvelles plateformes de services, les fondations sont celles de plateformes technologiques elles-aussi plus ouvertes et adaptables.

Le retail particulièrement, se réinvente sur fond de concurrence exacerbée – directement ou indirectement – par l’ombre d’Amazon. Au-delà des échanges et rencontres qu’ils ont déjà mis en place, les commerçants de toute taille ont une vraie carte à jouer en pariant sur la force de leurs écosystèmes. L’enjeu d’ouverture est plus important que jamais pour être une plateforme autrement que de nom.

  • Quels sont les cas d’usages qui ont fait leur preuve pour engranger des gains à long terme ?
  • Stratégies de plateforme et ancrage dans le brick & mortar : où placer le curseur ?
  • Les systèmes d’informations historiques vont-ils tenir le choc ?

Autant de questions que la rédaction d’Alliancy souhaite aborder lors de ce dîner d’échange avec les directeurs de la transformation, CDO, architectes digitaux, directeur de l’innovation et DSI du secteur Banque-Assurance.


A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse exclusivement aux directeurs de la transformation, CDO, architectes digitaux, directeur de l’innovation et DSI du secteur Retail.

Un dîner organisé en partenariat avec Axway et Sopra Steria

axwayAxway (Euronext : AXW.PA) permet à plus de 11 000 clients à travers le monde de collaborer plus efficacement, d’innover plus rapidement et d’améliorer leur engagement auprès de leurs partenaires, développeurs et clients. Axway fournit des solutions d’intégration pour connecter, en toute sécurité, des personnes, des processus, et des objets ; et également une plateforme d’engagement digitale proposant la gestion des API, la gestion des identités, le développement d’applications mobiles ainsi que des outils d’analyse qui accompagnent les entreprises vers la réussite de leur transformation numérique.

Le siège social d’Axway est basé en France et la Direction Générale aux Etats-Unis. Pour plus d’informations, consultez le site Web : www.axway.fr.

     

Sopra Steria Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.soprasteria.com

Informations pratiques :
Ce dîner aura lieu le mardi 28 novembre 2017.
Il se déroulera exceptionnellement « Hors les murs », à Lille, pour aller à la rencontre des retailers du nord de la France, en comité restreint (15 personnes maximum), de 19h30 à 22h30.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Clément Goudant (01 42 66 05 12 ou c.goudant@alliancy.fr ) ou Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 ou al.gaillard@alliancy.fr ).

 

Pour aller plus loin :
Découvrez les articles publiés suite à nos derniers dîners Retail :
> Quels leviers de transformation pour le retail en 2017 ?
Expérience client et logistique en Fashion Retail

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.