02/07 – Dîner de la rédaction « Security by design »

Un dîner du cycle « Transformation du SI »

« Security by design : comment les organisations dépassent
les blocages organisationnels et techniques ? »

Diner de la rédaction Alliancy, le mag

 

Il fallait bien un concept global pour permettre à la cybersécurité de sortir de son image de niche technologique ! Quand tout le business devient numérique, la nécessité de faire de la « Security by design » est en effet parfaitement audible pour les dirigeants d’entreprise. Voilà donc plusieurs années que l’expression fétiche a fait son nid dans les discussions des experts, jusqu’à devenir centrale dans la vision des gouvernants comme ont pu le montrer par exemple les débats autour du RGPD.

Le fait de parler de sécurité dès la conception des projets ne suffit cependant pas pour la mettre en œuvre. Il existe en effet des blocages profonds, organisationnels et techniques, qui laissent de nombreuses entreprises au stade des bonnes intentions. En effet, la « Security by design » n’existe pas dans une bulle, surtout alors que les services et systèmes d’information concernés évoluent dans un contexte de transformation mouvementée et d’environnements plus ouverts et fluides. Les transformations multicloud et DevOps notamment, ne sont pas sans conséquences et risquent bien de marginaliser à nouveaux la vision de la sécurité, chacune pour des raisons différentes.

Quels sont ces principaux points de blocage et comment les organisations les dépassent-elles ?
Ce dîner-débat de la rédaction Alliancy permettra aux CISO/RSSI de grandes entreprises de confronter leurs expériences, tous secteurs confondus, autour de plusieurs grands axes : 

  • Quelles sont les clés qui permettent d’avoir une approche de sécurité dynamique ? Concrètement qu’est-ce que cela veut dire pour son entreprise ?
  • Comment ne pas recréer des silos de sécurité quand son organisation multiplie les transformations cloud et métamorphose les modes de travail de la DSI ?
  • Quelle est la maturité réelle du marché pour servir les stratégies de « Security by design » ? Comment dépasser les arguments marketing des solutions et rendre ses prestataires acteur de ce changement ? 

————
A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse aux CISO/RSSI, DSI de grandes entreprises, dans tous les secteurs.


———–
Un dîner organisé en partenariat avec VMware et Intel

LOGO vmware

VMware, leader mondial des infrastructures de virtualisation et de cloud, propose des solutions logicielles aux entreprises pour entrer pleinement dans l’ère du cloud. Les clients s’appuient sur VMware pour changer la façon dont ils conçoivent, livrent et consomment les ressources informatiques selon leurs besoins spécifiques et de façon évolutive.. Pour en savoir plus : https://www.vmware.com/fr.html

 

 

 

 

 

 

www.intel.fr

————–
Informations pratiques 

Ce dîner aura lieu le mardi 2 juillet  2019, à la rédaction d’Alliancy, Paris Bourse.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 – al.gaillard@alliancy.fr

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

————–
Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.