Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

29/01 – Dîner du cycle « Sécuriser sa transformation » : SI et réseaux intelligents, quelles sont les conditions de la confiance ?

Retour sur le Dîner de la rédaction Industrie

« SI et réseaux intelligents, quelles sont les conditions de la confiance ? »

La rapidité de transformation des entreprises, que ce soit de leurs business models, ou des modes de travail de leurs collaborateurs, entraîne des défis sans précédents pour leurs DSI. Parmi ceux-ci, la question complexe de l’évolution du socle technologique. Le SI et les réseaux, qui soutiennent de façon transversale l’ensemble des nouvelles possibilités qui s’offrent aux entreprises, sont sous-pression. Sous quelle condition l’entreprise peut-elle leur faire confiance pour qu’ils ne soient pas un frein, ou pire, un risque ?

La « cloudification » des usages informatiques des organisations, la multiplication des connexions aux applications, la mobilité et l’autonomie toujours plus grandes des collaborateurs… Que de banalités quotidiennes !

Le DSI, le directeur des infrastructures, le RSSI… transforment leurs rôles en conséquence. Il leur reste à orchestrer au pas de course une évolution du SI et des réseaux, pour que ceux-ci deviennent à la fois plus intelligents et plus sécurisés. Mais à quelles conditions ?

Il faut choisir : répondre à des urgences pour proposer des résultats visibles immédiatement… ou anticiper et se projeter sur le long terme, alors que les choix en termes de SI et de réseaux s’avèrent structurants sur de nombreuses années.

Que ce soit à l’occasion d’une fusion-acquisition, d’une concentration géographique, ou d’une mise à niveau des infrastructures pour des raisons de compétitivité, les occasions ne doivent pas manquer à la DSI. Il est urgent d’abattre ses cartes pour être reconnus comme un facilitateur de la transformation.

  • Quels sont les évolutions incontournables que doit connaître le SI aujourd’hui ?
  • Quels sont les combats sur lesquels la DSI ne doit plus perdre d’énergie ?
  • Sous quelles conditions une entreprise peut-elle avoir confiance dans ses SI et réseaux pour servir de nouveaux usages internes et business ? Et pour ne pas être une fragilité dans la transformation globale ?

Ces questions, et d’autres encore, seront abordées lors de ce dîner de la rédaction, qui rassemblera les DSI, Directeur infrastructure/réseau et directeur sécurité de grandes entreprises.


A qui s’adresse ce dîner :

  • DSI
  • Directeurs Infrastructure/réseau
  • Directeur Sécurité

De grandes entreprises.

Un dîner organisé en partenariat avec Zcaler et Verizon

ZscalerZscaler permet aux entreprises de transformer leurs réseaux et applications de manière sécurisée pour les préparer à un monde orienté Mobile et Cloud, avec des solutions 100% Cloud. En créant des connexions rapides et sécurisées entre les utilisateurs et les applications – quel que soit le terminal (ordinateur, tablette, smartphone), l’endroit où le réseau – Zscaler offre expérience utilisateur, simplicité et sécurité inégalées. Utilisé dans +185 pays, Zscaler opère la plate-forme de sécurité Cloud la plus large du monde et protège +5000 organisations contre les cyberattaques et failles de données.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.zscaler.fr/

verizonVerizon est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de Communications. Nous associons notre expertise à l’un des réseaux IP offrant le plus de connexions dans le monde pour fournir des solutions largement primées dans le domaine des communications d’entreprises, de l’infogérance, de la sécurité des informations et des réseaux.  Les solutions de Verizon adaptées à tous les secteurs de l’industrie, sont basées sur des plateformes sécurisées de mobilité, de Cloud, de réseautage stratégique, d’Internet des objets et de Communications Avancées, permettant de multiplier les potentiels d’innovation, d’investissement et de modernisation commerciale, pour accompagner les entreprises dans leur Transformation Digitale.
L’expertise sécurité de Verizon est reconnue par les principaux analystes tels que Frost and Sullivan et Gartner, et bien d’autres encore. Verizon partage avec ses clients son retour d’expérience à travers un certain nombre de cas clients mais surtout grâce au Data Breach Investigations Report. Verizon mène tous les ans une évaluation des méthodes d’attaque et de compromissions. Les conclusions, les tendances ainsi que des recommandations sont reportées dans le DBIR, rapport constituant une base de réflexion importante pour les responsables IT et sécurité du monde entier.

Verizon est présent en France à travers 6 bureaux basés à Paris La Défense, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille et Strasbourg.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verizonenterprise.com/fr


Informations pratiques 

Ce dîner aura lieu le lundi 29 janvier 2018.
Il se déroulera dans les locaux de la rédaction d’Alliancy, la mag (Paris Bourse) en comité restreint (15 personnes maximum), de 19h30 à 22h30.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Marie Cambianica (01 42 66 87 74 ou mc@alliancy.fr ) ou Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 ou al.gaillard@alliancy.fr ).

Pour aller plus loin 

Retour sur nos précédents dîners du Cycle « Si et Transformation »

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.