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Entreprise Le groupe Air France-KLM est une alliance franco-néerlandaise regroupant deux compagnies aériennes principales, Air France et KLM, ainsi que six compagnies aériennes filiales. Le groupe est organisé autour d’une société holding (Air France-KLM SA) dont l’État français est actionnaire à hauteur de 14 %. Les activités principales du groupe […]

Vice-Président de ForgeRock* en charge du Benelux et de l’Europe du Sud

[EXCLUSIF] Toutes les industries font face à des règlementations. Pour opérer au sein de nos sociétés, c’est un passage obligé. Mais la façon dont les entreprises abordent ces règlementations est déterminante dans leur succès. […]

Xavier Grimaud, Vice-Président Régional France d’Appian

[EXCLUSIVE] Afin de faire la différence et de développer une relation de confiance qui encouragera un client à renouveler sa police d’assurance, ce n’est pas le moment de la souscription à l’assurance qui compte le plus, mais bien celui de la gestion du sinistre. […]

Yves Tyrode,directeur général du Digital, membre du comité de direction générale du Groupe BPCE

Chief Digital Officer de la BPCE, Yves Tyrode est intervenu mercredi 13 juin à la conférence annuelle d’Anaplan, le Hub Comes to You sur le thème du planning connecté à la Maison de la Mutualité. Il est revenu sur les chantiers de la transformation digitale du groupe, notamment en matière de data, « outil de production d’une banque » selon lui. Alliancy l’a rencontré en marge de l’événement pour aborder les enjeux des nouveaux modes de paiement. […]

Génération « y » : un nouveau regard sur la relation clients

En première partie de ce livre blanc, vous allez découvrir une enquête exclusive, réalisée avec OpinionWay, auprès de ceux que l’on a coutume d’appeler la génération « Y » (les 20-35 ans). Interrogés sur leur perception de la relation clients banque et assurance. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Coriolis Service planifie pour satisfaire ses clients et salariés

Pour maintenir ses engagements de qualité et de service vis-à-vis de ses clients et du grand public, Coriolis Service adapte en parallèle la gestion de ses équipes grâce à un outil de planification. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Rencontre avec Marie Gaillard (Quadient)

[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Marie Gaillard, country manager de Quadient, le « onboarding » doit être irréprochable et omnichannel pour guider le client dans une expérience simple et intuitive. […]

Le courtier de la Banque Postale EasyBourse et CNP Assurances ont lancé conjointement en février dernier EasyVie, une offre d’assurance-vie 100 % digitale. Une occasion pour les deux acteurs de renforcer leur transformation numérique. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Antoine Hemon-Lauren

Les groupes utilisent des plates-formes censées accélérer leurs développements d’applicatifs métiers et l’autonomie des collaborateurs vis-à-vis de la DSI. Antoine Hemon-Laurens, product marketing director pour Quadient, spécialiste de la gestion des communications clients (CCM), détaille le bien-fondé de telles approches. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
La Mairie de Marmande a été l’une des premières communes test dans l’adoption d’une solution de gestion de la relation citoyen.

Le Val de Garonne, territoire du Sud-Ouest rassemblant 43 communes entre Bordeaux et Toulouse, intègre dans ses processus une solution de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) pour améliorer les services fournis aux habitants. Une digitalisation qui modifie les modes de travail des élus. […]

Un article « Le Numérique en pratique »