Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Les défis cachés des DSI : « La gestion intelligente de la donnée »

"les défi caché des DSI", répondez à l'enquête CIO

Toutes les organisations qui se transforment sont d’accord : la donnée est au cœur des enjeux et la source de la valeur qu’elles vont pouvoir apporter à leurs clients.
Reste que pour la DSI, comme pour les métiers, l’équation est complexe pour tirer vraiment parti de cette richesse. Des socles techniques jusqu’aux processus, tout doit être revu. Et il n’existe sans doute pas une recette unique qu’il suffirait de décliner et d’appliquer à toutes les entreprises.

Alors on est en droit de se demander : comment les DSI envisagent-ils une gestion intelligente de la donnée pour leurs organisations ? Quelles sont leurs priorités en termes d’investissements ? Et comment s’assurent-ils de ne pas être privé de leurs data, en cas de crise ?

Cette enquête cherche à mettre en évidence la façon dont les DSI perçoivent le défi d’une gestion des données plus intelligente en 2018 et les arbitrages qu’ils réalisent pour le relever.

DSI, prenez 5 minutes pour répondre à notre questionnaire !

 



 

A qui s’adresse cette enquête ?

Aux dirigeants informatiques : DSI/CIO, CTO, directeurs infrastructure.



Cette enquête, pour quoi faire ?

Cette enquête donnera lieu à la création d’un guide pratique sur les stratégies de gestion intelligente de la donnée.

Ce guide contiendra notamment :
> les résultats de l’enquête, pour avoir un panorama de la situation des DSI sur cette question.
> des témoignages de DSI qui partageront les actions concrètes mises en œuvre dans leurs entreprises

En répondant à cette enquête, vous recevrez le guide en avant-première.



Comment participer ?

    Remplissez l’enquête en cliquant ici.

    Vous avez jusqu’au 27 septembre 2018 pour soumettre votre témoignage.

    Suite à l’envoi du formulaire, il est possible que Alliancy et Veeam, organisateurs de cette enquête, vous contactent pour approfondir le sujet avec vous.

Δ IMPORTANT ! Les données recueillies dans le cadre de cette enquête sont strictement confidentielles. 

Les informations recueillies à l’occasion de cette enquête sont exploitées par Alliancy et son partenaire VEEAM dans le cadre de l’enquête « Les défis cachés des DS I:  la gestion inelligente de la donnée ».
Vos réponses serviront à l’analyse des résultats de l’enquête. Vos coordonnées serviront à la rédaction pour approfondir l’enquête, vous transmettre le guide qui sera réalisé suite à l’enquête et à Veeam pour vous tenir informé de leurs actualité sur le sujet. Elles ne seront en aucun cas revendues à d’autres partenaires. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : rgpd@alliancy.fr (voir nos informations légales pour plus d’infos). Vous pouvez vous désabonner à tout moment, en quelques clics dans le pied de page de ce site.


 

Plus d’informations ?

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par email : al.gaillard@alliancy.fr


 

Une enquête Alliancy, réalisée en partenariat avec Veeam.

veeam1

La gestion intelligente des données

Les grandes entreprises se trouvent face à un double défi : elles doivent non seulement administrer et rentabiliser les données qu’elles produisent et utilisent, mais aussi assurer l’expérience numérique continue de leurs clients internes et externes. Le volume croissant des données issues de sources multiples, les changements qu’elles subissent et les coûts d’administration qu’elles entraînent constituent un véritable enjeu pour les entreprises à l’ère du digital .

Pour s’adapter à cette nouvelle situation, il ne suffit plus d’assurer leur sauvegarde, leur sécurité et leur disponibilité. Les données doivent accéder à un degré d’intelligence supérieur, être capables d’anticiper les besoins et d’y répondre automatiquement, se déplacer en toute sécurité à travers des infrastructures multi cloud pour satisfaire les attentes d’un monde mobile et continuellement actif.

Veeam est le leader mondial de la gestion intelligente des données assurant l’hyper-disponibilité des entreprises. Veeam Hyper-Availability Platform est la solution la plus complète pour aider les entreprises à automatiser la gestion des données. Veeam compte plus de 300 000 clients dans le monde entier, dont 75% des entreprises Fortune 500 et 58% des Forbes Global 2000. Le score de satisfaction des clients de Veeam est le plus fort du secteur, 3,5 fois plus élevé que la moyenne. Son écosystème compte 55 000 partenaires de distribution dans le monde, dont Cisco, HPE et NetApp comme revendeurs exclusifs et près de 19 000 fournisseurs de cloud et de services. Veeam, dont le siège social est situé à Baar, en Suisse, possède des bureaux dans plus de 30 pays. Pour en savoir plus, visitez www.veeam.com/fr/intelligent-data-management.html.