Cet article fait partie du dossier

Dossier : Ecosystèmes d’affaires, révolution en cours
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Plus forts ensemble !

Depuis la création d’Alliancy fin 2012, nous avons toujours soutenu l’idée du plus fort ensemble, y compris au niveau des organisations. Ces sept dernières années, les choses ont énormément évolué et Alliancy a bien entendu suivi le mouvement.

Dans nos premières publications, nous avons surtout fait de l’évangélisation pour expliquer la transformation en cours des modèles d’affaires dans un monde numérique… Nos premiers sujets concernaient déjà le Cloud, le Big Data, l’IoT, la mobilité, le travail collaboratif, le manque de talents…

Progressivement, les entreprises se sont saisies de tous ces sujets et concepts. La seconde étape de notre histoire a alors été de montrer des mises en œuvre opérationnelles sur les cinq piliers majeurs d’une transformation que sont l’humain, la data, la connectivité, la sécurité et le SI.

Aujourd’hui, les entreprises entrent dans une nouvelle étape de leur transformation et Alliancy dans une nouvelle étape de son histoire.

Le numérique est devenu une priorité pour tous et ce dans tous les secteurs. Il devient une problématique beaucoup plus globale et transverse qui impose aux entreprises de réinventer leur façon de travailler en écosystème. Fini le rapport donneur d’ordres, sous-traitants et partenaires, l’écosystème dont nous parlons est horizontal, avec des acteurs de taille différentes, tous au même niveau dans une relation de confiance et de partage, facilitée par le numérique.

Alliancy décrypte évidemment cette nouvelle dynamique, dans ses articles et vidéos. Et nous nous engageons, encore plus qu’auparavant,  à créer les conditions pour vous inspirer, rencontrer les bons interlocuteurs, sortir de votre cercle habituel et créer des liens pérennes avec ceux qui doivent compter dans votre nouvel écosystème.

Pour y parvenir, nous mettons en place des rencontres inédites au sein de notre nouvelle communauté « Alliancy Connect ». Nous rendons également l’information actionnable sur notre site. Ce qui veut dire que dans nos articles et vidéos, vous pouvez par exemple nous signaler votre souhait de rencontrer les personnalités interrogées.

Si cette vision d’Alliancy vous parle, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos réactions ou obtenir davantage d’informations.

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *