Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

La DGSI recrute 430 analystes, interprètes, informaticiens ou chercheurs

L’entreprise : 

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) est devenue, lundi 12 mai, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), service de renseignements du ministère de l’Intérieur français. La DGSI est dorénavant rattachée directement au ministère de l’Intérieur plutôt qu’à la direction générale de la police nationale et est chargée de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la sécurité nationale ou les intérêts fondamentaux de la Nation.

Les recrutements prévus :

La DGSI, anciennement DCRI annonce un plan de recrutement de 430 analystes, interprètes, informaticiens ou chercheurs qui s’ajouteront aux 3600 policiers déjà présents.

A noter que la DGSI ne dépend plus de la direction générale de la police mais directement du ministère de l’intérieur. Les recrutements des diplômés se feront directement sans passer par les concours de la fonction publique (par exemple celui de commissaire de police) comme cela se faisait auparavant.

 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (2)

  1. par Lopez Régis

    Policier Municipale depuis 26 ans avec la volonté de sauver nos enfants ,notre patrie,nos libertés ,ancien commando Marine (RANCE) Liban 90-92 issue d’une fammile de Policiers Nationnaux (pere et frere BRB corse) voudrait rejoindre les rangs DGSI ou DGSE …
    cordialement .
    R. LOPEZ