Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

mc2i Groupe poursuit son recrutement de consultants

mc2i Groupe poursuit son recrutement de consultantsL’entreprise :

mc2i Groupe est un cabinet indépendant leader dans le conseil en Systèmes d’Information et OrganisationEn 2013, mc2i Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 39 millions d’euros.

Recrutement :

– 70 postes pourvus. 

– 60 postes de consultants à pourvoir pour 2014. 

mc2i Groupe met l’accent sur la diversité des profils et des formations cibles avec un objectif de 60 nouvelles embauches en CDI sur le second semestre 2014, et compte atteindre les 450 consultants avant la fin de l’année.

mc2i Groupe entreprend depuis plus de 5 ans, une démarche active de recrutement en particulier auprès des étudiants et des jeunes diplômés qui représentent 80% des profils recrutés. Pour ce faire, le cabinet participe à plus d’une quarantaine de forums et salons de recrutement dans des écoles. Depuis 2009, le cabinet a par ailleurs créé une fonction deCampus Manager destinée à ses jeunes consultants. Favorisant l’approche humaine, le cabinet a également créé un concept original de soirée de recrutement : les mc2i Opportunities.

En 2014, mc2i Groupe prévoit plus de10 000 candidatures, qui vont aboutir à environ 1 500 entretiens, lesquels vont finalement donner lieu à plus de 130embauches. En outre, 70 acteurs sont mobilisés aujourd’hui au sein de la société pour mener à bien ce processus de recrutement.

En 2013, 40% des consultants recrutés chez mc2i Groupe étaient issus d’écoles d’ingénieur.35% provenaient d’écoles de commerce et 25% d’un cursus universitaire.

Avec une moyenne d’âge de 29 ansmc2i Groupe affiche un turnover de 8% en 2013, soit une moyenne largement inférieure à la tendance observée dans le secteur du conseil. La forte croissance du cabinet  permet d’offrir à chacun une véritable évolution de carrière personnalisée, du poste de Consultant junior à celui de Consultant Manager.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *