Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

La direction du renseignement militaire ouvre 200 postes

direction-du-renseignement-militaire-drm-logo-articleEntreprise

La direction du Renseignement militaire (DRM) est une direction du ministère français de la Défense et un organisme interarmées responsable du renseignement militaire et d’intérêt militaire pour l’ensemble des forces armées françaises. La DRM est chargée du recueil de l’information, de son analyse et de la diffusion du renseignement vers les armées, les forces en opérations et les organismes centraux de la défense. Elle fait partie de la communauté française du renseignement.

Postes à pourvoir

La DRM recrute en nombre au sein des armées des officiers, des sous-officiers et des militaires du rang mais également des civils de catégorie A, B ou C, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels. Elle propose un panel de métiers très étendu, à chaque niveau d’études et de formation, soit dans le cœur de métier du renseignement, soit au sein des bureaux chargés de la conception capacitaire, soit encore dans des fonctions plus techniques ou de soutien. En effet, la majeure partie des effectifs de la DRM est vouée au renseignement, une autre partie des effectifs assure, quant à elle, le soutien humain, technique et logistique, spécialisé et indispensable à la mission principale.

L’affectation à la DRM revêt diverses formes. Au moment de l’affectation initiale, la DRM dispense à tous une formation d’adaptation puis des formations spécialisées en fonction des emplois tenus. Pendant sa durée d’affectation à la DRM, le personnel militaire est appelé à participer à une ou plusieurs missions extérieures où sont engagées des forces françaises.

Organisme multi-sites, la DRM est localisée sur trois emprises majeures en métropole (Paris, Creil et Strasbourg).

Contact pour postuler : drm.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

Pour en savoir plus sur « servir à la DRM », cliquer ici.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *