Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

CGI recrute 700 stagiaires partout en France

Logo-CGI-articleEntreprise

CGI, 5e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde est un groupe canadien de 68 000 membres établis dans 40 pays en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. Entreprise extrêmement solide, CGI a réalisé plus de 70 acquisitions et a doublé de taille tous les trois à cinq ans depuis sa fondation en 1976. En France, les collaborateurs CGI travaillent sur des projets d’envergure, auprès notamment de 39 entreprises du CAC 40, tout en bénéficiant de formation tout au long de leur carrière. La France est le quatrième marché mondial de CGI, après les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

Postes à pourvoir

CGI recrute actuellement plus de 700 stagiaires de fin d’études, dont 60% poursuivront en CDI.

La société recherche des étudiants issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques pour effectuer des stages de 6 mois. L’ensemble des stages est ouvert aux étudiants en situation de handicap.

Les étudiants peuvent décrocher leur stage CGI à l’occasion de soirées uniques de recrutement organisées dans les locaux de CGI partout en France (à partir de 19h) :

  • Mardi 13 octobre 2015 : Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Rennes, Toulouse.
  • Jeudi 15 octobre 2015 : Lyon, Marseille (pour nos agences à Aix-en-Provence et à Sophia-Antipolis, Montpellier, Nantes.
  • Jeudi 22 octobre 2015 : Bordeaux.
  • Jeudi 5 novembre 2015 : Strasbourg.

Après une rapide présentation de CGI et de ses métiers, les étudiants seront invités, en sous-groupes,  à participer à un jeu et à relever des défis. Certains seront techniques, basés sur les algorithmes, d’autres plus ludiques.
Les étudiants échangeront tout au long de la soirée avec les managers et les équipes opérationnelles de CGI, afin d’avoir une vision concrète des métiers et du quotidien dans l’entreprise.
La soirée s’achèvera avec l’annonce des résultats du jeu et la remise des lots aux gagnants.

A l’issue de ces afterschools, les candidats retenus par CGI seront conviés à un entretien de recrutement en vue d’une offre de stage.

Pour participer, les étudiants doivent s’inscrire sur le site www.cgi-recrute.fr, en cliquant ici !

Tous les détails sur l’organisation des Afterschool sont ici !

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *