Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Sur Vivastreet, trouvez l’emploi qui vous correspond pour les fêtes de fin d’année

logo-vivastreet-articleEntreprise

Vivastreet est aujourd’hui le numéro 2 en France des sites de petites annonces gratuites. Il met à disposition des internautes plus de 5 millions d’annonces actives en permanence (dont 1 million sur la France) allant des petites annonces d’achat-vente (immobilier, voitures d’occasion, objets, vêtements…) aux services à la personne (offres d’emploi, babysitting, dépannage…).

Postes à pourvoir

Parmi les 70 000 annonces du site, Vivastreet recense près de 5000 offres pour cette période.

Cette année encore, les secteurs de la vente et du commerce embaucheront le plus. Les magasins de jouets, les grandes surfaces et les commerces de proximité auront besoin de recruter des hôtes de caisse, des conseillers et du personnel pour emballer les cadeaux. Mais ce n’est pas tout, l’hôtellerie, la restauration et le tourisme sont aussi très demandeurs en main d’oeuvre. Avec l’afflux de touristes dans les zones les plus visitées de France, des postes de serveurs, cuisiniers, réceptionnistes et guides sont à pourvoir. Enfin, il ne faut pas oublier que de nombreux secteurs comme les collectivités territoriales, les bureaux de poste ou encore les métiers du spectacle recruteront eux aussi. Parmi les annonces de Vivastreet, on retrouve un poste de Père Noël à Pau, un poste de photographe à Rouen, un poste de crêpier au Mans, un poste d’animateur pour enfants à Uchaud.

« La première impression d’un candidat passe par son CV et sa lettre de motivation. Ils doivent être impeccables et retravaillés spécialement pour les emplois saisonniers. Les postes similaires et les qualités de relationnel peuvent par exemple être mis en avant. Et si beaucoup de candidatures passent par internet, il ne faut pas hésiter à se présenter directement dans les boutiques ou les restaurants. Le postulant prouvera ainsi qu’il est bien motivé pour le poste. » Julien André, Directeur Emploi de Vivastreet


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *