Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Amazon va créer 500 postes en France en 2016

logo-amazon-articleEntreprise

Amazon.com, Inc. est une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. Sa spécialité la plus connue est la vente de livres, mais elle est diversifiée dans d’autres produits, notamment dans la vente de tous types de produits culturels : disques CD, musique en téléchargement, DVD, appareils photos numériques, informatique et dans l’équipement de la maison, etc.

Postes à pourvoir

Le groupe américain de commerce en ligne Amazon annonce, dans un communiqué publié ce vendredi 22 janvier, son intention de créer en 2016, « plusieurs milliers de nouveaux postes » en Europe. En France, l’entreprise envisage de créer plus de 500 nouveaux postes permanents, dans la Drôme notamment.

« Ces recrutements couvriront des postes de linguistes ou spécialistes de la parole, d’experts en médias numériques, en passant par le recrutement de collaborateurs dans les centres de distribution et au service client », a détaillé Xavier Garambois, vice-président distribution d’Amazon Europe, cité dans le communiqué.

 

Le groupe affirme recruter « actuellement de nouveaux ingénieurs et développeurs sur l’ensemble des douze centres de recherche et de développement de son réseau européen », situés en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Espagne et au Royaume-Uni.
L’an dernier, le géant de la vente sur internet a créé « plus de 10.000 nouveaux emplois permanents » en Europe, où il a investi plus de 15 milliards d’euros depuis 2010 dans la logistique et les opérations, poursuit le communiqué.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *