Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Proservia recrute 900 personnes en France en 2016

logo-Proservia-articleEntreprise

Fondé en 1994, Proservia, marque de ManpowerGroup Solutions depuis 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).

Spécialisé dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs, Proservia propose une offre complète de services dans les métiers de l’architecture, de la transformation et de l’infogérance pour accompagner ses clients dans leurs challenges quotidiens autour de leur IT.

Postes à pourvoir

Cinquante postes à pourvoir dès maintenant à Nantes. Et soixante-dix à Rennes… Le compteur s’affole chez Proservia dont le siège est à Carquefou, près de Nantes. « Nous créons de l’emploi, beaucoup d’emplois », aime à signaler la société d’informatique, désormais filiale de Manpower Group au terme d’un rachat en 2011.

Elle prévoit 900 recrutements au cours de l’année. Dans le secteur informatique, il arrive qu’on fasse miroiter les chiffres à l’envi. Les entreprises n’attendent pas l’issue des appels d’offres pour prépositionner des emplois, qui se transforment parfois en piles de CV en souffrance.

« Je peux vous dire que ces 900 recrutements annoncés, dont 300 sur le Grand Ouest (Rennes, Nantes, Angers, Le Mans, Orléans, Niort et Lorient), correspondent à des besoins dûment définis. Cela intègre des départs ordinaires et des évolutions de postes mais nous devons surtout faire face à une forte croissance », fait-on valoir au siège de Nantes.

La filiale de ManpowerGroup, 2 600 salariés en tout dont 650 dans le Grand Ouest, recherche des profils variés. L’éventail est large depuis les coordinateurs et chefs de projets aux ingénieurs d’affaires en passant par les techniciens et autres architectes réseaux…. « Nous avons un dispositif contrat première chance : des juniors peuvent nous rejoindre en contrat CDI tout en bénéficiant d’un cursus de formation. »

Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *