Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Thalès Alenia Space recrute à Toulouse en 2016

logo-Thalès-Alenia-Space-articleEntreprise

Depuis plus de quarante ans, Thales Alenia Space conçoit, intègre, teste, exploite et livre des systèmes spatiaux innovants.

Ces produits de pointe répondent aux besoins des clients commerciaux, institutionnels, scientifiques, de défense et de sécurité du monde entier. Les satellites et charges utiles de Thales Alenia Space sont devenus des références internationalement reconnues pour offrir des services de communications et de navigation, veiller sur l’environnement, observer les océans, mieux comprendre le changement climatique et faire avancer la recherche scientifique. Thales Alenia Space est également l’un des principaux fournisseurs de la station spatiale internationale et demeure un acteur incontournable de l’exploration de l’Univers.

Postes à pourvoir

Le carnet de commandes rempli, le constructeur de satellites Thales Alenia Space a annoncé un plan de recrutement de 1000 personnes jusqu’en juin pour ses deux sites français, Toulouse et Cannes. Une seconde vague d’embauches serait envisagée dès septembre.

« Dans le cadre du plan de performance global du Groupe, Ambition Boost, TAS a mis en place plusieurs initiatives afin d’assurer sa croissance, tout investissant dans la R&D afin de développer de nouveaux produits innovants dans les domaines de l’observation optique et radar haute résolution. Notre priorité était la nouvelle génération de plateformes pour les satellites de télécommunication géostationnaire SpaceBus neo, avec une offre propulsion hybride et une version tout électrique », explique Christophe Bernard-Migeon, le directeur des ressources humaines. Aussi, face à la hausse de la charge de travail, le groupe mène de actions dans le but de renforcer sa « work force », en recrutant en France 1000 personnes. »

Dans le détail, le constructeur de satellites embauche 270 personnes en CDI en direct, dont 150 à Toulouse, site spécialisé dans la fabrication des charges utiles, la navigation et l’altimétrie.

Même si 228 postes ont déjà été pourvus, prévient le DRH, la campagne de recrutement se poursuit jusqu’en juin. En effet, le site toulousain, également doté d’un centre de compétence électronique, est toujours à la recherche d’ingénieurs (architectes de systèmes, développeurs de logiciel et ingénieurs en électronique) et de techniciens et ouvriers (câbleurs et techniciens d’assemblage notamment). « Nous recrutons en priorité des jeunes diplômés et des candidats ayant une première expérience », précise-t-il.

Une seconde phase de recrutement est « fortement probable » à compter du second semestre 2016, assure le DRH.

Pour postuler aux offres d’emploi de Thales Alenia Space, cliquez ici

Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur :

bouton-offres-emploi


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *