Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Vestiaire Collective ouvrira une quarantaine de postes d’ici la fin de l’année 2017

vestiaire collective tourcoing

Entreprise

Acteur européen de la vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d’occasion en ligne, Vestiaire Collective est une plate-forme unique en son genre.  Créée en octobre 2009 à Paris,  vestiairecollective.com compte plus de 6 millions de membres, dans 48 pays, et des bureaux à Paris, Londres, New York, Milan et Berlin.

Postes à pourvoir

Vestiaire Collective annonce l’ouverture d’un nouveau hub logistique à Tourcoing. Ce centre stratégique entraînera l’embauche d’une quarantaine de postes permanents d’ici la fin de l’année 2017 et d’une centaine d’emplois sur les trois prochaines années.

Pensée en partenariat avec toutes les parties prenantes de Vestiaire Collective, avec les responsables publics de la région Hauts de France, de la Mairie de Tourcoing et de la Métropole Européenne de Lille ainsi qu’avec l’agence de développement économique de la Métropole lilloise Lille’s Agency, l’ouverture du centre répond à la forte croissance des transactions sur la plateforme. Elle répond aussi aux exigences de contrôle qualité et de distribution du site internet, son modèle unique garantissant en effet le contrôle et l’authentification par des experts de 100% des produits achetés par ses clients. 

A terme, ce hub logistique de Tourcoing permettra à lui seul de contrôler, authentifier et expédier plus de 10 000 produits par jour. L’ensemble des produits vendus par les membres de la communauté Vestiaire Collective en Europe sera alors traité en France. Ce nouveau hub vient s’ajouter aux deux centres logistiques déjà existants à Paris et à New-York. 

Sébastien Fabre, fondateur et CEO de Vestiaire Collective a déclaré : « La volonté pour Vestiaire Collective d’installer un centre opérationnel dans le Nord de la France, spécifiquement à Tourcoing, n’est pas qu’une succession de décisions rationnelles. Bien sûr, il s’agit pour nous de construire les flux opérationnels de demain et de démultiplier nos capacités logistiques. Dans ce sens, Tourcoing est une évidence. Cependant, nous avons surtout aimé les hommes rencontrés, les fondements de ce bassin textile et l’histoire du lieu. Par ailleurs, je crois que le rôle d’une entreprise en croissance est de contribuer à la dynamique économique de zones moins favorablement exposées en créant des opportunités d’emploi. »

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site de Vestiaire Collective.

Votre entreprise aussi recrute ? N’hésitez pas à nous en faire part sur : web@alliancy.fr, en précisant dans l’objet : Recrutement

Retrouvez tous les plans de recrutement dans le numérique :

le numérique recrute

 

 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *