abo

Voici les 2 résultats

  • Promo ! Vous aimez alliancy ? recevez les dossiers premiums

    ABO PREMIUM

    600,00 / 600 years

    Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'woocommerce' not found or invalid function name in /home/alliancy/www/wp-includes/class-wp-hook.php on line 288
  • Vous aimez alliancy ? recevez les dossiers premiums

    ABO PREMIUM (Copie)

    0,01 / day

    Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'woocommerce' not found or invalid function name in /home/alliancy/www/wp-includes/class-wp-hook.php on line 288

Commentaires (0)

  1. par Elie Liberman

    Belle récompense !

    On est la à la frontière de la gestion, des processus, de l’expérience client et du marketing. Le tout étant lié, disposé d’un outil d’amélioration de l’efficacité fait totalement sens, en particulier en PME.

    Bref, bravo.

  2. par Patrick Chabannes

    Comme vous le décrivez, il est évident que le passage du mode Licence au mode SaaS/ASP nécessite une évolution de la société au-delà de la technologique.
    Toutefois vous ocntribuez à entretenir la confusion entre SaaS et ASP. Les éditeurs, bien souvent, n’en sont qu’à une étape ASP. La confusion régnant, ils s’en contentent bien. Le Client paye son abonnement préférant ne rien savoir non plus.
    La réelle étape SaaS nécessite un effort technologique, méthodologique payant sur 2 ans mais qui a deux ans….

  3. par Jean

    Il faut réformer le financement de la formation et cesser les grandes théories. un des principaux problèmes de l’emploi est culturel nous ne recrutons ni jeunes ni seniors et continuons d’exiger le diplôme d’origine à des seniors disposant de 30 ans d’expériences. Intéressons nous aux clients et cessons de parler technique, nous ne sommes ni a l’écoute ni réactifs…

  4. Le « poil à gratter » du gouvernement ? Attention aux irritations et allergies de personnes et d’intérêts : Tout comme à l’Assemblée Nationale, on passe parfois plus de temps et d’énergie à se gratter qu’à agir ! Bonne chance aux nouveaux membres et soyez vigilants sur l’identification des besoins réels (et non marquetés) de nos populations (Education, désenclavement numérique, maintien à domicile,…) que de sujets passionnants(je vous envie)!

  5. B-Com sera, à termes, un nouveau tremplin pour la nouvelle technologie, notamment le Cloud, au service de la santé! superbe initiative

  6. par francois

    Très bien, je ne doute pas de la bonne et vraie volonté. Mais avec des prix entre 350 et 500 euros M2 HT CC (pépinières et autres) nous sommes loin de disposition pour simplifier l’accès foncier aux TPE-TIC. Donc PARIS reste une ville chère et rien n’est résolu… La Mairie joue le jeu, mais pas d’autres acteurs alors ? On fait comment ?

  7. YourCegid, l’une des offres phares distribuée en mode SaaS depuis 18 mois sur Le cloud pro d’Orange, est un véritable succès marketing, avec des volumétries de vente qui ne sauraient dès 2013 compenser des ralentissements sur le portfolio historique mais s’avèrent
    tout à fait significatives. Les bases sont posées, l’expérience opérationnelle s’engrange et les ajustements sont faits. Les premières phases de la courbe d’apprentissage sont derrière nous et le business ne saura que s’accélérer. Certains acteurs du marché sont encore bien loin, fussent-ils américains… (Seul Comcast a lancé son initiative cloud… la semaine dernière, soit en février 2013 !! peu tard…) On ne saura ici que souligner l’implication personnelle du marketing Cegid, et de Stéphanie Levoye en particulier. Qu’elle en soit ici remerciée ! Robin FERRIERE

  8. par dubos

    Intéressant sur le fond
    Chasser en meute peut se faire au travers de rapprochement d’ETI et de TPE complémentaires pour créer un nouveau concept

  9. par WIXXIM

    Bonjour,
    A noter que Microsoft Education a aussi créé la solution Windows MultiPoint Server.
    Cela permet par exemple d’équiper une salle informatique à moindre coût par le concept du partage de ressources : 1 seul PC peut gérer juqu’à 20 élèves en même temps.
    A découvrir sur http://www.wixxim.fr

    • par Francois Aubriot

      Microsoft peut creer beaucoup de chose, meme les donner ( en fait ne faudrait pas devoir dépenser 1 cts de licence.. pour les écoles).
      Attention le numérique (l’informatique) c’est comme la drogue le 1° shoot conditionne beaucoup de choses dans sa vie d’addict… et ça Microsoft l’a très bien compris, en use et en abuse. Le probleme de la formation des profs est essentiel, peu importe la technologie utilisée.. Les profs ont de plus en plus de choses à faire, de moins en moins de temps (et bientot moins de vacances…) Il faut donc repenser complètement les usages.. et pourquoi pas imposer les logiciels libre, le rendre obligatoire ? Plutot que de payer des licences, re faire circuler l’argent public dans l’économie locale, nationale..
      Pour celle et ceux que le sujet interesse
      http://www.april.org/le-service-public-deducation-sceren-cndp-est-il-le-nouveau-showroom-de-microsoft-avec-la-complicite-du-cafe-pedagogique
      http://ecolenumeriquedurable.fr
      http://www.dotriver.eu (et ce n’est pas que pour les écoles :-) )
      sinceres salutations
      fa

  10. par Karim

    merci pour ces articles et de nous avoir éclairé sur les perspectives de l’IT.

  11. par mick

    « A la clé : un salaire annuel brut de 45 000 euros. »
    => Ben voyons… on y croit tous !!! Même les JD qui sortent des écoles d’ingénieur du Groupe A n’ont pas ce salaire.
    De la pub à bon compte…

    « C’est un vrai coup de pied dans la fourmilière, juge Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique, dont le premier combat est aussi la formation. « On manque de ressources dans ce secteur. On n’a pas le temps d’attendre » »
    => On manque de ressources dans ce secteur… avec 7 % d’informaticiens au chômage ??? Est-ce seulement à l’Éducation nationale et à Xavier Niel de répondre aux difficultés de recrutement ? Pourquoi ne pas former plus de chômeurs à nos métiers ? Vraiment, on se demande pourquoi Groupe Open, la SSII de M. Mamou-Mani, a licencié autant de salariés ces dernières années (avec à la clé de nombreuses condamnations en justice) si c’est pour se plainte d’une manque de ressources 2 ou 3 ans plus tard !

      • par polo75

        AH AH AH que je rigole !!! Il suffit que Xavier Niel & Co, tous surtout très fortiches en com’, parlent de « génies » pour que tous les gogos (journalistes en particulier) tombent dans le panneau !!!
        Comme si les « génies » se trouvaient surtout hors du système scolaire plutôt que dans nos meilleures écoles d’ingénieur… CQFD.
        Et puis 45k eur c’est le salaire MAX des ingénieurs débutants des meilleures écoles du Groupe A (polytechnique, centrale, supelec…), alors un développeur sans diplôme formé à la chaine dans l’USINE 42… hum laissez-moi rire !!!
        Que de naïveté dans ce pays…

  12. par Angel

    « Le premier Mooc (Massive open online course) ou « cours de masse en ligne et gratuit » ouvrira à la rentrée 2013 à l’Ecole polytechnique,… »
    Comme vous le précisez à la fin de votre article, le premier MOOC a été ouvert par ITyPA (non certifiant), et le premier *certifiant* par l’Ecole Centrale de Lille.
    Celui de l’Ecole Polytechnique sera donc au choix le troisième (si on ne tient pas compte de la certification) ou le deuxième (si on en tient compte).
    En revanche, je vous concède que c’est le premier qu’ouvre l’Ecole Polytechinque.
    Il faudrait donc, pour que votre article soit juste, prendre en compte les deux premiers ou inverser votre phrase comme indiqué dans mon paragraphe précédent.
    Le diable est dans les détails.

    • par Pauline Leduc

      Vous avez raison, il y a en effet une coquille dans le premier paragraphe.
      La formulation exacte était « Le premier Mooc (Massive open online course) ou «cours de masse en ligne et gratuit» de l’Ecole polytechnique ouvrira à la rentrée 2013 sur la plateforme Coursera »

      Même si il est fait mention dans l’article du premier Mooc francophone,la tournure de la phrase portait à confusion.

      Merci pour ce commentaire !

  13. Oui, Nous pourrions le confirmer avec la société CLEVER Technologie, nos solutions sont utilisés par des grands groupes malgré une forte concurrence sur le marché de l’IT et des communications vers les mobiles.

  14. par Paul75

    « Selon les prévisions de l’Apec, l’informatique devrait rester un « poids lourd » de la création d’emploi en 2013, avec 33 500 à 38 000 postes créés »
    => Confusion classique entre recrutements et créations d’emplois : les 33 500 à 38 000 emplois sont des prévisions de recrutements et non pas de créations d’emplois !
    En raison d’un turnover record, il n’y a en moyenne qu’un emploi créé pour 7 à 8 recrutements dans l’informatique.
    Ex. en 20012 : 33 400 recrutements « bruts » pour 4220 créations d’emploi « nettes » (sources Apec)
    Cf. http://munci.org/Informatique-des-offres-d-emplois-bidons-au-mirage-des-emplois-non-pourvus

  15. par WIXXIM

    Un tour d’horizon complet par un des leaders mondiaux : c’est un éclairage intéressant sur le futur de l’IT…

  16. Merci pour cet article. C’est pour dire que d’ici quelques années si ce n’est pas déjà fait, la sécurité informatique passera forcément par le recours au cloud, ce qui n’est pas mal puisque de cette manière, les entreprises n’auront plus forcément besoin de capacités sur place, le tout étant géré ailleurs.

  17. par Paul75

    « Au sein d’Esker comme dans de nombreuses PME en France, notamment dans le secteur informatique, nous ne parvenons plus à attirer les jeunes diplômés issus des grandes écoles d’ingénieurs alors même que nous créons un nouveau poste tous les mois. »

    Peut-être que si vous arrêtiez de vous focaliser uniquement sur les jeunes…

    A lire absolument pour mieux comprendre la face cachée de l’emploi IT en France : http://munci.org/emploi-informatique.pdf

  18. par Kris

    « Guillaume Cairou est le Président-Fondateur du Groupe Didaxis, N°1 du portage salarial en France »
    Tu parles…
    Tiens mais où est passé la fameuse FEPS (lol) ???

  19. Merci pour cet article. Pour ma part, je pense que l’espionnage industriel est le plus grand danger auquel les industries font face. Elles constituent les plus grandes sources de bénéfice puisque elles font la base de l’économie de la majorité des pays.

  20. par ASSOCIATION DA VINCI MODE PAPILLON

    Bonjour,

    Je vous informe que le 26 octobre 2012, j’ai crée une association au profit de la chirurgie robotique de la thyroide.

    Je viens de découvrir votre papier à ce sujet.

    Pourrais je vous citer sur notre blog afin d’informer la fin du monopole de DA VINCI.

    Cordialement.

    Louisette CHEBILI
    0648925450

    • par Rédaction

      Bonjour Louisette,
      Vous pouvez citer cet article sur votre blog sans problème,en citant le nom du magazine bien sur. N’hésitez pas également à mettre un lien vers l’article.
      Merci !

  21. Merci pour cet article. Pour une fois, c’est la technologie qui doit s’adapter à l’homme et non le contraire. Encore que ces prévisions n’auraient pas pu aller aussi loin sans le développement d’outils informatiques fiables et puissantes.

  22. C’est vrai que Nespresso fait fort avec son marketing, image de marque et.. George. Mais bon on a tendance à oublier le prix au kilo du café vendu dans les capsules, de 40 à 80€/le kilo c’est du vrai luxe..

  23. par nyarlathotep

    Ils y croient, on peut leur donner au moins ça… Mais bon, quand on voit le faible sérieux du Site du Zéro (auteur de cours vidéos comme http://www.youtube.com/watch?v=CW1o1ep6LgQ … franchement ça ne donne pas envie), on se demande quelle école voudrait y poster ses cours. Des écoles publiques réputées comme Polytechnique ont-elles vraiment à gagner à mettre leurs vidéos à côté de celles de Mathieu Nebra… ou d’autres parfaits anonymes, d’ailleurs ? Franchement je ne pense pas.

  24. par Niassou

    ou pourrai je acheter les machines wifi pour grands déploiements.
    merci

  25. par Régis Granarolo

    20 pages sur l’emploi dans le numérique sans donner 1 seule fois la parole aux représentants des salariés (à la différence notoire de nos dirigeants et syndicats patronaux…), c’est une pierre noire de plus pour la démocratie sociale dans le numérique (…).
    Cela aurait pu éviter certaines « erreurs » habituelles sur les chiffres de l’emploi ainsi que certaines analyses trompeuses, ce qui conduit forcément à (un peu) de désinformation…

  26. par Régis Granarolo

    Cette itw montre fort bien que ce monsieur est véritable un « fondamentaliste » du numérique ! Ce qui est réellement néfaste pour l’image de notre secteur.

    Sans parler des erreurs habituelles sur les chiffres de l’emploi IT (GMM donne des chiffres seulement partiels, et qui datent de plus de 2 ans)…

  27. Merci pour ces explications et ces exemples. il y a effectivement quelques applications mobiles bien pratiques pour faciliter les voyages d’affaires. de manière générale, si on peut passer le moins de temps possible à l’aéroport à trouver son chemin et enregistrer efficacement son vol, ça peut toujours améliorer notre rendement.

  28. par Manon Valu

    Lengow, entreprise d’avenir: bravo pour cette performance! c’est une distinction qu’il faudra honorer

  29. par HUON

    Belle réussite.
    Qu’elle vous permette d’enchainer sur de grands succès.

    Nudgement votre.

    Christian

  30. Merci pour cet article. Tout ceci est la conséquence de l’évolution technologique. Nous devons anticiper cette conséquence et en tirer le meilleur parti. Pour ma part, les data centers sont déjà au centre de notre économie.

  31. par LAMBERT

    Les stratégies de business models sont fondamentales en période de crise économique

  32. par Bogeat

    APTINIA conseille les entreprises industrielles pour identifier des gisements de productivité et des synergies entre métiers industriels traditionnels et Technologies.

  33. Bonjour,

    Merci pour cet article. Pour préserver les données contre les incidents, une stratégie de sécurité informatique d’une entreprise doit être personnalisée répondre aux besoins des employés, aux attentes de l’entreprise en tenant compte des pratiques de leurs pratiques, des infrastructures, etc.

  34. A noter qu’en ce qui concerne le téléphone de Fujitsu, le développement de l’application de partage photos a été confié à une start up française : Joomeo.
    Le fait que le ingénieurs nippons fassent appel au savoir-faire français dans le high-tech est assez rare pour s’en féliciter !

  35. par Bonneton

    Je serai en retard du fait d’un déplacement à l’étranger: atterrissage à CdG à 19h30

  36. par LAMBERT

    la fete des alliances du numérique et du business,
    c’est unmariage qui nepeut être que réussi !

  37. Bonjour,
    Le recrutement de jeunes diplômés nécessite en effet un grand professionnalisme et une approche réfléchie. M’étant penché sur la question de façon pratique et théorique, je viens de publier un ouvrage apportant un éclairage sur les méthodes utilisées par les entreprises pour attirer, sélectionner et fidéliser les jeunes talents. Vous pouvez en consulter une présentation sur le site de l’éditeur http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=41905
    Cordialement,
    Nicolas Mundschau

  38. De très bons conseils. Tout à fait d’accord avec vos points. Le plus important me semble être le dernier point « proactivité ». En effet cela permet de se distinguer des autres. Trop peu de personne envoie des e-mails de remerciement alors que je pense que c’est une pratique primordiale !

  39. par Ange

    bonjour, je me suis rendu compte apres lecture que votre article est enrichissant vu que le monde tant a tout numeriser. Mais ma preocupation se pose sur la gestion de la bande passante de la fibre optique, elle est attribuer aux entreprise sur base de quoi? Mersi

  40. Merci pour ce partage. Pour ma part, j’aimerais que les entreprises raisonnent moins en termes de coût quand il s’agit de leurs installations informatiques. Plus que le coût, c’est la sécurité qui doit-être mise au rang des priorités et celle-ci à tendance à se réaliser à travers l’externalisation.

  41. OK, direction les USA. Mais sur la vidéo Youtube e présentation de Ubleam, la qualité de l’anglais est à la limite du compréhensible.
    Ca peut avoir un coté « charmant » pour nos amis ricains… mais le principal est d’être compris.

  42. Très bon article ! L’anglais est devenu incontournable dans le monde professionnel et dans la sphère personnelle, il faut avoir au minimum des bonnes bases pour prétendre à un bon poste. Une e-formation est très bien si on a la motivation. Chaque individu est différent, donc je pense qu’il faut adapter sa formation en fonction des méthodes de travail, de la motivation et des besoins de chacun

  43. Notre association a tous les outils web possibles (un site web, G+ & FB, GoogleApps et réseau social interne avec PODIO). Le problème reste l’adoption des nouveaux usages. Si vos adhérents ne trouvent pas nécessaire de s’y mettre, comment faire ? A croire qu’il faut aussi une conduite du changement pour les associations.
    Comment convaincre ensuite les adhérents d’utiliser ces nouveaux outils ?

  44. par Eb

    « En 2012, Citroën avait conclu un partenariat avec OuiCar (ex-Zilok auto) pour inciter les acheteurs de sa C4 électrique à la louer à d’autres particuliers… »

    Il s’agissait en fait de C-Zero électriques

  45. Bravo pour cette clarification salutaire collaboratif vs p2p, « horizontal » ! Enfin un avis clair sur le sujet !

    bouleverser la production industrielle par le P2P, en effet c’est « incertain »

    bouleverser la production de services par le P2P l’est beaucoup moins, parce que toutes les contraintes citées et liées à la production physique, n’existent pas dans ce cas

    et rappelons le, les services sont beaucoup plus gros que l’industrie

  46. par Monique

    C’est vrai qu’on est envahi de ces nouvelles technologies depuis quelques années. C’est plutôt agréable, mais ça l’est encore plus de comprendre les dessous ! Je visualise encore assez mal de rencontrer mon conseiller bancaire au travers d’une tablette, mais pourquoi pas… Article très instructif en tout cas !

  47. par Lorieau

    Superbe idée! Bravo Wistiki, je vais pouvoir enfin rester zen après avoir perdu mes clefs!

  48. par delorma

    Génial! Voilà un produit innovant et Français! Je vais l’offrir a mon mari qui oubli toujours où il gare sa voiture… et peut être a mon chat aussi !

  49. par mika

    Bravo les gars!!Continuez votre route, vous êtes bien partis!
    Voilà une équipe et un projet dont on va beaucoup entendre parler!

  50. par natacha

    ça fait plaisir des jeunes qui envoient du rêve, qui y croient et qui se donnent les moyens de réussir!
    Félicitations!!

  51. par Daisy

    Sympa,ces 3 frères!Un vrai petit gadget utile!
    C’est vraiment une bonne idée pour les étourdis dont je fais parti.
    Congratulations!good luck!

  52. par MORIN Bruno

    Sous quelle format cela se présente t’il ?
    Ou en trouve t’on ?
    Quels sont les prix pratiqués ?
    Merci
    MorinB

  53. Merci pour cet article, c’est une excellente nouvelle, l’allègement des contraintes réglementaires devrait permettre à la France de se positionner en précurseur européen !

  54. par Jean-Pierre Rateau

    Ou quand la technologie vient au secours de l’agriculture… Décidément, on trouve une application pour les drones partout. La tendance est intéressante mais je ne suis pas sûr qu’à terme les professionnels souhaitent s’équiper. Un drône, c’est quand même un coût et une expertise, et ça reste assez gadget sur les apports, à mon sens.

  55. par Legendre

    Bravo pour cette réussite !

    A quand les livraisons ?

    Merci, courage !

  56. Matt Cutts avait annoncé dans une vidéo que l’algorithme de Google ne prenait pas en compte la popularité sur les réseaux sociaux pour son ranking.

    Peut on alors vraiment dire, sans se tromper, que s’ils sont +1 par des internautes le ranking sera amélioré?

    Merci d’avance.

    • par Mathieu Raymond

      Techniquement oui, le ranking d’un site devient meilleur si sa page google+ est suivie et si de nombreux +1 sont donnés aux différents articles.

      Cependant Google+ fait la différence entre un article publié par soi-même et un article partagé. Dans le cas d’un article partagé le +1 améliorera le ranking du site de la page d’où il provient.

  57. voilà un excellent sujet que je serais ravi de porter à l’écran sous former de débat TV pour techtoc.tv et futurDSI.com ; ça vous dirait ?

    Je trouve que vous soulevez un point des plus pertinents !

  58. Pour le moi le World of Health IT est l’événement à ne pas manque de l’année. En quelques années la E-santé a connu de nombreuses évolutions qui avait fait l’objet de conférence lors de ce salon.

  59. par jouault

    par hasard je découvre ce texte. Je souhaiterais que, même très postérieurement, mon titre exact soit rectifié :  » inspecteur général de l’education nationale ». merci! bien à vous

  60. par association musicale chalonnaise

    je suis complètement d’accord avec vous sur l’avenir du numérique sur le devenir des associations. Nous sommes une harmonie de moins de 20 musiciens (mais 38 adhérents), jumelée avec l’Allemagne depuis30 ans, avec l’irlande depuis 20 ans et la Pologne depuis 10 ans. Pour la Pologne nous n’avons jamais échangé et pour l’Irlande il n’y a plus d’harmonie mais nous avons fait un échange en France et un en Irlande. J’aimerais beaucoup pouvoir attirer la jeunesse dans notre groupe mais malheureusement la moyenne d’âge n’engage pas beaucoup les jeunes à venir nous rejoindre. Nos homologues allemands quant à eux en recrutent énormément et ont beaucoup d’organismes financeurs. Nous avons une école de musique, mais il y a peu d’élèves en instrument d’harmonie. Pouvez vous nous conseiller ? Merci

  61. Nous sommes une association loi de 1901. Nous oeuvrons pour la réhabilitation psychosociale PAR la rééducation professionnelle dans un champ distinct de la psychiatrie, de personnes en situation de handicap psychique, sortantes ou sorties d’établissements de soins psychiatriques. Notre Association est nationale mais plus fortement implantée en région PACA. Les plus grandes difficultés que nous rencontrons sont le désarroi des familles et l’ignorance de la maladie mentale, surtout du handicap psychique. Il est très difficile pour le commun des mortels de faire la différence entre ces divers handicaps. En France, rien n’existe pour prendre en charge ces handicapés et tenter de les réinsérer psycho socialement, hormis les GEM, les CATTP, les ESAT qui sont des prises en charge occupationnelles, en aucune façon une véritable réhabilitation.

  62. Intéressant, le quantified-self et le big-data associé prennent de plus en plus de place dans le secteur e-santé/m-santé; ce qui je pense est une bonne chose coté santé/médecine car le traitement de toutes ces données physiologiques permet aux chercheurs d’en apprendre chaque jour un peu plus sur les maladies et les traitements.

    Ces données sont aussi très utiles pour l’éducation thérapeutique des patients et la prévention.

    Vincent Marco

  63. Cela me paraît être une offre tout à fait intéressante au vu des besoins du marché, et une source d’inspiration. Plutôt que d’avoir tout chez soi et dans sa masse salariale, autant regarder du côté du crowd-consulting. La constitution de réseaux est un mouvement bien engagé…

  64. Le financement participatif peut se montrer encore plus innovant ! Découvrez Ma micro Epargne Solidaire, le crowdfunding au concept inédit, qui permet aux internautes de soutenir des projets artistiques, entreprenariaux ou associatifs sans toucher à son porte-monnaie

  65. par COURTOIS Patrice

    Ayant vu votre projet Wandercraft exosquelette, je trouve celà fabuleux.

    Suis depuis plus de 6 ans , suite à un Accident du Travail: dérrapage sur le verglas : rupure tendon quadricipital : 02 opérations chirurgicales : rien!!!

    Mobilité très réduite, serais très intéressé par votre produit qui me redonne Espoir!!!!

    Contactez -moi SVP!!!! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • par Rédaction

      Il manque beaucoup de start-up :). En effet, notre liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à nous tenir au courant de votre actualité !

    • par Rédaction

      Avec plaisir ! N’hésitez pas à nous tenir au courant de votre actualité !

  66. par Rafael

    Cordial saludo desde Colombia profesor Moreno.
    Hace rato soy un atento seguidor de sus extraordinarias actividades sobre el tema Smart Cities, particularmente lo relacionado con innovación. Hace poco ingresé a su página web donde ud. registra sus magistrales publicaciones, de las cuales aprendemos muchísimo todos sus seguidores.
    Tengo una pequeña recomendación relacionada con las traducciones de sus contenidos, en las cuales parece que el traductor es automático y el contenido en Español es un poco complicado y no facilita (a algunos) la comprensión debida de lo expuesto por ud.
    Lo importante es que sus enseñanzas son muy valiosas y por ello le estoy inmensamente agradecido.

  67. Découvrez l’ensemble des postes à pourvoir sur http://www.tibco.fr/category/recrutement :
    Consultant avant vente
    Consultants pilotage des contrats clients stratégiques
    Techniciens helpdesk bilingues anglais H/F
    Responsable Opérationnel Contrat bilingue anglais – H/F
    Technicien télécoms
    Technicien systèmes et réseaux
    Responsable Opérationnel Contrat

  68. Bonjour Olivier,

    La clarté et la pertinence de votre article à attiré notre attention.
    Dans la rédaction d’un article multi-sources que nous venons de publier dans l’espace d’actualité de Social Dynamite, nous y faisons donc référence.

    Voici le lien :
    http://news.social-dynamite.com/marque-employeur-faites-de-vos-collaborateurs-vos-ambassadeurs

    N’hésitez pas à commenter et /ou à relayer :) !
    Très bonne journée et à bientôt

  69. par delescarmouche

    C’est une bonne idée, sauf s’ils se concentrent sur les HEC, ESSEC etc. Qui mine depuis des années l’activité commerciale des entreprises. La France est en mauvaise état industriel et commercial de par le style du recrutement… le diplôme ne fait la qualités requise sur le Terrain. il suffit de voir l’état des grands groupes, les seuls qui s’enrichissent depuis les années90 ce sont les cabinet de recrutement, qui sur évalue les postes pour vendre la prestation plus cher, mais cela ne se transforme pas en chiffre d’affaires, nos grandes écoles sont des gestionnaires, mais des entrepreneurs ni des commerciaux.

  70. par Paul

    Emplois non pourvus… mon oeil !

    Pour votre information :
    – Le nombre de demandeurs d’emploi dans les métiers de l’IT (informatique-télécoms) se situait en France, fin décembre 2013, entre 52 400 INSCRITS (cat. A, au sens du BIT) ET 78 400 INSCRITS (toutes catégories), Sources : Pôle emploi
    Rapporté à une population d’environ 600 000 actifs (base Insee, hors freelance), cela donne un taux de demandeurs d’emploi dans les métiers IT compris entre 8.7% (cat. A) ET 13% (toutes catégories).
    Ce nombre a augmenté de 10,5% en 2013 et surtout de… 83% DEPUIS 2008 !!!
    En ce qui concerne plus précisément les ingénieurs & cadres (IC), leur taux de chômage est de 6% dans l’IT… on est donc au dessus du taux de chômage frictionnel y compris pour eux.
    – Les créations d’emplois nettes dans le secteur plafonnent depuis plusieurs années à moins de 10 000 nouveaux postes par an (sources Insee, Apec et Syntec Numérique)… soit TROIS FOIS MOINS que le nombre de jeunes diplômés qui sont formés chaque année dans ces métiers, autrement dit le chômage a hélas encore de « beaux » jours devant lui dans notre secteur.

    A lire absolument pour y voir plus clair face à la traditionnelle désinformation de nos médias, ministres et lobbies patronaux (SSII principalement) sur le sujet depuis des années: http://munci.org/emploi-informatique.pdf

  71. Sympa cette équipe et oui ils sont malins , mais cette offre existe déjà depuis 5 ans chez Capdel qui fait plusieurs millions de Ca .
    Et gros risque , Snap event s’affranchie des règles élémentaires de sécurité sur un événement
    les particuliers non pas de sortie de secours , de plan de feu etc…
    Quand l’Anaé qui regroupe tous les acteurs de l’événementiel va mettre le nez sur le concept
    et préviendra les entreprises du risque encouru ( pénal) je pense que le concept prendra du plomb dans l’aile . Chez RBnB une assurance spécifique suffit à couvrir le risque de sous location , pas dans l’événement. Mon espace collaboratif est sur la plateforme , mais je suis aux normes , si Maud ne retire pas tous les lieux  » non normés » je partirai de la plateforme .

  72. par DSI.MAGNEWS

    EasyVista, seul éditeur français du marché ITSM ?
    C’est oublier les solutions Pythéas, Clarilog ou ISILOG… un peu facile d’oublier ses concurrents…

  73. par SC

    Bonjour

    L’association Silicon Comté (qui n’a jamais été contacté par l’auteur de ce sujet) tient à préciser qu’elle n’a pas pour vocation de « soutenir le rayonnement numérique autour de Besançon » mais bel et bien de rayonner sur l’ensemble de la Région Franche-Comté comme l’indique ses statuts et sa page de présentation : http://www.siliconcomte.fr/presentation/

    Elle dispose pour cela de 4 Vice-président (Doubs, Aire Urbaine, Haute-Saône, Jura) chargés d’animer l’écosystème local.

    Quant à la crise de croissance et l’éparpillement évoqués par l’auteur, il est étonnant de ne pas préférer souligner qu’il est justement positif que des professionnels se fédèrent et se mobilisent pour rattraper le retard accumulé ces dernières années.

    Silicon Comté

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous prenons bonne note de vos observations. Silicon Comté présente bel et bien des ambitions régionales – à l’instar de la SEM Franche-Comté Numérique. Nous notons l’existence de deux autres associations, Juratic dans le Jura et Numérica pour le pays de Montbéliard. L’existence, dans une même région, de quatre acteurs du développement numérique nous a paru traduire un émiettement, cette « crise de croissance » que vous évoquez et que d’autres interlocuteurs nous ont confirmé. A titre de comparaison, la Bourgogne fédère l’ensemble des acteurs au sein de l’agence NTIC. Nous vous souhaitons une pleine réussite dans votre projet de fédérer les professionnels régionaux et vous remercions de l’intérêt que vous portez à Alliancy, le mag.

      Très cordialement,

      La Rédaction

      • par SC

        Il semble que vous confondez la SEM Numérica avec un syndicat professionnel.

        Comment juger objectivement de l’état des lieux lorsque l’on ne contacte pas les acteurs concernés ?

        La Bourgogne dispose de l’agence NTIC mais aussi d’autres structures comme Les Docks, Niverlan, Comunitic…

        Nous ne comprenons donc toujours pas la vision développée au sein de votre article qui nous semble erronée.

        Silicon Comté

  74. par PATOQUA

    Ca veut dire quoi « Qui font le Big Data » ? Deloitte, EY, Criteo, etc… Vous avez déjà travaillé avec ces gens là ? C’est ça le Big Data ? En gros, le Big Data c’est pour les marketeux endimanchés qui justement ne comprennent rien aux données ! Il ne faut pas confondre « Faire croire qu’on » avec « Savoir faire ».

  75. Pourquoi aucun acteur du Market Intelligence ? Alors qu’il s’agit sans doute d’une des valorisations les plus performantes des « big data »!

  76. Bonjour,

    Vous écrivez : « Un mariage réussi du vin et d’Internet qui sert d’exemple à d’autres régions en France, à l’image de Mon-Viti, la plate-forme d’aide à l’export mise en place, début 2014, par les producteurs et les négociants de muscadet d’InterLoire. »
    Je pense qu’il y a erreur sur le nom de cette plateforme, cf : http://www.mon-viti.com/content/une-plateforme-web-pour-les-professionnels
    mon-Viti.com est le site Internet du magazine Viti, magazine de la presse professionnelle viticole – et nous aussi nous sommes mobiles (http://www.mon-viti.com/content/mobile)!

    Merci de rectifier.
    Bien cordialement,
    Audrey

    • par Admin

      Bonjour,

      Effectivement, nous sommes désolés, nous avons fait une erreur entre votre magazine et la plateforme.
      Nous venons de rectifier cela.

      Très cordialement,

      La Rédaction

  77. par Gérard

    Moi pour ma part, en tant que chef d’entreprise ayant perdu des milliers d’euros par leur faute, comme beaucoup d’autres d’ailleurs; j’ai décidé de rompre mon partenariat commercial avec Paypal ! Récemment j’en ai appris un peu plus sur eux puisque je me renseigne en vu d’un procès, en trouvant le site PALPAY.INFO qui dénonce les arnaques, la face cachée de ce mode de paiement hasardeux. Pour moi, il faut être débutant en commerce pour aujourd’hui oser tenter l’aventure avec Paypal !!! Toutefois, excellent article !

  78. par Selection suprenante

    Selection très surprenante…

    Dans le conseil on ne retrouve pas des acteurs incontournables au vu des projets en cours en France:
    – Octo Technology
    – Accenture Digital
    – voir même CGI

    idem dans les technologies:
    – Syncsort
    – Tableau software
    – Tibco
    – etc…

  79. par Zuili

    bonjour

    Comment doit on faire pour y figurer ?

    Merci d’avance
    Franck Zuili

  80. par PAUL

    « L’institut G9+, qui regroupe 50 000 professionnels du numérique »
    =>
    C’est totalement faux et mensonger de la part de ce club de prétendre représenter « 50 000 professionnels du numérique ».
    La vérité, c’est que le G9+ ne représente NI DIRECTEMENT ces professionnels (« 25 000 ou 50 000 » d’ailleurs selon les sources…) car le club ne compte en fait que 20 ADHÉRENTS directs (à savoir des associations d’anciens élèves), NI MÊME INDIRECTEMENT car seule une PETITE PARTIE de ces professionnels exercent en fait dans le secteur du numérique : par exemple cela ne concerne qu’une TOUTE PETITE PARTIE des 32 000 « gadzarts » (anciens élèves des « Arts & Métiers ») en activité qui comme chacun sait exercent principalement dans la mécanique, l’ingénierie, l’aéronautique (…etc) et qui constituent pourtant le gros bataillon de G9+ avec la « communauté arts et métiers » représentée par la présidente elle-même (Valentine Ferréol) !
    Décidément, le numérique est vraiment un secteur où tout le monde pratique la surenchère communicationnelle avec la bénédiction de journalistes crédules qui ne font que répéter les bobards des uns et des autres…

  81. par marcbenie

    Guillaume Cairou a été exclu du PEPS, le syndicat représentatif de sa profession comme le démontre ce communiqué officiel : http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/business/exclusion-de-didaxis-et-de-son-pdg-guillaume-cairou-du-syndicat-cinov—peps-20130426205520/

    il n’a donc aucune leçon à donner à quoique ce soit encore moins au gouvernement.

    D’ailleurs tous ses collaborateurs quittent didaxis sa structure comme le montre cet article : http://www.lalettrea.fr/strategies-d-entreprise/2014/06/12/demissions-en-serie-a-didaxis,108026674-BRL

    venir s’en prendre au code du travail c’est un comble dans sa position !

    Lors de sa réunion du 9 avril 2013, suite à une procédure ouverte le 19 mars 2013, le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité de ses membres d’exclure la société DIDAXIS du syndicat, et par conséquent, Guillaume CAIROU son représentant au Conseil d’Administration, avec effet immédiat.

    Cette décision fait suite à une série d’évènements et de parutions dans la presse, sur internet, de lettres circulaires à tous nos membres et d’informations diverses, et en particulier, la publication d’offres d’emploi diffusées par DIDAXIS aux fins de « recruter des portés », qui sont :
    – contraires à la charte de déontologie édictée par notre syndicat, et signée par chacun de ses membres ;
    – contraires à l’esprit et à la lettre de l’accord interprofessionnel du 24 juin 2010 signé par les la majorité des partenaires sociaux, et s’appliquant donc à notre profession ;
    – contraires au droit applicable au portage salarial.

    Ces actes, et les communications qui y sont associées, sont de nature à mettre en péril des années de travail avec les partenaires sociaux. A cet égard, l’Observatoire Paritaire du Portage Salarial (OPPS) a fermement condamné ces pratiques lors de son dernier Conseil d’Administration.

    En conséquence, le CINOV-PEPS dégage toute responsabilité quant aux éventuelles conséquences qui auraient pour cause les agissements ou propos de DIDAXIS ou ses représentants. Il appartient désormais à la société DIDAXIS de supprimer de sa communication toute mention d’appartenance à CINOV-PEPS.

    Enfin, CINOV-PEPS tient à rappeler qu’en aucun cas Guillaume Cairou Président de DIDAXIS ne peut se prévaloir d’un quelconque mandat du CINOV-PEPS pour représenter la profession du portage salarial en France ou ailleurs.

  82. par dermatologue

    A voir .Les expériences précédentes ont été en terme de compétences vite abandonnées . please don’t dream!

  83. par romain

    Transformer les habitudes du retail en DATA DRIVEN COMPANY n’arrange pas tous le monde… notamment les agences marketing!

    Avoir des données factuels, objectives, compréhensibles et en temps réel vient ainsi challenger les prescripteurs de conseil, d’opération marketing, de concept qui facturent à coup de milliers d’€.

    Les « Google Analytics Like » facturent seulement quelques dizaine d’euros par mois pour fournir des informations factuelles et objectives pour prendre des décisions: leur data scientist travaille tous les jours les données obtenues afin de ne pas fournir 30 KPI’s inutiles – mais 3 actionables insights au service des objectifs fixés au départ par les direction retail ou marketing.

    Exemple avec Caspuse Analytics, le partenaire français du leader en Europe du retail analytics.

  84. par bidah

    bonjour,
    je suis en master2 informatique mobile et répartie ,je suis ingénieur d’étude et développement informatique .

  85. par Ouachee

    Pouvez vous m appeler Patricia ?
    0607258393
    Votre bon docteur Odile Ouachee !

  86. par BALDE

    Bonjour , je suis à l’écoute du marché et je souhaiterai intégrer vos équipes.

    Vous trouverez ci joint mon CV. N’hesitez pas de revenir vers moi si vous avez un poste correspondant à mon profil.

    A disposition
    BALDE Hassimiou

  87. par NICOLAS

    Ayant été créateur et pilote d’une Start Up Santé, sur le 2 eme avis médical en chirurgie incubée à Paris Biotech Santé (Université René Descartes), je suis particulièrement sensible à toutes les solutions technologiques. Je serai très motivé d’intégrer votre structure pour commercialiser vos solutions.

  88. par chahi aek

    je suis ingénieur d’état en télécommunication cherche un emploi

  89. par KARBIL

    Bonjour,

    J’aimerai bien postuler à votre offre d’emploi « Consultante Junior ».
    Vous trouverez ci-joint:
    – Mon CV qui vous donnera une première idée sur mon profil ainsi que
    sur l’étendu de mes capacités, je me mets à votre entière disposition
    pour tout contact ou information supplémentaire.
    – Ma lettre de motivation.

    En vous souhaitant une bonne réception et dans l’attente de votre
    rencontre afin de vous faire part de ma réelle motivation, veuillez
    croire Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments dévoués.

    Cordialement,

  90. par thibaut

    Super une entreprise de drone française ! Pour ceux qui s’intéressent aussi à faire une levée de fonds je conseille le guide gratuit de 90 pages contenant des interviews d’experts et outils pour financer son entreprise : Business Road Trip. Il est téléchargable ici : http://www.businessroadtrip.com

    Bonne continuation R&Drone

  91. par Pierre

    Article très intéressant sur l’importance du big data dans le milieu sportif, bien rédigé bravo

  92. Bonjour Mr Nicolas Bonnet,

    pourrez vous me rappeler afin qu’on reprenne contact, après 22 ans écoulés depuis notre dernière rencontre?

    Slts, Jérôme (ESTACA)

  93. par Dubois

    C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) …

    après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
    science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

  94. par Riri A

    Bonjour,
    En lisant l’interview, je n peux m empêcher de me demander comment se fait-il qu’il existe encore des métiers en pénurie??? Avec le taux de chômage actuel, n’y a-t-il toujours pas de solution pour donner une orientation aux jeunes avant même qu’ils choisissent leurs filières à l’Université?

  95. Intéressant. Pour info, nous venons d’ouvrir iziParty, une plateforme de location entre particuliers dédiée aux évènements en tout genre : anniversaire d’enfants, garden party, mariage, soirée… Pour y louer un jardin, un appart, un loft… ou un château. A découvrir sur http://www.iziparty.com

  96. par hadjlazib

    bonjour je suis demandeur d’emploi depuis un an ,j’ai obtenu mon titre professionnel de conducteur de bus depuis juin 2014 a lAFT IFTIM de villette d’anthon j’ai postuler partout a lyon les sociétés (tcl,phillibert ,berthelet,carpostal,transdev ect )tous refus .
    je suis quelqu’un de positif dans la vie je lache rien c’est pour cela que je souhaiterais postuler pour votre sociéte qui va se lancer en france
    j’attends votre reponse cordialement

    • par Admin

      Nous vous invitons à prendre contact directement avec l’entreprise, comme vous pouvez le constatez vous êtes sur un site d’actu !

  97. par le guennic

    Bonjour , je desire postuler pour un poste dans votre entreprise, puis je avoir un dossier d’inscription ( candidature) merci

    • par Admin

      Nous vous invitons à prendre contact directement avec l’entreprise, comme vous pouvez le constatez vous êtes sur un site d’actu !

  98. par amonra

    Projet d’investissement ET de partenariat

    Bonsoir cher Monsieur

    Nous avons l’ambition d’investir dans tous les domaines d’affaires et
    dans les pays économiquement et politiquement stables et dont les lois
    et les règlements protègent et sécurisent les investisseurs étrangers
    c’est pour toutes ses raisons que je viens solliciter votre franche
    et sincère collaboration dans le cadre de toutes activités rentables
    du secteur privé.

    Merci de nous recontacter très rapidement si vous agrée notre offre de
    collaboration ; Avez-vous des recommandations à nous faire ?
    nous somme disposé à financer toute entreprise privée répondant à des
    critères suivants :

    -1 Le placement de nos fonds dans une activité porteuse
    -2 la sauvegarde d’un commun profit
    -3 respecter la confidentialité de toutes nos opérations

    Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer par retour de mail vos
    coordonnées Téléphonique afin de vous connaitre un peu plus.

    Dans l’espoir d’une suite rapide et sincère .
    Merci de croire à nos sincères salutations.

    Nom : Marc HOUIGNON

    Merci infiniment

    • par Admin

      Monsieur, la rédaction vous engage à prendre directement contact avec la structure que vous sollicitez. Nous ne transférons pas les commentaires.
      Merci de votre compréhension.

  99. par Goumou

    Gemalto est une bonne entreprise je l’aime, elle m’a formeé étant ADJ-coordinateur

  100. par sam

    Entre les deux Corées, l’unique moyen de communication est… le fax. La seule ligne téléphonique qui reliait les deux frères ennemis a été coupée au printemps par le régime de Pyongyang, après un énième regain de tension, et les deux Etats n’utilisent pas les courriels pour communiquer.

    • Ceci n’est plus d’actualité depuis les JO de 2018, un avenir est peut-être possible entre les 2 Corées. Prions pour que ce soit le cas (même si ce sera un coup dur pour le fax :-p)

  101. par Duloquin

    ancien ingénieur en aéronautique (Dassault,Boeing)
    en regardant une opération chirurgicale j’ai pensé a un instrument qui serait mieux adapté à sa fonction.
    mon propre intérêt serait de participer et de bien meubler ma retraite. Merci d’avance (je travaille présentement sur un moteur rotatif.)

  102. par Niddam Frederic

    je suis Ingenieur Telecom& HEC Director2012

    Je suis sur LinkedIn

    Je ne vois aucune poste de CTO

    Ou Directeur de Projet , dommage!!!

  103. Le problème des entreprises est qu’elles optent pour des solutions de plus en plus compliquées pour pouvoir stocker les données de plus en plus massives. Or, au lieu d’une meilleure sauvegarde, elles risquent une perte considérable, notamment si le matériel n’est pas maîtrisé. Par ailleurs, je suis du même avis que vous concernant le data center tout Flash, d’autant que sa performance a mainte fois été prouvée.

  104. par leduc

    pensez-vous que d’ici quelques années il sera possible de créer des mondes plus grand que le notre et d’y vivre par connexion neuronale ce qui pâlirai a bien des soucis de notre société (sur population, médecine, dépression, chômage … ) car l’on pourrait vivre dans des mondes utopique

    Sans reprendre la fiction de Matrix, mais créer un futur ou il n’i aurait que plaisir pour 99 % de la planète

  105. par Mounir

    Article intéressant. En 2015, les acteurs de la sécurité en France se posent encore des questions obsolètes. Quand les experts parlent aux experts, ça donne des décisions d’experts. et Pendant ce temps là le monde bouge, évolue et s’adapte. Ce n’est pas la préhistoire mais plutôt le moyen age…les dinosaures sont déjà éteints en principe. On parle encore de sécurité, de menace, de chiffres à l’appui et de fonction dans l’entreprise…Qu’est ce que le DSI vient encore faire dans ce sujet? La sécurité est depuis longtemps reprise par les clients et les fonctions métiers. Revenir au coeur du métier, c’est justement sortir de l’informatique pour aller vers le numérique; de la technologie vers l’usage. Oui évitons le dialogue de sourd, tous les usagers l’ont compris, sauf peut être les experts en informatique?

  106. par chiheb

    Bonjour, je me permet de vous proposer ma candidature pour un conducteur de bus, car je suis actuellement à la recherche d’un emploi. Je suis titulaire du permis D j’ai exercer plusieurs fonctions de chauffeur dont la dernière conducteur de bus. Aujourd’hui je dispose de compétences que j’aimerais mettre à votre disposition. Méthodiques, rigoureux, discret, j’ai le sens de responsabiliter et une grande aisance relationnelle.
    Je serais très heureux de développer plus longuement mes motivations et mes compétences d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder le jour qu’il vous conviendra.

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements chez Flixbus. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Flixbus à la partie « Emploi » : https://www.flixbus.fr/entreprise/emplois

      Cordialement,

      La Rédaction

  107. par MERABET KENZ

    Kenz Merabet
    15 Rue Louis Pasteur
    54410 Laneuveville devant nancy
    Tel : 06 56 72 06 68

    Laneuveville devant Nancy, le 2 Novembre 2015

    Objet : stage d’observation en entreprise

    Madame, Monsieur,
    En classe de 3° au collège Albert Camus de jarville , je recherche un stage en milieu professionnel pour une durée de 5 jours du 18 au 20 Janvier 2016. Ce stage, d’observation, a pour objectifs de me sensibiliser à l’environnement technique, économique et professionnel.
    Passionné par les nouvelles technologies, et souhaitant par la suite m’orienter vers des études dans le domaine numérique. Je me permets de vous solliciter pour ce stage parce que votre activité correspond à mes attentes.
    Sérieux et motivé, je souhaite intégrer pour quelques jours votre entreprise, afin de consolider mon projet professionnel futur.
    En espérant votre accord, et dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous avons réalisé cette article sur la Lorraine en Janvier 2013 mais Alliancy, le mag est un magazine bimestriel qui décrypte les transformations à l’œuvre dans l’entreprise et la société à l’heure du tout-numérique. Nous sommes basé sur Paris.
      De ce fait, nous ne nous occupons pas des recrutements en Lorraine pour les entreprises citées dans l’article.

      Vous souhaitant bon courage dans vos recherches,

      Cordialement,

      La Rédaction.

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements chez Webhelp. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Webhelp à la partie « Recrutement » : http://www.webhelp.com/fr/recrutement

      Cordialement,

      La Rédaction

  108. par Vitor

    Hi

    My name is Vitor Martins. I m from Portugal have Cat D. Tacho, CPC. I m very interested in an job offer as Coach/Bus Driver. I m sure that I am the right person for work whit you. I have enough experience in Europe and London.For some reason I can not download my CV So please, contact me trough my email: vitordanielbraga@hotmail.com.
    Look foward give You more references about me.

    Best Regards

  109. L’humain est constamment abordé comme étant la cause et la faille non travaillée depuis des années afin de lutter contre les cyberdélinquants. Quand serons évoqués les métiers concernés tel le net-profiling?

  110. par Barbier

    Bonjour! passionnée de la route et de la géographie, j’aimerai travailler au sein de votre groupe. Bien cordialement. mon téléphone le 0664161027

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements chez Flixbus. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Flixbus à la partie « Emploi » : https://www.flixbus.fr/entreprise/emplois

      Cordialement,

      La Rédaction

  111. par MERIT HEDDI

    je suis intéresser part ce service je parle tous les langue arabe je suis Français d’origine algériens jais FAIT l’écolé militaire DES officie en algérien pendant 6ans je peux être outille pour la France qui ma donner tous mes chance 0665107336

  112. par jjlarousso

    Bonjour, Nicolas Bertrand ou pas j’ai une réclamation pour publicité mensongère au magasin Tourville la Riviere, mon fils m’appelle en me disant « Il y a des super promos sur les XBOX ONE au Micromania de TOURVILLE. Je prends mon véhicule et je fais 25 km, dans le rayon XBOX deux promos sur la XBOX ONE genre (la console 500go + 1 manette + Fifa 2016 à 369€), mais indisponible ???
    Je demande un vendeur, il m’explique « il y en a plus en stock », je lui réponds « pourquoi vous laisser la pub en rayon », il me réponds « la direction ne veut pas les enlever car sinon le rayon XBOX ONE fait vide » J’ai fait 25km pour rien RRRrrrrrrrrrrrrrr. Faut-il venir avec un huissier de justice et déposer une plainte pour (((((PUB MENSONGÈRE))) ???

  113. par Gontara

    Bonjour,
    Nous sommes la société BEPEO une alternative au recrutement, et nous sommes intéressés par vos offres d’emploi, nous vous offrons des profils correspondants à vos demandes et nous vous faisons gagner du temps et de l’argent.
    N’hésitez pas à nous contacter sur le 01 76 24 10 30
    Cordialement,
    Mme Gontara

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous sommes un magazine bimestriel de la presse économique & business. Nous décryptons les transformations à l’œuvre dans l’entreprise et la société à l’heure du tout-numérique.

      Nous avons simplement relayé les offres d’emploi de la société Immersion. Vous pouvez joindre la société Immersion sur leur site internet à la rubrique « contact » : http://www.immersion.fr/contact/coordonnees/

      Bonne journée,

      Cordialement,

      La rédaction

  114. par Paul

    Réaction du MUNCI :

    En 2011, le MUNCI avait critiqué la composition de la première mouture du CNNum (à l’instar de l’immense majorité de l’écosystème du numérique)
    En 2013, c’est une liste plus consensuelle et représentative de la diversité du numérique en France qui avait été nommée par le Gouvernement. On peut saluer d’ailleurs le travail accompli par ce 2eme CNNum et surtout son ouverture vers la société civile avec notamment beaucoup d’efficacité en matière de démocratie participative.
    Le nouveau Conseil National du Numérique retombe malheureusement dans certains travers (en faisant notamment la part belle à un syndicat patronal, le Syntec Numérique…).

    La suite sur:
    https://munci.org/Conseil-National-du-Numerique-V3-une-representativite-a-nouveau-contestable

  115. par DAVIN

    Bonjour,
    Je suis consultant AMOA banque (dont le projet NICE du Crédit Agricole), je connais bien la Mutualité (RO RC) et la prévoyance ; aujourd’hui, je suis en recherche de missions.
    avez-vous des opportunités qui pourraient concerner un profil comme le mien ?
    Merci de votre réponse, fut-elle négative.
    Cordialement.
    Joseph-René DAVIN

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements chez Magellan Partners. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur les pages « carrières » des différents sites web du Groupe ou vous pouvez envoyer votre CV aux adresses suivantes :

      contact-rh@magellan-consulting.eu (pour Magellan Consulting, Antiope, AsapPro et Comforth)
      service_rh@exakis.com (pour Exakis, DSA et Cybeel)

      Cordialement,

      La Rédaction

  116. par Canet

    bravo aux start up françaises qui ont su s’engouffere sur ce marché d’avenir. Il faut s’attendre à des concentrations. Il serait pour une fois intéréssant que les opérateurs français s’allient à ces start ups à travers des partenariats commerciaux avant que les américains, japonais ou chinois ne rachètenet la technologie et les brevets.
    L’idée d’Archos semble super pratique et rapide à metre en place.

  117. par Anne BECHET

    bonjour
    en quoi « l’utilisation de services cloud basés dans la zone européenne a presque doublé en six mois » a-t-il un lien avec la réglementation ? merci par avance pour cette précision
    Anne

  118. par Ask

    Félicitations à Davidson, toutefois un élément m’interpelle : « dont près de 90 %, en mission chez des clients à l’extérieur, ne vient qu’épisodiquement au siège de l’entreprise ». Comment juger que l’ambiance est « great » alors que les consultants ne travaillent pas au sein de l’entreprise ?

  119. par Hassna

    Bonjour,

    Pourquoi est-ce qu’IBM et OCD (Orange cyber défense) ne figurent pas dans la liste? Ce sont des grands acteurs dans le domaine..

    • par Admin

      Bonjour,

      Cette sélection de la rédaction réalisée en 2015 s’intéressait à des acteurs jugés originaux autour des sujets de cybersécurité, y compris peu connus ou de petite taille. Elle n’avait donc pas vocation à être exhaustive, ni à être un classement, mais devait au contraire permettre de faire découvrir des entreprises et de permettre de les suivre, notamment sur twitter. Des acteurs référents comme IBM, Symantec ou Orange Cyberdéfense sont par ailleurs régulièrement cités dans nos colonnes.

      Cordialement,

      La rédaction

  120. par Harald HOHNSBEIN

    Madame, monsieur.

    Je suis en recherche d’emploi dans le secteur transport/logistique.
    Mécanicien auto et aéronautique j’ai occupé les postes de mécanicien, magasinier, affréteur, chef d’équipe dans ces postes et responsable technique.
    Je possède tous les permis de conduire, ma FCO sera mise à jour fin avril pour 5 ans.
    Actuellement en cdd dansle secteur automobile à Pau, je souhaite revenir sur la region toulousaine, Carcassonne ou Narbonne. Je suis disponible le 8 juin.
    Je vous remercie de bien vouloir me transmettre une adresse mail pour envoyer mon CV à Bricoprivé.
    Avec mes respectueuses salutations.

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements chez Brico Privé. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur la page « recrutement » du site internet de Brico Privé pour voir les différentes offres d’emploi proposées : http://www.bricoprive.com/content/11-nous-recrutons-

      Cordialement,

      La Rédaction

  121. par I.C.E

    La France forme beaucoup trop d’ingénieurs.
    Il y a pléthore et non pas pénurie !
    La France forme deux fois plus d’ingénieurs qu’il y a 20 ans…et le poids de l’industrie dans le PIB Francais a dans le même temps été divisé par 2…

    37000 ingénieurs par an. Mais il faut être un véritable benêt pour ne pas voir ce que les « élites » (Francois Mitterand, rapport Descomps, à l’époque…) ont concocté comme destin aux ingénieurs francais : Déchéance du titre par écrasement sous le nombre!

    La carrière d’un ingénieur s’étale en moyenne de 23/24 ans à 65 ans. Disons donc 40 ans
    37000 ingénieurs/ans x 40 ans = 1.480.000 ingénieurs en France d’ici 2030 !
    Population francais 65 millions d’habitants
    % d’ingénieurs dans la population (totale) d’ici quelques années 2,3%
    % d’ingénieurs dans la population active d’ici quelques années 5 à 6 %

    En résumé
    Il y aura plus d’ingénieurs que d’ouvriers ou de techniciens.

    Mais attention il y a encore des abrutis comme Christian Lerminiaux pour affirmer qu’il faudrait en forme 10.000 de plus par an.
    Ceux-ci pouvant, le cas échéant, devenir secrétaire de direction… dixit l’intéressé!

    Où sont-ils passés les fiers ingénieurs d’antant?
    Que fait IESF pour défendre la profession et imposer une régulation plus sérieuse du nombre d’ingénieurs diplômés?

    Parmi les 37000 ingénieurs formés par an combien ont fait une classe préparatoire, combien ont suivi la même voie que leurs aînés âgés de 50 ans et plus… 40%, 45%?
    40*0.4*37000 = 592000 voilà le nombre d’ingénieurs que devrait compter la France à l’horizon 2030, nous serons 2,5 fois trop nombreux!

    Il est vrai qu’à l’époque la France formait des ingénieurs scientifiques avec de véritables bases en mathématiques, en physique, en chimie.

    Mais nos écoles d’ingénieurs entrainés par la CTI ont succombé aux sirènes du management et ressemblent de plus en plus à des facs de management.
    Toujours moins de sciences et toujours plus de soft skills…

    Des bénêts je vous avais dits au début de ce message !

  122. par bougault Mélanie

    Bonjour
    J’ai pas d’expérience pas de diplôme je voudrais travailler avec vous je suis prête a déménager pour avoir du travail

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements chez Payname. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur la rubrique « job » du site internet de Payname pour voir les différentes offres d’emploi proposées : https://payname.fr/job

      Cordialement,

      La Rédaction

  123. par Fadjila

    Numa et son élargissement est une très bonne nouvelle pour l’économie de la région Montpelliéraine

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements chez Flixbus. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Flixbus à la partie « Emploi » : https://www.flixbus.fr/entreprise/emplois

      Cordialement,

      La Rédaction

  124. par mathieu

    C’est passionnant et très encourageant pour l’avenir.. nous sommes en plein changement, en espérant que toutes ces avancées technologiques seront bénéfiques pour l’ensemble de l’humanité.

  125. par EL KAIM WILLIAM

    En tant que client MAIF, on ne voit pas trop la digitalisation, ni d’amélioration dans le temps de traitement ou le service client. La majorité des échanges se font par email et pour le reste il faut essayer de joindre des conseillers au téléphone (et la encore c’est loin d’etre parfait). La MAIF communique beaucoup, mais du coté client, ca ne bouge pas … Regardez le site web ….

    • par MAIF

      Bonjour, la digitalisation est un processus en cours. Notre site est effectivement en refonte pour être adapté prochainement aux usages mobile et faciliter l’expérience de nos sociétaires. De même, nous expérimentons le tchat et une équipe dédiée répond aux sociétaires via les réseaux sociaux. Nous attachons une très grande importance à la qualité de nos services et sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter par l’un des canaux mentionnés pour nous faire part de vos remarques.

  126. par Napoléon

    Ca va être de la **** comme tout ce qui est francais qui arrive avec toujours 15 ans de retards. Walmart a commencé à faire cela a la fin des années 90, et depuis ils rachetent tous les ans pour plusieurs centaines de millions de dollars des startup spécialisées dans le big data pour améliorer les performances.

  127. par Japply

    A-t-on une idée du nombre de startups qui se créent chaque année en France ?

  128. par Bon

    Article qui ajoute de la confusion à une des tendances e-Commerce du moment. Vendre ses produits sur une marketplace (Amazon, FNAC, RDC, TMall …) n’a absolument rien à voir avec se lancer en tant qu’opérateur Marketplace.

    Annoncer 3/5 mois pour se transformer en opérateur marketplace est une hérésie. C’est pas en berçant d’illusions les clients que l’on sert l’industrie du services.

    Quel est l’intérêt d’un tel article à part tenter de faire du racolage sur le sujet. Encore un publi-reportage ?

    • par EDELSTEIN

      Bonjour Monsieur, nous avons accompagné plusieurs enseignes sur ces sujets. Je regrette votre commentaire car vous devez avoir vécu une mauvaise expérience, ou ne pas avoir été correctement guidé dans cette transformation.

  129. par Ghighi patrick

    Je suis chauffeur de car chez transdev je recherche un poste de chauffeur de car touristique en remplacement juillet aout

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements chez Flixbus. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Flixbus à la partie « Emploi » : https://www.flixbus.fr/entreprise/emplois

      Cordialement,

      La Rédaction

  130. par Greg

    Dans les années 80, on pensait dur comme fer que notre repas, en 2000, serait constitué de pillule.. Alors aujourd’hui penser que l’AI pourra faire monts et merveilles alors que nous en sommes encore à croire à la métaphore de l’ordinateur pour parler du cerveau est une absurdité… surtout de la part d’un homme qui se dit juste curieux et qui visiblement vit encore dans l’ére du positivisme… Bref encore un gestionnaire qui sait mieux que les autres.

  131. par Lopez Régis

    Policier Municipale depuis 26 ans avec la volonté de sauver nos enfants ,notre patrie,nos libertés ,ancien commando Marine (RANCE) Liban 90-92 issue d’une fammile de Policiers Nationnaux (pere et frere BRB corse) voudrait rejoindre les rangs DGSI ou DGSE …
    cordialement .
    R. LOPEZ

  132. par Hadym

    Le cloud c’est génial, aussi faudrait-il faire un choix judicieux d’un fournisseur fiable tel : Aws.amazon.com

  133. par lecouvey

    LA DEMANDE NE FONCTIONNE PAS …DOMMAGE POUR ETRE TESTEUR
    NICOLAS TEL 0663401178 ADRESSE MAIL :nicolas.lecouvey@wanadoo.fr

  134. par Elie CEZARD

    Très bon article car synthétique. Par contre il n’y a jamais eu de campagne de crowdfunding sur KickStarter pour The DAO. La campagne a été réalisé directement par l’équipe de Slock.it et le funding a été fait par envoi d’ether vers le compte de The DAO. Merci de faire les corrections nécessaires ainsi que sur le résultat de l’attaque ou détournement des Ethers détenus par The DAO qui a été nul (ou presque) suite au Hard Fork effectué sur Ethereum dernièrement.

    • par Admin

      La rédaction n’est pas intervenue dans cette communication car il s’agit d’une tribune, nous vous invitons donc à prendre contact directement avec les auteurs de ce papier. Merci cependant de vos précisions.

  135. par Philipe

    Toulouse est une ville porteuse d’emploi car elle est l’une des plus grandes cités de l’innovation

  136. par Bernard

    l’IRT SYSTEMX n’a pas fait la preuve de son utilité sur le plateau de saclay. En empruntant les ressources des uns et des autres et subventionnée avec les impots elle se lance à corps perdu dans la com intensive sans convaincre les spécialistes. La direction scientifique est une danseuse.

  137. par LEVY Jack

    Bonjour ,

    Je ne retrouve pas sur le WEB à ce jour (26/8/16), aucune information concernant le déploiement du cloud UNIV’Cloud en 2015/2016. Qu’en est-il à ce jour ? Quelles sont les universités IdF déjà utilisatrices ? Quels sont les services utilisées ? et combien d’utilisateurs ?
    Merci pour l’information

    • par Admin

      Bonjour,
      Nous avons tenté de joindre Univ’Cloud mais nous n’avons à ce jour aucune réponse de leur part.
      Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons du nouveau.

      Cordialement,

      La Rédaction

  138. par Gutowski

    Bonjour
    Je souhaite soumettre un projet en utilisant la réalité augmentée, traduction en temps réel et vidéoconférences.
    Je cherche une start-up pour lui confier le projet.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci
    Cordialement
    W. Gutowski607595504

  139. par Gasquet sylviane

    Actuellement, les maths au lycée sont une caricature … On applique, on applique… La dérivée est toujours « étudiée pour » avoir un signe décelable… Rien de grisant! On ne donne pas l’envie d’aller voir plus loin…

    J’ai écrit là-dessus ( L’illusion mathématique; Syros) après avoir conçu le programme de math de la section ES. J’ai surtout pensé à éviter la méthode unique synonyme de dressage.. (J’étais prof de lycée et membre du Conseil National des Programmes)

  140. par R.

    Bien fait pour la recherche mathematuque française. Qu’elle se casse la gueule est légitime. La majorité des doctorants mathvet physique de ma génération ont fini en ssii banques assurances par manque de piston des mandarins. Mon doctorat de math appliquées est inutile pour les 4 autres métiers sue j’ai pratiqués
    En outre Rares sont les credits impots cir qui emploient des docteurs. Le dernier que je contrôle concerne la veille technologique du gerant..

  141. par Malika Zidani

    Bonjour,
    Les étudiants fuient les mathématiques et les filières mathématiques car ils trouvent ça trop abstrait et que c’est beaucoup d’efforts pour un avenir professionnel incertain. L’enseignement des mathématiques doit être revu en faveur du développement de l’intuition dans l’introduction des concepts mathématiques. Cela demande beaucoup d’effort de la part des enseignants qui ne sont pas toujours prêts, ni bien « outillés » pour cette révision.
    Malika

  142. par constantopoulos nicolas

    Bonjour je me permet de vous proposer ma condidature pour une place de conducteur de bus.Je suis titulaire du permis A.B.C.BE.D.E[C]PLUS fimo et carte conducteur.je travaille aussi a VFD A LYON ,mais cela n est pas suffisant je suis tres interresse par votre offre j aime beaucoup les voyages. je n ai aucune responsabilitee(ENFANTS) et peux travailler jour, nuit, fetes et meme a l etranger je suis responsable,motive, souriant et serviable.J attend votre reponse cordialement

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements chez Flixbus. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Flixbus à la partie « Emploi » : https://www.flixbus.fr/entreprise/emplois

      Cordialement,

      La Rédaction

  143. par Leleu Valérie

    Je suis intéressée par un poste de conductrice sur Bordeaux. Titulaire du permis D depuis 200 5 . actuellement salarié dans la société Keolis gironde je souhaite faire autre chose que ce que l’on me propose actuellement. J’ai fais du tourisme.

    • par Admin

      Bonjour,

      Mon Caviste à la Maison a été placé en redressement judiciaire en juillet 2016, et a finalement été liquidé.
      Le tribunal de commerce d’Angers a autorisé une poursuite de l’activité jusqu’au 21 octobre. Des repreneurs pourraient se présenter.

      Cordialement,

      La rédaction

  144. Bonjour,

    Je me permets une petite suggestion de modification de titre car VSC va recruter 30 personnes… à Nantes. Sur nos 3 entités françaises (Paris, Lille, Nantes), nous parlons de plus de 100 personnes.

    Mickaël
    Talent Acquisition chez voyages-sncf.com

    • par Admin

      Bonjour,

      Merci pour ces précisions. Nous avons fait les modifications.

      Cordialement,

      La rédaction

  145. par louhab

    Bonjour, je me permet de vous proposer ma candidature pour un conducteur de bus, car je suis actuellement à la recherche d’un emploi. Je suis titulaire du permis D j’ai exercer plusieurs fonctions de chauffeur dont la dernière conducteur de bus. Aujourd’hui je dispose de compétences que j’aimerais mettre à votre disposition. Méthodiques, rigoureux, discret, j’ai le sens de responsabiliter et une grande aisance relationnelle.
    Je serais très heureux de développer plus longuement mes motivations et mes compétences d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder le jour qu’il vous conviendra.

  146. par Mounir

    Entreprise, veux tu être mon amie? Allez S’il te plait !!!

    Cyber Sécurité des Nations, une bascule vers le patrimoine privé. Comment les pouvoirs publiques peuvent ils mettrent en oeuvre la Politique Publique de Sécurité. La réponse est elle dans la Loi?

    Une Proposition: au même titre que les Correspondants CNIL dans les Entreprises (CIL), il serait intéressant d’avoir aussi des Correspondants ANSSI Sécurité Numérique !

  147. par PhCourcier

    Le terme « d’administration territoriale » (que l’on trouvait aussi dans l’article Silicon) prête à confusion : il s’agit plutôt ici de « l’administration déconcentrée » (= les services de l’Etat présents « en régions », comme on dit à Paris… : préfectures, rectorats, directions et établissements divers, etc.) et non de celle des collectivités territoriales.

  148. par Julien

    De belles références, pour compléter la liste je pense à Tracktor.fr pour les engins de chantier et travelcar pour la location de voitures.

  149. par Menier

    Cette route intelligente semble bien être le premier pas vers la synergie routes connectées – voitures intelligentes…

  150. par Alain MOCCHETTI

    TERA SEQUANA – LE FUTUR SUPERCALCULATEUR EXAFLOPIQUE DU CEA
    A ce jour, le Consortium ATOS & BULL procède à la construction de 2 Supercalculateurs :
    – Le TERA 1000 qui est en cours de construction dans les locaux du CEA pour se substituer au TERA 100 pour la Simulation des Essais Nucléaires français, avec ses 25 Pétaflops, le TERA 1000 sera le plus grand Supercalculateur Pétaflopique de France. Il remplacera le TERA 100 qui s’est avéré, semble t il pas assez puissant pour la Simulation des Essais Nucléaires. 25 Pétaflops = 25 millions de milliards de calculs par seconde, ce qui n’est pas rien. Pour rappel le TERA 100 a une puissance de 1 Pétaflops soient 1 million de milliards de calcul par seconde. Le TERA 1000 sera 25 fois plus grand et plus puissant que le TERA 100.
    – Le TERA SEQUANA sera le Supercalculateur Exaflopique de la France qui compte rester dans la course aux Supercalculateurs Exaflopiques dont 7 exemplaires sont en cours de construction dans le monde (2 pour les USA, 1 pour la Russie, 1 pour la Chine (TIANHE 3), 1 pour la France (TERA SEQUANA), 1 pour le Japon, 1 pour la Hollande qui compte coupler un Supercalculateur Exaflopique à un Radiotélescope le rendant 1000 fois plus rapide et 1000 fois plus précis). SEQUANA sera également installé dans les locaux du CEA pour des simulations pour le compte de la Défense, mais aussi pour la Science qui va faire un bond en avant grâce au TERA SEQUANA qui sera la fierté des français. 1 Exaflop = 1 milliard de milliards de calculs par seconde.
    – A l’horizon 2050, 3 Supercalculateurs Zettaflopiques seront construits dans le monde, les USA et la CHINE construiront leur propre Supercalculateur Zettaflopique, les autres pays du Monde (France, Europe, Russie, Japon, Argentine Brésil et Iran) mettront leur fond en commun pour édifier le SZI (Supercalculateur Zettaflopique International), reste à savoir quel sera le lieu de construction de cet Hyperordinateur (France ou Russie ou Japon ou Brésil ou Argentine). 1 Zettaflop = 1000 milliards de milliards de calculs par seconde, le prix du SZI sera de l’ordre de 2000 à 3000 milliards d’euros. Si c’est ATOS & BULL qui construisent le SZI son nom sera le TERA ZETTA. Suite dans une prochaine rubrique SUPERCALCULATEUR ZETTAFLOPIQUE. J’ai rédigé à ce jour de nombreux pavés de texte sur les Supercalculateurs Zettaflopiques, pour les consulter taper (ZETTAFLOPIQUE) dans le moteur de recherche de Google et vous accèderez à mes 70 publications, sinon RDV sur le mur Facebook de david mocchetti où je tiens un journal scientifique genre Sciences & Avenir avec comme différence le Journal Facebook de David est gratuit.

    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    alainmocchetti@isfr.fr
    alainmocchetti@gmail.com
    @AlainMocchetti

  151. par Delpech

    Merci Fabrice, in fine c’est toujours une question de personne et de rencontre. Nous sommes rentrés au Village grâce à un concours organisé en partenariat avec Sanofi et la collaboration avec le Crédit Agricole à New York débouche sur des projets très concrets. People make business.

  152. par Mounir

    A la lecture de ces enjeux, le mot client ou usager n’apparait jamais. Où est le RSSI dans la transformation numérique ? D’après les enjeux cités, le RSSI est au fond du bateau occupé à colmater la coque pendant que le navire se transforme….sans lui?

  153. par hammadi

    bonjour
    je suis un étudient en master 2 informatique industrielle.
    je suis à la recherche d’un stage de 6 mois d’avril 2017.. est ce que vous avez des postes de stagiaires

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements de Celeste. Nous avons seulement relayé le plan de recrutement. L’article a été publié en 2016. Vous pouvez les contacter directement par mail pour plus d’informations récentes.

      Cordialement,

      La Rédaction

  154. par Coupet

    Bonjour,

    Nous sommes mes associés et moi dans la création d’un projet alliant audio et vidéo autour du domaine culturel sur la région alsacienne. Je souhaiterais que nous échangions sur ce projet afin que vous le souteniez et l’accompagniez dans une démarche startup.

    Cdt

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  155. par GEOFFRAY Jean

    A titre personnel, je crois que j’ai croisé la route de Mr XAVIER MOY..dans les années 80.. chez France Telecom à LYON..s’il lit ce message je lui adresse mes salutations

  156. par Ngongo

    J’aime votre société ce mon choix dans ça qualité, dans meilleur il n’est Cesse pas de nous satisfaire voilà,moi urbain ngongo KASONGO Je souhait de tout cœur de travail avec vous.

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  157. par TP

    Article hallucinant de mauvaise foi.

    Les « avantages » avancés, comme la transparence des critères de sélection ou l’humanisation du process, n’incombent certainement pas au système des enchères inversées et peuvent / doivent être mis en place. Pourquoi pas dans une plate-forme ouverte, mais pas uniquement.

    Au contraire de ce que prétend l’auteur, les enchères inversées sont un procédé dégradant les relations client / fournisseur et concourrant à la diminution globale de la qualité, en axant la négociation finale sur le critère du prix. Comme dit le dicton, « if you pay peanuts, you get monkeys »…

  158. par Charles Emile

    Les OEM n’ont pas à présenter d’API, C’est le boulot de l’OS que ça plaise ou non. Sinon on retrouve une fragmentation qui détruit l’intérêt à développer des services cf Apple et leur maîtrise de leur écosystèmes.

  159. par Thronel

    Bonjour.
    Avez vous un service de sécurité car je recherche un emploi dans ce domaine et à priori, votre entreprise s’agrandit ?
    En vous remerciant, cordialement.

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  160. par Jacques Ferpoing

    Merci pour cet article. Il aurait pu être complété par quelques exemples de solutions digitales dédiées aux associations. Pour notre association par exemple (120 membres, 6 bénévoles) nous avons fait le choix de PickAsso pour la communication avec la communauté et Assoconnect pour le « back office » (comptabilité, gestion des adhésions). Avec le recul, nous aurions du venir beaucoup plus tôt à cette transformation digitale qui a libéré du temps à nos bénévoles et a surtout permis aux membres de se découvrir et d’échanger et du coup de se mobilier plus pour l’association. Ce qu’on demande au numérique en somme.

  161. par RANNOU Hervé

    Bonjour,
    Je viens de voir que Cityzen Data était dans votre classement.
    C’est une bonne idée tant nous explosons en ce moment.
    Malheureusement, le texte attaché et la photo, doivent être changés.
    Le fondateur n’est plus du tout dans l’équipe.
    Je suis le co-fondateur avec Mathias Herberts.
    Nous ne travaillons pas quasiment pas sur le textile connecté mais sur des sujets comme l’énergie, le transport, l’aéronautique, l’agriculture, la banque, la sécurité …
    Merci de me contacter herve.rannou@cityzendata.com

    • par Admin

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      L’article a été publié en 2014 et fait donc mention de personnes en poste à un moment précis.
      Bien Cordialement
      La rédaction

  162. par Thery

    Bonjour
    Il y a une faute de frappe sur le nom du co fondateur de Lili smart ;) Vincent Thery et Theny.

  163. par Macha

    désolé mais en tant qu’expert en IA , je peux d’ores et déjà dire que Craft.ai n’est pas du tout top IA auc ontraire un puzzle de modules pas du tout au top , et DC Brain est une société de visualisation, pas d’IA

    C’est une méconnaissance majeure du secteur voir une faute grave pour un dossier qui se veut sérieux.

    • par Admin

      Bonjour,
      Nous prenons bonne note de vos remarques et nous reviendrons rapidement vers vous.
      Cordialement,
      La rédaction

  164. par Paul Vach

    Pour information : vos 20 startups ne sont pas toutes des startups d’IA.
    DC Brain qui ne fait que de la visualisation. Ou est l’IA ? Il n’y en a pas du tout.

    CRAFT.AI n’est qu’une simple boite à outil avec quelques algorithmes trop simple pour mériter un tel engouement.
    Quelques belles pépites pour les autres.
    Votre analyse est malheureusement incomplète.
    Vous avez oublié un pan entier de startups innovantes en France qui font vraiment de l’IA. En tant qu’expert Kaggle en IA , et nullement intéressé, je me sens légitime de le dire.

    • par Admin

      Bonjour,
      Nous prenons également bonne note de vos remarques et nous reviendrons rapidement vers vous.
      Cordialement,
      La rédaction

    • par charbonnot

      Bonjour Paul,
      Vous serrait il possible de prendre contact avec moi s’il vous plait aus sujet des startups dans le domaine de l’IA.
      merci par avance.
      Alain@eco-xper.com

    • par Arnaud

      Bonjour Paul,
      Ravi de voir qu’on est dans la case « visualisation ». Notre challenge quotidien est de cacher la complexité de nos algos derrière une interface ultra simple. Nos clients étant des thermiciens, des électriciens ou des logisticiens et non des matheux. C’est d’ailleurs peut-être ça la différence entre ML et IA.
      Pour la partie IA, nous avons une approche local/global s’appuyant sur des modèles auto-apprenants de réseaux de flux à partir de time series physiques essentiellement. Bref,en gros, un mélange de clustering&regression (deep learning et traitement du signal) pour le local et de théorie des graphs de flow & optimisation de système pour le global.
      Quelques uses cases sur http://www.dcbrain.com

  165. par Jean Cévaër

    Je crois qu’il faut encourager et soutenir ces entreprises créées par des jeunes qui donnent l’espoir à tous de voir
    l’économie numérique donner un nouveau souffle au tissu industriel et commercial de ce pays.

  166. Objet : Présentation de la société Agrobiotek, de son produit Geleau . Nous venons, par la présente, vous présenter la société AGROBIOTEK, qui est une société de droit français La société Agrobiotek fabrique un produit le Geleau, en vue d’assurer une économie très significative d’eau d’irrigation et préserve ainsi la nappe phréatique, réduit le lessivage des sols, réduit les coûts afférents au pompage et aux canalisations d’irrigation. Le Geleau est un hydrorétenteur qui peut absorber jusqu’à 500 fois son poids d’eau douce, auquel des éléments nutritifs et des engrais naturels sont ajoutés. Il s’agit d’un procédé unique au monde, testé et garanti à même de permettre aux pays touchés par la sécheresse (régions arides ou semi-arides) d’assurer une sécurité alimentaire. Outre l’économie considérable d’eau, le Geleau est biodégradable, fonctionnel dans les sols pendant une durée de 5 ans. Il peut renfermer des intrants qui boostent les performances des cultures et leurs fréquences et peut être stocké et transporté sous forme solide. L’utilisation du Geleau permet le boisement des déserts, la lutte contre la désertification, assure la sécurité alimentaire des populations et des gains en crédit carbone pour répondre aux engagements des états dans le cadre de la COP21. Les états peuvent subventionner ce produit afin de permettre aux agriculteurs d’adhérer à une meilleure gestion des ressources hydriques et assurer un meilleur rendement des cultures, proposer des programmes d’agriculture ou la réalisation de projets pilotes dans des régions arides ou semi-arides. Nous sommes en mesure d’accompagner et d’offrir une assistance technique aux utilisateurs de notre produit à même de garantir la sortie de la crise alimentaire. Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire . Veuillez agrée , nos très respectueuses salutations. AGROBIOTEK

  167. par Georges

    Très bon tour d’horizon de ce qu’il faut voir avant de choisir son fournisseur de gestion déléguée des impressions. A noter également qu’un système d’Output management se révèle souvent être un très bon complément dans la gestion des MPS.

  168. par Labesse

    La pub s’invite partout et notamment chez les plus faibles… Grosse exploitation d’une démarche dite pédagogique par un industriel !
    Dites-moi tout : il n’y a pas de conflit d’intérêts entre cette asso , la clinique, et le biscuitier ?

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

    • par Marine

      Merci beaucoup Ereinirk ! N’hésitez pas à venir sur notre plateforme pour en savoir plus !
      A bientôt
      L’équipe Kicklox.

  169. par MAZETTI

    Pourquoi ne pas avoir cité les 2 prix spéciaux attribués par le Medef et Transition Numérique ? Il s’agit de Myrezapp avec la franchise d’alimentation pour animaux La Croquetterie et de Solocal avec Astro Logis, spécialiste des équipements de chuaffage.

  170. par Munci

    J’ai une meilleure proposition à vous faire : pour lutter contre la « pénurie » de « talents » dans le numérique, il suffit… d’embaucher massivement les dizaines de milliers de chômeurs qui subissent des « difficultés de recrutement » e en raison des critères d’embauche un peu trop sélectifs dans nos métiers (jeunisme, culte du diplôme, recherche de moutons à 5 pâtes…etc etc etc).
    Pour y voir plus clair sur la réalité du chômage dans les métiers IT : https://munci.org/ressources/img/chiffres-chomage-informatique.jpg

  171. par Mounir

    Article exigeant, il faut s’accrocher.
    Mais en l’occurrence, la réponse à la question c’est NON?

  172. par SELOSSE Olivier

    Toujours très intéressant, ces réflexions sur le changement avec les nouvelles technologies, et le bon sens remettant l’humain et le relationnel.

  173. par Dominique Moraux

    Excellente idée. Les aspects marketing et utilisation du digital (visibilité en ligne, réservations, avis clients, e-réputation…) sont-ils également au programme ? C’est indispensable aujourd’hui

  174. par mounir

    Conclusion, (HUMOUR) le profil type du DSI est un homme jeune, barbu, qui fait du sport et qui passe son temps à réparer l’informatique.

  175. par oechsel

    Bonjour je suis à la recherche d un emploi. Je souhaiterai postuler pour Zalando à Lahr en Allemagne. Je suis dynamique et rigoureuse organiser. Merci

  176. par Bemadjita

    Je suis très intéressé par l’offre, j’en serais de faire partir de votre équipe

  177. par sance

    je souhaiterais intéfrer une de vos équipe au sein de voitre entreprise

    merci

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  178. par Camille Aja

    Hum, dire que le hasard équivaut à 50% de succès en embauche, c’est comme dire que conduire les yeux fermés vous mènera à bon port une fois sur deux. On ne parle pas d’envoyer une pièce de monnaie en l’air, on parle d’un « fit » entre le candidat et l’entreprise…
    Des études l’ont calculé, j’y vais de mémoire : en prenant au hasard n’importe quel des candidats (dont le CV correspond au poste), vous aurez environ 10 à 20% de succès. En faisant une entrevue structurée, ça grimpe à 30% et en utilisant d’autres outils (tests, mises en situation, validation des références) vous pouvez monter à 50 à 60%. Ce qui est quand même 2 à 6 fois mieux que le hasard… Et les robots sont un des outils possibles, mais ils n’auront pas un meilleur taux avant longtemps.

  179. par jean louis rodrigue assouboninin

    je me nomme jean louis rodrigue assouboninin et veux faire parti de votre equipe.je suis titulaire d’une maitrise en droit que jai obtenue en cote d’ivoire..je suis pret a me mettre a votre disposition….merci

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  180. Bonjour Madame, Monsieur,

    Je vous écris pour vous signaler que le nom de l’entreprise citée sur cette page s’écrit « REMADEINFRANCE » et même maintenant REMADE) et non « Remade in France ».

    http://www.societe.com/societe/remadeinfrance-799363601.html

    https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/getPdf?idObjet=4051572_201633_fmark

    Je suis le fondateur de l’entreprise « Remade in France » qui fabrique et vend des jeans recyclés.

    De plus, je suis dépositaire de la marque à l’INPI (2012):

    http://www.societe.com/societe/remade-in-france-793812611.html

    https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/getPdf?idObjet=3928037_201633_fmark

    Comme vous le vous pouvez l’imaginer ces erreurs orthographiques entretiennent la confusion chez les clients de cette société qui ont tendance à prendre le mienne pour le SAV de cette dernière, ce qui n’est pas très productif. Au delà de cela, Google n’oublie rien et ces informations peuvent devenir des vérités pour certaines personnes pour peu qu’elle ne soit pas vérifiées.

    C’est pour ces raisons que je vous demande de faire les corrections nécessaires sur l’adresse html de votre article, sur son titre, dans son contenu et son résumé.

    Merci de votre attention.

    Cordialement,

    Hervé Brossard
    REMADE in France.

    Tel : 06 86 22 58 42

    http://www.remade-in-france.com/boutique
    https://twitter.com/Remade_infrance
    https://www.facebook.com/Remade.in.France.recyclage.jeans/
    https://fr.pinterest.com/remade_infrance

  181. par BlackMicMac

    Ah le client, il faut le chouchouter, lui qui apporte son argent à l’entreprise. Par contre les véritables personnes qui font vivre l’entreprise et qui sont les salariés qui s’en préoccupe ? Peu importe qu’ils soient pressurés comme des citrons sans aucune reconnaissance de leur travail et sous payé du moment que le client est satisfait !!!

  182. par Mounir

    Les « Admin » informatiques sont un maillon faible de la chaîne de sécurité et souvent complètement ignoré. Cible parfaite pour l’intelligence économique, leur faire confiance ne suffit pas. Leurs privilèges est quasi infinie. Une majorité d’entreprises ne connait même pas leurs « Admin », focalisée sur les « Autres » Ça fait peur !!!!

  183. par Dreidemy

    Pour moi, une des plus belles innovations était la mini imprimante photo pour smartphones. Dommage que le fondateur ait du aller aux States pour lever des fonds…

  184. « Si la plupart des véhicules électriques sont vendus sans batterie ». Si cette phrase est vraie en France où Renault réalise 50% des ventes, elle est fausse dans le reste du monde et elle induit une croyance en France : on est obligé de louer les batteries des véhicules électriques. La Zoé est le seul modèle avec location de batterie obligatoire. Tous les autres véhicules électriques disponibles en France et en Europe sont proposés avec achat de batteries. Ce qui dans beaucoup de cas est économiquement plus intéressant.

  185. par Psaila

    En tant que directeur d’une société de presse, je serai ravi de rencontrer les conseillers de French fab

  186. par GARCIA Marian

    Bonjour ,
    Monsieur ,
    je suis a la recherche d’un emploi de conducteur de transport en commun ,j’ai une certaine expérience dans ce domaine ,mon sérieux ainsi que mon savoir peu être utile pour votre entreprise ,dans l’attente d’une réponse favorable de vos services Mes salutations

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  187. par boeraeve

    Bonjour Madame ou Monsieur,

    Je suis intéressé à rejoindre vos équipes comme DPO as a Service ou mutualisé comme spécialiste du RGPD, par ailleurs certifié IAPP.

    Plus sur mon profil linkedin : https://www.linkedin.com/in/cboeraevetaxlawyer/.

    Bien à vous et au plaisir de vous rencontrer.

    Pour fixer rendez-vous/ To Book online: http://ow.ly/PqGw30a5Zyo & https://www.facebook.com/lawrightallright/

    Merci d’avance et excellente journée.
    Many thanks and have a great day.
    Cordialement – Kind regards – Met vriendelijke groeten

    Get the Law Right !
    ———-

    Suivez-nous sur / Follow us on:

    Christophe Boeraeve
    International Tax, IP/IT and Corporate Lawyer
    IAPP’s Certified Information Privacy Professional Europe (CIPP/ E – http://ow.ly/FQ5n30e6xer)
    EU Expert for the Fast Track to Innovation Action
    Business Coach
    Partner | Lawyer
    Avenue Brugmann, 183
    1190 Brussels – Belgium

    Tel: +32 2 643 11 00
/+971 50 2875022
    Fax: +32 2 643 11 08
Web: law-right.com

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  188. La santé est entrée dans une nouvelle ère grâce à l’investissement colossal d’entreprises telles que Visiomed.
    La Mutuelle Kovers est fière en tant que jeune pousse du financement complémentaire de la santé de faire bénéficier à tous ses adhérents de l’ensemble de la chaîne de valeur de la santé connectée et de la télémédecine.

  189. par DELYS alexandre

    bonjour je suis electricien diplome agee de 20 ans avec permis b je suis a la recherche d’un emploi dans les bouches du rhones merci de me contacter si vous avez un poste a me proposer je suis joignable soit par mail ou au 0627085900 merci
    Cordialement

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  190. par Elbaz Walid

    Publicité mansongère : j’ai effectué une commande par internet soi-disant 1 h en retrait au magasin 3 jours et toujours en attente et je suis très fidèle à Micromania numéros de Mégacarte : 209122029 numéro de commandes : 45993879

  191. par securIT&Co

    Il existe une autre bonne raison de porter plainte suite à une « cyberattaque »: matérialiser la menace! Si aucune entreprise ne porte plainte auprès des autorités compétentes (que ce soit la police ou la gendarmerie), la menace cyber n’apparaît pas dans les statistiques, or c’est par cette métrique que les décisions de dotation en ressources humaines, techniques et financières sont prises. Porter plainte, c’est aussi aider l’état à allouer les ressources appropriées à la lutte contre les cyber-menaces.

  192. par DAOUDI

    Titulaire de permis D, FIMO/FCO« transport en commun » et carte conducteur à jour, ancien chauffeur d’EUROLINES, les diverses fonctions que j’ai exercées auprès de nombreuses entreprises me permettent aujourd’hui de m’adapter à des différentes situations et de disposer de compétences qualificatives que j’aimerai mettre à votre disposition en intégrant votre société.
    Expérimenté ,16 ans, j’observe une attention particulière à la sécurité des personnes et à leur confort. Mon sens du relationnel me permet de répondre aux différentes demandes que ce soit au départ ou à l’arrivée avec la plus grande courtoisie. Je suis disponible et polyvalent ayant réalisé des trajets locaux, régionaux et internationaux pour des publics très variés. J’ai conscience que ce soit l’autocar ou son conducteur nous sommes représentatifs de l’image et de la notoriété de l’entreprise.
    Vous trouverez ci-joint mon C.V. et si vos besoins s’accordent avec mon profil, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer afin de nous entretenir sur une éventuelle collaboration.
    Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée

  193. par Hanne

    Voir détruire sottement par milliers des compteurs en bon état de marche, c’est répugnant, un énorme scandale de gaspillage. Combien de Milliards d’€ ainsi jetés?, alors qu’on nous répète qu’on doit faire des économies, diminuer les postes dans l’administration, etc.On est très loin de la Transition énergétique dont Enedis nous rebat les oreilles, c’est même tout le contraire. UN CRIME EN COURS contre la planète et ses habitants.

    • par Christophe

      OUI, nous avons ici une illustration de l’incommensurable bêtise humaine… poussée par l’appât du gain. Il est nécessaire de creuser le sujet et descendre une nouvelle fois au fond de la mine. il faut identifier au travers des conventions de délégation entre la commune et le syndicat d’énergie la nature exacte des flux financiers. Un compteur qui fonctionne et qui est remplacé a nécessairement une valeur comptable (VNC, valeur nette comptable) . Identifier le flux, c’est remonter à la source, à l’une des origines du crime d’état.

    • par prud'homme

      Oui, c’est un scandale ENORME et demain un scandale financier et sans doute sanitaire , l’Eta dans sa grande bonté pour les « petits » préconise les économies et pour les « gros » leur fournit l’argent qu’ils peuvent gaspiller, oui, Linky je te déteste du plus profond de ma vieille personne submergée de colère par ces technocrates tout puissant qui veulent penser pour nous.

  194. par Le Bec

    Je suis intéressé par LINKY .Je ne suis pas pour .Il existe déjà des compteurs à lecture extérieure..
    Il a déjà fallu falsifier la réglementation ou loi de façon à empêcher les collectivités devenues proprietaires(deja un manœuvre ) à ennuyer Enedis a écraser ceux qui résistaient.
    Ça va coûter très cher Ét bien sûr à payer par les usagers qui n’ont rien demandé .
    Les nombreux problèmes et meme incendies après montage montrent que Ce n’est pas sérieux.
    Diminuer la quantité et le cout de l’électricité,mais c’est deja le contraire .Des problèmes d’ondes
    Ét dê secret Ét divulgation…Ce ne sont pas les éoliennes qui défigurent le paysage que l ‘ont fait tourner alors qu’il n’y a pas de vent qui va fournir (Ét que tous nous payons).Catastrophe .

    • par larose philippe

      Etes vous sûr de toute l argumentation contraire que vous développez dans votre post ?

    • par Bruno

      Avant d’avoir électricité personne l’a demandé, avant d’avoir un téléphone personne l’a demandé le monde évolue, il faut évoluer avec.
      Concernant tous les autres commentaires, ignorance, méconnaissance, et peut-être un Délire de persécution.

      L’Homme doit évoluer.

  195. par Seznec

    Encore heureux que l’appli soit gratuite ! Vu tous les bénéfices qu’Enedis compte faire avec l’espionnage de notre vie privée rendu possible a travers ce compteur…. sans parler du cout de consommation et de déploiement de ce compteur reconnu aujourd’hui par la cour des comptes. A ceux qui n’ont pas encore ce compteur, ne vous laissez pas faire, vous avez l droit de le refuser ! Et vous ferez aussi un geste pour la planète car les anciens compteurs peuvent encore fonctionner longtemps!

  196. par HUBERT

    bernard Lassus parle d’organiser desreunions d’infos . Dans notre département 66 aucune reunion n’as ete programmée /Ils refusent de venir aux soirées d’information organisées par les citoyens .
    Plus de cinq cents communes se sont oposées au compteur Linky . Combien de communes exigent d’avoir le compteur ? Sur 36.000 communes en France 500 s’y opposent , les autres n’osent pas trop ou ne savent pas quoi en penser mais aucune n’as exigé d’avoir le compteur
    De plus personne n’as jamais vule moindre certificvat d’homologation de ces compteurs . Secret défense . Tous les operateurs Linky fabricants ; societés de pose ont signé des cllauses de confidentialité . Aucune info ne sort .

  197. par Dessienne

    Bonjour
    Depuis un moment, j’ai du passer mon chauffe-eau en fonctionnement permanent
    J’ai l’impression que cela coïncide avec l’arrivée du compteur Linky
    Comment faut il procéder pour rétablir une alimentation du chauffe eau pendant les heures creuses ?
    Merci d’avance
    Cordialement

    • par Cottin Bernard

      Bonjour , j’ais eu le même soucis lorsque ma fille a fait installer des panneaux photovoltaïques et j’ais rappelé le fournisseur (ou le personne qui a installé le compteur) et je lui ais demandé de me rebranché le fil du compteur jour/nuit car ils disent que ce n’est plus utile , mais il faut qu’ils le fassent et vous verrez que le chauffe-eau repartira dans les heures creuses. Attention au branchement , certains techniciens ne savent pas le faire.

  198. par Vetter François

    Pourquoi vouloir recycler des appareils en état de marche ? Le recyclage c’est bon pour ce qui est en fin de vie. Recycler du matériel opérationnel s’appelle de la gabegie.

  199. par Bernicot

    Tres belle synthèse de Michael Valentin, a noter en complement que cette transformation, dans une certaine mesure, redonne de la capacité d’initiative à des structures qui auparavant auraient été jugée trop “petites”. La dimension de collaboration et de partenariat entre différentes parties prenantes passe avant la capacité en propre à investir.

  200. par Mareteil

    Les compteurs Sagemcom sont les plus long à programmer et surtout ils ont le record des défauts de fabrication.

  201. par Louise

    Il existe plusieurs start-up dans l’économie collaborative et elles créent dans tous les domaines. C’est plutôt excitant, tous ces changements qui remettent l’humain au centre de l’économie.

  202. par Bensaid

    Bonjour ,

    J’ai une expérience de 5 ans dans le domaine de l’énergie,je souhaite travailler avec vous à distance depuis chez moi.

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  203. par Utilisateur

    Bonjour,
    J’ai effectué quelques recherches afin de connaître plus sur ce dispositif D2L et j’ai trouvé qu’il n’est pas « le premier module radio Wi-Fi encastrable sur la prise TIC du compteur Linky » et évidement il y a d’autres entreprises qui proposent l’application mobile depuis un moment. Je crois qu’il y a beaucoup de marketing derrière ce module qui est la copie conforme d’autres dispositifs.

    • par Admin

      Bonjour,
      Pourquoi pas… Ce n’est peut-être pas le premier…
      Mais, je peux vous assurer que ce n’est pas simple du tout de trouver de l’information sur ces « mini » prises et encore moins sur ce qu’elles font… Si vous en avez, n’hésitez pas à nous les transmettre.
      Cordialement.
      La Rédaction

  204. par Faisca

    Bonjour,actuellement à la recherche d’un emploi je souhaiterais vous faire parvenir mon CV et une lettre de motivation . Merci de l’attention que vous porterez à ma demande.
    Cordialement.

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  205. Merci pour l’article.

    Je suis passionné par le concept de Smart Home et j’envisage développer ce concept dans mon pays (le Bénin) et dans la sous région.

    Je souhaite entrer en partenariat avec des Start up opérant dans le domaine.

    BR,

    • par Admin

      Bonjour,

      Nous ne nous occupons pas des recrutements. Nous avons seulement relayé l’information.
      Pour postuler, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’entreprise.

      Cordialement,

      La Rédaction

  206. Pour aider les entreprises, l’AFCDP (Association Française des Délégués à la protection des Données Personnelles) met gratuitement à disposition, sur son site web :
    – Le RGPD commenté et indexé https://www.afcdp.net/Reglement-annote-et-commente-avec
    – Une Place de marché RGPD, pour trouver le prestataire pertinent https://www.afcdp.net/-Place-de-marche-RGPD-
    – Le seul Job board dédié au DPO https://www.afcdp.net/-Carrieres-et-Emplois-de-DPO-CIL-
    – Un modèle de fiche de poste de DPO et un modèle de lettre de mission de DPO https://www.afcdp.net/DPO-Fiche-de-poste-et-Lettre-de
    – La charte de déontologie du DPO https://www.afcdp.net/-Charte-de-Deontologie-du-DPO-

    Bruno Rasle – Délégué général de l’AFCDP – delegue.general@afcdp.net – Tel. +33 (0)6 1234 0884 – http://www.afcdp.net

  207. par Rim

    Article refletant assez bien ce qui se passe sur le marché depuis 2 à 3 ans coté CRMistes mais beaucoup plus lointain coté vendeurs de BPM … Vous mettez en avant Le low-Code ou Comment innover vite, simplement, en ayant la capacité de faire du re-use tout en restant ouvert. Néanmoins ne pas oublier de mettre en avant l’approche AGILE qui reste tout de même un fort créneau différentiateur du BPM/CM ( surtout lorsqu’on l’agrège au RPA).

    Surprise de ne pas lire Appian ( pour la meilleure intro boursière de 2017) ou encore SF.com quant au CRM

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Il est vrai que le CRM est très présent sur ces notions de « paramétrabilité » vs développement, d’ailleurs les acteurs du BPM présentent de nombreux projets liés à ce sujet.

      L’agilité est en effet une méthode permettant d’accompagner l’usage des outils BPM / Case management de manière efficace, j’ai préféré ici rester sur l’outil et ses apports. Vous avez tout à fait raison, ces outils, de par leur philosophie, laissent un champ plus libre à l’agilité.

      Afin de ne pas entrer dans une logique de publicité pour tel ou tel éditeur, aucun acteur n’a été cité (chacun saura consulter le Gartner ou trouver des conseillers pertinents). Même si l’indice de l’introduction boursière permet de reconnaître facilement l’acteur concerné.

      Encore merci pour votre apport.

      Bien cordialement,
      Emmanuel

  208. D’accord aussi qu’il n’y a plus assez de matheux. Mais d’où vient cette lacune? Les enfants ne s’intéresse plus aux maths? Le programme de l’enseignement n’est plus ce qu’il était? Les enseignants? Les parents?

  209. par Cyril

    « Présente sur le salon Vivatech pour la première fois, Baume proposera une nouvelle expérience client. D’abord, l’utilisateur pourra personnaliser sa montre (configurateur 3D d’Hapticmedia), avant de l’essayer à son poignet grâce à un bracelet équipé d’une puce NFC capable d’offrir une expérience de réalité augmentée (technologie SmartPixels)… et pourquoi pas la commander en direct ! »

    Petite correction : Hapticmedia a bien développé le configurateur 3D, mais également l’expérience de réalité augmentée (pour visualiser ladite montre sur son poignet). En parallèle, SmartPixels propose une autre expérience basée sur un système d’affichage via projecteurs.

  210. par angélique

    beaucoup de personnes sont inquiètes sur le plan sanitaire de toutes ces ondes émises dans un logement connecté ,car si il faut bien admettre que, pris isolément, le niveau du champ électromagnétique de chaque dispositif connecté est certes très faible , le problème de ces ondes électromagnétiques , c’est qu’ elles se rajoutent à toutes celles déjà émises dans la maison (wi-fi etc.) , avec des risques potentiels donc majorés de « brouillard électromagnétique » pernicieux : source « La prévention des risques des champs électromagnétiques » :http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=126&dossid=338

  211. par SL

    Ce n’est pas Wannacry que Saint-Gobain a subi de plein fouet mais NotPetya.