Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Marketing – La reconnaissance visuelle au service de l’e-reputation

Au-delà de l’analyse sémantique, les outils de reconnaissance d’images permettent de mesurer le buzz d’une marque ou encore d’identifier l’usage négatif ou frauduleux qui peut être fait de ses images non « taggées » (sans description textuelle) sur le web et les réseaux sociaux. Le livre blanc publié par LTU technologies, intitulé « La surveillance de marque à l’ère de l’image », permet de mieux comprendre comment fonctionnent ces technologies pour rechercher et comparer automatiquement des millions d’images sur la base de leurs caractéristiques individuelles : couleur, ombre et forme. Ces technologies reproduisent le fonctionnement de l’œil en capitalisant notamment sur l’intelligence artificielle et sont ainsi capables d’identifier en quelques secondes les points de différence et de similarité existants entre deux visuels a priori différents.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *