Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Cloud – Boom des services de sécurité hébergés

Selon Gartner, 10 % de l’ensemble des capacités matérielles nécessaires à la mise en œuvre des politiques de sécurité informatique des entreprises seront délivrées à travers le Cloud en 2015. L’année suivante, prédit le cabinet d’études, le marché des services de sécurité hébergés devrait générer 4,2 Md$ de chiffre d’affaires dans le monde. Certaines fonctions de sécurité, comme la protection des messageries électroniques et des passerelles web, sont plus susceptibles que d’autres d’être déportées dans le nuage. C’est aussi le cas des solutions de détection de vulnérabilités et de celles dédiées à la gestion des identités et des accès (SIEM).


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

  1. Merci pour cet article. C’est pour dire que d’ici quelques années si ce n’est pas déjà fait, la sécurité informatique passera forcément par le recours au cloud, ce qui n’est pas mal puisque de cette manière, les entreprises n’auront plus forcément besoin de capacités sur place, le tout étant géré ailleurs.