Infographie – E-commerce international

Cette infographie sur l’essor du e-commerce international et les habitudes d’achats des e-consommateurs a été réalisée par Weglot, éditeur d’une solution SaaS permettant de traduire un site en plusieurs langues.

        > A découvrir également sur Alliancy : le « Cahier spécial : le futur du Retail » 

L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà 269 milliards d’euros. En 2020, il devrait  dépasser les 881 milliards d’euros.

 A découvrir sur Alliancy : le « Cahier spécial : le futur du Retail » 

Les 3 principaux enseignements de cette infographie : 

  • Le multilingue constitue un  levier de croissance indispensable
    70% des marchands affirment que la vente à l’international de leurs produits est rentable pour leur entreprise. En effet, 1 euro d’investissement en localisation permet de générer un retour sur investissement de 25 euros.
  • Les consommateurs privilégient les sites dans leur langue maternelle
    Si 57% des e-consommateurs ont déjà effectué au moins un achat auprès d’un marchand étranger au cours des 6 derniers mois, ils sont néanmoins frileux quant au fait de réaliser leurs achats dans une langue étrangère, puisque 55% d’entre eux achètent en ligne uniquement dans leur langue maternelle. C’est notamment le cas pour 61% des Français et des Allemands, et 58% des Turcs.
  • Les sites multilingues sont encore trop peu nombreux
    Aux Etats-Unis, seuls 2,24% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en moyenne en 3 langues). En France, 14% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en moyenne en 2 langues). Enfin, en Allemagne, 16,87% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en 2 langues). 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *