Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Etude – Tendances cloud 2020 : tensions à venir sur un marché dynamique

À l’occasion des Etats Généraux de la Cloud Week Paris Région organisée par EuroCloud France, Markess annonce la parution de la 11ème édition de son Baromètre des Prestataires du Cloud Computing.

Les prestataires de solutions de cloud computing sont confiants dans l’évolution de leur marché en France. Interrogés en juin 2017, tous les indicateurs associés à leur marché sont au vert.

Ils sont respectivement 55% et 47% à estimer que leur carnet de commandes et le nombre d’entreprises clientes pour cette activité seront en forte hausse pour les 6 prochains mois.

De même, 83% pensent que la valeur moyenne des contrats par client va augmenter, sans doute du fait de la complexification des projets et de leurs périmètres plus stratégiques. Les projets SaaS dynamisent toujours fortement l’activité puisque 63% des prestataires interrogés jugent forte à très forte l’évolution de la demande associée de la part de leurs clients et prospects par rapport à 2016. Du côté du IaaS et du PaaS, l’évolution de la demande en cloud public apparaît légèrement supérieure à celle en cloud privé dédié (hébergement dans les datacenters d’un prestataire mais dédié au client). L’édition complète du baromètre délivre des précisions par taille d’entreprise et type d’administration, centrale et locale.

Les prestataires interrogés comptent se focaliser sur 6 actions prioritaires pour soutenir leur activité dans le cloud computing :

● Développer des services à valeur ajoutée (conseil, intégration, services managés…) ;

● Proposer des APIs pour mieux intégrer des écosystèmes d’éditeurs de solutions SaaS ;

● Verticaliser leurs offres (ciblage sectorielle) ;

● Mettre en conformité leurs solutions avec les exigences du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) qui entre en application le 25 mai 2018 ;

● Etablir des partenariats avec des prescripteurs ;

● Développer leur activité à l’international.

 

markess

En savoir plus : www.markess.com


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *