L’IA : un impact très important sur l’industrie aéronautique et défense

L’industrie aéronautique et défense (A&D) sera plus affectée par l’IA que par toute autre technologie émergente au cours des trois prochaines années, selon l’étude annuelle d’Accenture « Vision Technologique 2019 pour le secteur Aéronautique et Défense », qui souligne également l’importance croissante des programmes de formation et de la valeur associée aux données clients.

L’IA : un impact très important sur l’industrie aéronautique et défense

Un tiers des dirigeants A&D interrogés ont reconnu l’IA comme étant la technologie qui aura l’impact le plus important sur leur organisation au cours des trois prochaines années, devançant l’informatique quantique, la blockchain ou la réalité augmentée.

67 % des dirigeants ont ainsi déclaré avoir déjà mis en place l’IA au sein de leur entreprise ou en être à l’étape de projet pilote. Parmi les avantages qu’ils citent : la mise en place de l’analyse prédictive pour la maintenance ; une fabrication intelligente simplifiée grâce à des appareils connectés qui fournissent des informations en temps réel aux compagnons ; une automatisation avancée qui permet de délester les techniciens qualifiés des tâches répétitives ; et un système de réponses en temps réel à des questions et problèmes exposés par les clients.

Reste toutefois que plus des deux tiers des responsables de l’A&D estiment que l’IA progresse plus vite que le rythme de son adoption au sein de leur entreprise… et que la vitesse à laquelle les collaborateurs changent de fonction et d’organisation fait croître le besoin de formation et de perfectionnement.

> Lire aussi : « Digital » Daher en plein décollage


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *