Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Infographie – Smartphones et tablettes, meilleurs amis de l’homme mobile

Cette infographie présente les nouveaux résultats du rapport trimestriel Citrix ByteMobile sur les habitudes et comportements des utilisateurs mobiles.

 

Etude sur les les habitudes et comportements des utilisateurs mobiles

 

 

Les chiffres clés à retenir :

  • 150 : c’est le nombre de fois par jour en moyenne qu’un possesseur de smartphone sort son mobile de sa poche

Partage et divertissement à portée de main…

  • 4 applications génèrent plus de 80% du volume de données mobiles : Safari, App Store et Facebook et Media Player
  • 20% des mobinautes utilisent leurs appareils mobiles pour regarder des vidéos
  • Ils sont 31% à utiliser leur smartphone et 21% à utiliser leur tablette pour écouter de la musique en streaming 
  • En moyenne, un mobinaute sort son portable de sa poche 13 fois par jour pour consulter son lecteur de musique

… Au détriment des magasins ?

  • Les ventes de musique en ligne ont augmenté de 9,1% en un an, tandis que les ventes de musique en magasin ont diminué de 12,8%
  • Plus de 8 milliards de dollars ont été dépensés en 2012 en musique mobile… Et on prévoit que ce chiffre dépassera les 50 milliards en 2013 !

Vidéos YouTube : les plus regardées… et les plus gourmandes !

  • Plus de 80% des vidéos visionnées sur les appareils mobiles le sont via YouTube
  • Une simple visite sur YouTube consomme autant de données que 10 visites sur Facebook ! 

Réseaux sociaux : tout connaître sur tout le monde à tout moment

  • A lui seul Facebook atteint aujourd’hui 5% du volume des données générées sur les réseaux mobiles, contre seulement 1% en février 2012. 

A chaque créneau horaire son appli !

  • A 16h, on se tient au courant de l’actualité
  • A 22h, on consulte ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.)
  • A 19h, on visite l’App Store
  • A 13h, 22h et 23h, les vidéos sont à l’honneur

Le rapport complet ByteMobile Mobile Analytics, les chiffres phares et la méthodologie de l’étude : ici.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *