Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Infographie – 50 acteurs de la cybersécurité à suivre

Bien que fragmenté, le marché de la cybersécurité a le vent en poupe. Les performances en Bourse des entreprises du secteur sont ainsi particulièrement saluées et Bank of America Merrill Lynch place le sujet au sein de ses 7 thématiques d’investissements phares pour 2015. La médiatisation grandissante des cyberattaques contribue par ailleurs à une prise de conscience généralisée des enjeux pour les entreprises… et leurs dirigeants. Appelés à se montrer de plus en plus proactif en la matière, ces derniers n’ont pas fini de voir le thème de la sécurité se mêler à la transformation numérique de leurs organisations.
Pour se familiariser avec ces sociétés qui entendent répondre aux inquiétudes des chefs d’entreprise, Alliancy le mag, dresse ci-dessous une liste de 50 acteurs à suivre. L’occasion de découvrir des comptes twitter peut-être moins connus que ceux de leaders comme Symantec (presque 3 800 followers sur @SymantecFR et 130 000 sur @symantec).

Un oubli ? Vous souhaitez figurer dans la prochaine liste « Les acteurs à suivre » ? Faites-le nous savoir en commentaire.

BA-660x110-GuidedelaCybersecurite

GuideCybersecurite-50ACTEURS2

Les 50 acteurs de la cybersécurité :

3M
6cure
Akerva
Aleph-networks
Avast Sofware
Balabit IT Security
Bitdefende
BlueCoat
CheckPoint Software
CipherCloud
Cisco Systems
Colombus Consulting
CyberArk
Cyberwatch
Dell Software
DenyAll
Dimension Data
Drooms
EfficientIP
Fortinet
F-Secure
GMO GlobalSign
HP
IDECSI
Intel Security
Intrinsec
IS Decisions
Kaspersky Lab
LEXSI
LogRhythm
Mirca
Nomios
NTT Com Securiy
Nware
OZON
Prim’X Technologies
Return Path
SCC
Siemens SAS
Sophos
SPIE Communications
Stormshield
The GreenBow
Trend Micro
VASCO Data Security
Verizon Enterprise Solutions
WatchGuard
Wooxo
Zepla
Zscaler


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (2)

  1. par Hassna

    Bonjour,

    Pourquoi est-ce qu’IBM et OCD (Orange cyber défense) ne figurent pas dans la liste? Ce sont des grands acteurs dans le domaine..

    • par Admin

      Bonjour,

      Cette sélection de la rédaction réalisée en 2015 s’intéressait à des acteurs jugés originaux autour des sujets de cybersécurité, y compris peu connus ou de petite taille. Elle n’avait donc pas vocation à être exhaustive, ni à être un classement, mais devait au contraire permettre de faire découvrir des entreprises et de permettre de les suivre, notamment sur twitter. Des acteurs référents comme IBM, Symantec ou Orange Cyberdéfense sont par ailleurs régulièrement cités dans nos colonnes.

      Cordialement,

      La rédaction