Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

#CES2017 : bilan des start-up du Consumer Electronic Show 2016

A l’occasion du CES 2017, le plus grand évènement mondial de la tech, l’équipe de French Accelerator s’est intéressée aux attentes et aux résultats des start-ups françaises ayant participé à l’édition 2016. Deuxième plus grosse délégation après les Etats-Unis, la France, à travers ses entrepreneurs, profite de l’évènement pour faire valoir sa forte capacité d’innovation.

L’étude intitulée « le CES et après ?  » présente le bilan dressé par les start-up françaises ayant participé à l’édition 2016 du Consumer Electronic Show.

Le sondage réalisé a montré que 91% des startups viennent au CES pour trouver des clients et
partenaires. 27% viennent chercher de nouveaux investisseurs. Et si le CES est une très belle vitrine
puisque 77% des start-ups confirment avoir agrandi leur réseau professionnel, le salon peut être
déceptif en ce qui concerne les investisseurs. En effet, seuls 9% des entrepreneurs y ont trouvé une aide à leur levée de fonds.

Se pose alors la question de l’implantation aux Etats-Unis qui est souvent un prérequis pour un
investisseur américain, une composante trop souvent négligée. Si 86% des sondés ont pour projet
de s’implanter prochainement, seul 9% des entrepreneurs français ont réussi ce pari depuis leur
participation au CES 2016. Pour autant, 73% des sondés participent cette année encore à cet
évènement, clairement devenu un temps fort de la scène Tech Française.

Téléchargez ici l’étude dédiée au CES 2016.

A lire également : Laurent Ruben, le mentor des Frenchies de Los Angeles


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *