Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Infographie – Levées de fonds Fintech en capital-risque dans le monde – 3ème trimestre 2016

KPMG publie son étude trimestrielle sur l’essor des Fintech à travers le monde (3ème trimestre 2016), plus particulièrement en matière de levées de fonds en capital-risque.

Selon cette étude de KPMG International, « The Pulse of Fintech Q3 2016, Global Analysis of Fintech Venture Funding » :

  • Une tendance à la baisse qui se confirme pour la Fintech au 3ème  trimestre 2016
  • Au 3ème trimestre, les Fintech ont levé 2,4 milliards $ dans le monde à travers 178 deals, soit une baisse de 17 % vs le 2ème trimestre sur les investissements, et une baisse de 12 % vs 2ème trimestre sur les deals. Cette baisse s’explique par une approche plus prudente des investisseurs sur les investissements dans la Fintech cette année.
  • Les solutions de paiements nouvelle génération, un succès qui se confirme en 2016 : depuis le début de l’année, les entreprises qui délivrent des solutions de paiements nouvelle génération ont levé un total de 1,2 Milliard $ en capital-risque. Parmi le Top 20 des deals 2016, 67 % des fonds ont été levés par des entreprises qui proposent des solutions de paiement nouvelle génération.
  • La percée de l’InsurTech: depuis le début de l’année, le total des fonds levés en capital-risque dans les entreprises InsurTech a atteint 1,36 Milliard $.  

Infographie - Levées de fonds Fintech en capital-risque dans le monde - 3ème trimestre 2016


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *