Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Les rencontres « Le numérique en pratique »

Les directions métiers même les plus éclairées sur les sujets numériques disent manquer de visibilité sur les offres, réalisations, expériences réelles des offreurs de technologies ou prestataires de service et  d’accompagnement. A l’heure où tous les acteurs du numérique disent accompagner cette transition, il est urgent de clarifier les apports de chacun. 

C’est l’objectif des rencontres « Le numérique en pratique » : décrypter les leviers de réussite des projets en entreprise, lever le voile sur les freins à leur mise en œuvre, aligner les discours aux réalités du terrain, … en bref parler vrai – sans langue de bois – entre clients et prestataires du numérique

Nous attendons de ces échanges qu’ils fassent émerger des conseils, des étapes, des pratiques en écho à notre démarche « Le numérique en pratique » –  un programme partenarial mis en œuvre par la rédaction.

 

— Nos prochaines rencontres —

Le 13 novembre 2017 – à la rédaction

Face à la digitalisation de la Banque et des Assurances : acteurs et prestataires, même combat ?

 

Le 21 novembre 2017 – à la rédaction

 

Physique VS Digital, les acteurs du Retail et du numérique aux prises avec les mêmes enjeux ?

Dans le secteur de la bancassurance, l’impact des technologies numériques représente un énorme bouleversement, mais également de nombreuses opportunités. Ce qui impose aux acteurs traditionnels de ces secteurs de mettre en place une stratégie équilibrée leur assurant un retour sur les investissements effectués dans l’innovation tout en maintenant leurs objectifs. En ce sens, la collaboration avec les InsurTech et les FinTech pourrait s’avérer fructueuse. Reste à savoir comment s’y prendre… 

 

 

Dans le commerce physique ou digital, les Amazon, Alibaba et autres ont totalement changé la donne.  Désormais, la simplification de l’achat partout dans le monde est la norme, avec une livraison chez soi en quelques heures. Pour autant, le magasin physique n’est pas mort, à la condition de proposer une nouvelle « expérience d’achat »… originale et inspirante! Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie. Reste à savoir imaginer ces points de ventes totalement connectés.

 

 

 

Devenir sponsor du Numérique en pratique ?

– Plus d’infos sur toute la démarche

– Contactez-nous