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Connaissez-vous bien votre propre site internet ?

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Damian Scragg, Directeur Général EMEA, Ghostery

La croissance explosive d’Internet a été accompagnée par une augmentation de la demande en technologie marketing plus puissante et plus intelligente. Ces technologies (les tags qui vous donnent des informations directes sur les habitudes et les préférences de vos clients) ont une valeur incommensurable pour les spécialistes du marketing et sont indispensables pour les entreprises qui veulent générer des recettes et améliorer l’expérience d’achat des clients. Aussi essentiels que ces tags puissent être pour votre stratégie marketing, en réalité ils peuvent entraver vos efforts en augmentant la durée de chargement du site et en entraînant des fuites de données nuisibles lorsqu’ils ne sont pas gérés correctement, en particulier quand ils viennent de sources inconnues.

Le vrai problème vient du manque de propriété de ces tags au sein d’une organisation. Votre équipe responsable du marketing conclut des accords avec des tiers pour inclure des tags spécifiques sur votre site, mais ces tiers chargent souvent des tags d’autres sources ; autrement dit, le site charge des tags de quatrième, de cinquième ou même de sixième partie. Pendant ce temps, vous pouvez ignorer complètement leur existence et leur impact sur l’expérience ou la performance de votre site.

Pourquoi est-ce important ? Nos études révèlent que les tags de tiers contribuent considérablement à l’augmentation de la latence du site et à la diminution de l’engagement des clients. De nombreux problèmes peuvent découler d’une architecture des tags trop complexe et qui n’est pas gérée correctement ; il est difficile de trier les tags utiles de ceux qui sont inutiles et nuisibles. À Ghostery, nous avons appris que le site moyen comporte des dizaines et des dizaines de tags dans son cloud marketing, chacun d’entre eux pouvant avoir un impact sur l’expérience numérique d’un client en en augmentant la latence.

Ces tags peuvent même contrecarrer les efforts marketing qu’ils étaient supposés améliorer. Google surveille les temps de chargement des sites dans l’ensemble du Web. Lorsque ce temps augmente pour un site particulier, il lui attribue un rang moins élevé. Si le temps moyen de résolution de votre site est parasité par de nombreux tags de tierces parties, vous perdez des occasions que des consommateurs potentiels voient vos supports marketing. Vous obtenez tout à fait l’opposé de ce que votre équipe responsable du marketing essayait d’accomplir au départ.

La mise en évidence de tous ces problèmes potentiels montre clairement la gravité de cette question et l’importance de bien connaître votre propre site Internet et les technologies qu’il contient. Si ces tags peuvent être organisés et gérés efficacement avec les bonnes pratiques et les bons outils, vous pouvez maintenir la sécurité de votre site et l’exploiter à son efficacité maximum. La détection et le repérage de toutes les technologies de suivi sur votre site vous aideront non seulement à acquérir des informations sur ce qui se trouve sur votre site et sur son fonctionnement, mais également à faire gagner du temps à votre équipe informatique et à vos ressources pour diagnostiquer les problèmes afin que votre site fonctionne correctement aussi vite que possible.

Comment faites-vous exactement ? La réponse consiste à avoir une puissante stratégie de gestion du cloud marketing pour votre organisation au travers d’une transparence accrue et d’une surveillance plus étroite des fournisseurs avec lesquels vous travaillez.

La première étape consiste à établir un plan d’attaque clair en ce qui concerne l’évaluation des tags existants et la mise en œuvre des nouveaux tags. Une fois que vos équipes informatiques disposent des bonnes informations pour analyser et évaluer les tags individuellement, elles peuvent faire des recommandations sur la révision ou la suppression des tags qui sont à l’origine de problèmes de performance et de sécurité sur votre site. Il s’agit d’un avantage crucial pour vos équipes responsables de la technologie qui ont déjà de nombreux problèmes à résoudre sans avoir à se préoccuper de la maintenance du site.

Une fois que vous connaissez les fournisseurs présents sur votre site, il devient beaucoup plus facile de se concentrer sur d’autres domaines tels que les risques de sécurité que ces tags peuvent présenter. Ces tags de tiers peuvent éventuellement créer de sérieux risques de sécurité. Outre les risques évidents de piratage et d’attaques « intermédiaires », les tags non sécurisés peuvent conduire à des avertissements de contenu mixte, qui peuvent éloigner les clients craignant pour la sécurité de leurs données personnelles tout en portant préjudice à votre marque.

Si vous avez une réelle gestion du cloud marketing en place, vous pouvez garder le contrôle de vos technologies au travers d’une surveillance et d’une gouvernance plus puissantes de ces tags. Le nombre de fournisseurs avec lesquels vous travaillez peut vite se multiplier avec le temps s’il n’est pas étroitement surveillé. En rationalisant les tags sur votre site et en supprimant les tags problématiques, la performance de votre site connaîtra une amélioration significative.

La connaissance, c’est le pouvoir et il en est de même pour les technologies marketing de votre site. Vous devez connaître les fournisseurs avec lesquels vous travaillez, connaître les tags qu’ils mettent sur votre site et comprendre en quoi cela affecte votre entreprise. La mise en place de ces stratégies de gestion du cloud marketing vous apportera la visibilité nécessaire sur votre site pour que vous puissiez diagnostiquer et résoudre les problèmes plus rapidement, protéger vos stratégies marketing et continuer à attirer les clients sur votre site.


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