Le service de paiement entre entreprises Libeo lève 20 millions d’euros

Libeo, fintech proposant une plateforme de gestion et de paiement des factures fournisseurs pour les TPE-PME, a annoncé le 11 février avoir bouclé un nouveau tour de financement de 20 millions d’euros, auprès des partners de DST Global, Serena, Breega et LocalGlobe. Avec ce nouveau tour, Libeo entend accélérer son déploiement en Europe.

Pierre Dutaret, Jeremy Attuil et Pierre-Antoine Glandier, co-fondateurs de Libeo.

Pierre Dutaret, Jeremy Attuil et Pierre-Antoine Glandier, co-fondateurs de Libeo.

À l’heure où les particuliers s’envoient de l’argent en un clic depuis leur smartphone , la plupart des entreprises continuent d’imprimer leurs factures fournisseurs, de les stocker dans des classeurs et de les payer à la main, par virement ou par chèque. Un processus laborieux, chronophage et sans valeur ajoutée, qui fait perdre près de 10 heures par semaine aux dirigeants et DAF de TPE-PME. Ils sont d’ailleurs encore un tiers à dédier au moins un week-end par mois au traitement de leurs factures.

En plus de la perte de temps engendrée, cet archaïsme met à mal la santé financière des entreprises. 3 chefs d’entreprise sur 4 traitent encore leurs factures manuellement , et s’exposent ainsi aux erreurs de saisie, à la fraude au président et aux retards de paiement.

Libeo digitalise, automatise et sécurise l’ensemble du processus de paiement entre entreprises. Sa plateforme permet la dématérialisation et la centralisation des factures, l’utilisation de circuits de validation et le paiement en un clic. Les utilisateurs déclarent que le temps de traitement de leurs factures est 6 fois plus rapide avec Libeo.

En 2020, le volume des paiements réalisés via Libeo a été multiplié par 30, et a atteint 100 millions d’euros par an. Une croissance rapide qui illustre l’engouement des TPE-PME pour les solutions digitales.

Avec ce nouveau tour de table, Libeo va continuer de développer le service de paiement entre entreprises et étendre sa présence en Europe. Libeo entend également intensifier l’adoption de ses solutions, qu’elles soient utilisées en direct via sa plateforme ou grâce à son nouveau service API, qui permet à des partenaires tels que QuickBooks d’intégrer son service de paiement directement dans leur application. Par ailleurs, la Fintech prévoit de tripler ses effectifs et comptera plus de 100 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

« Avec mes cofondateurs Jeremy Attuil et Pierre-Antoine Glandier, nous avons lancé Libeo pour libérer les dirigeants des tâches administratives. Ils créent leur compte sur Libeo en quelques secondes et commencent à payer leurs fournisseurs en un clic et sans IBAN, quelles que soient leurs banques ou les modalités de paiement souhaitées. Notre mission, accompagner les TPE-PME au quotidien, n’a jamais été aussi importante que dans le contexte actuel. », déclare Pierre Dutaret, CEO et co-fondateur de Libeo.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem pulvinar sed odio elit. libero Curabitur elit. diam felis