Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Pôle de compétitivité – Ambitions logicielles et mondiales pour Minalogic

Minalogic est l’un des premiers pôles de compétitivité à avoir bouclé son contrat de performance pour les années 2013-2018 et à avoir anticipé sa conversion avec des projets plus proches du marché.Minalogic est l’un des premiers pôles de compétitivité à avoir bouclé son contrat de performance pour les années 2013-2018 et à avoir anticipé sa conversion avec des projets plus proches du marché.

Minalogic n’a pas attendu que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et la ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie digitale, Fleur Pellerin, décrètent la mobilisation générale des pôles de compétitivité, appelés à devenir des « usines à produits », pour amorcer sa mutation. Nombre de ses projets collaboratifs ont déjà connu des retombées significatives. Quarante-trois d’entre eux ont été finalisés depuis la création de Minalogic. Ils ont débouché sur le dépôt de 148 brevets et généré un chiffre d’affaires cumulé de 95 millions d’euros, et de près de 2 milliards au terme des cinq prochaines années [lire encadré].

Ce bilan prometteur a facilité la signature rapide du nouveau contrat de performance du pôle qui a présenté sa feuille stratégique 3.0 pour les années 2013- 2018, le 4 juillet au World Trade Centre grenoblois. Désormais, il est clairement énoncé par le président Loïc Liétar que les technologies développées en son sein doivent être « plus proches du marché ». Ce qui implique que la labellisation des projets ne sera plus seulement examinée en fonction de critères technologiques, mais aussi en tenant compte de leurs perspectives économiques et commerciales.

 

Cet article est un contenu premium issu du magazine.
Pour continuer à le lire et accéder à l’intégralité d’alliancy gratuitement, nous vous demandons simplement de vous identifier - sans plus d’engagement!
Je m'identifie