Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

La Lorraine présente « LORnTECH » à Axelle Lemaire

Lorntech (Article)Huit élus et entrepreneurs lorrains* ont rencontré mercredi 11 février Axelle Lemaire, secrétaire d’état au Numérique, pour présenter leur dossier de candidature à la French Tech. Baptisé « LORnTECH », le projet porté par le sillon lorrain (ndlr, un pôle métropolitain) rassemble les villes de Thionville, Metz, Nancy et Epinal. « On n’attend pas forcément la Lorraine sur les thèmes du digital alors que nous avons un écosystème d’acteurs du numérique important », a raconté Hervé Obed, PDG de ProConsultant Informatique, un éditeur de progiciels pour la gestion des chaînes de télévision. L’Institut Lorrain de Participation (ILP) a créé un Fonds de Capital Risque Numérique de 10 millions d’euros qui est le deuxième en France après celui d’Île-de-France.

Après 1h30 de discussion, les Lorrains sont sortis satisfaits de cette rencontre à Bercy. « Chacun a pu témoigner, élus comme chef d’entreprise. Nous avons parlé avec nos tripes et on s’est senti entendu », a confié Hervé Obed. Déposée en novembre dernier, la candidature « LORnTECH » doit permettre d’attirer de nouveaux talents et d’élargir ainsi l’écosystème numérique lorrain. Après juin 2015, plus aucun dossier ne sera étudié pour obtenir le label French Tech. Pour le moment, la date des résultats de ces consultations n’a pas encore été communiquée.

* Michel Heinrich, député-maire d’Epinal et président du sillon lorrain, Jean-Pierre Masseret, président de la région Lorraine, Anne Grommerch, députée-maire de Thionville et vice-présidente en charge du numérique, Dominique Gros, maire de Metz, André Rossignot, président du Grand Nancy, Gilles Caumont, président d’Adista, Hervé Obed, président de ProConsultant Informatique et Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique.  


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *