12 semaines d’accélération chez Orange pour les toulousains de Pixience

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« Pendant les 12 semaines intensives d’accélération chez Orange Fab, nous avons beaucoup mûri en termes de stratégie et de business development » explique Alexandre Dellaleau,  le directeur général de Pixience. En 2014, la start-up toulousaine qui fabrique des technologies dédiées à la dermatologie, notamment en matière d’imagerie médicale et de détection des cancers de la peau, s’est portée candidate au concours de sélection d’Orange Fab avec l’idée d’un projet de diagnostic à distance pour la télémédecine. La jeune entreprise de 10 personnes entendait profiter de l’expertise du grand groupe en matière médicale, à travers sa branche Orange Health Care. Après avoir mené une présentation et un grand oral devant le jury du programme, Pixience a fait partie des 7 sélectionnés de la saison 1. « Nous avons pu bénéficier de la bonne connaissance du marché de la télésanté d’Orange Health Care, mais également d’apports de leurs équipes marketing et communication, ainsi que d’une bonne sensibilisation autour des enjeux de recherche de fonds » détaille Alexandre Dellaleau. Si le dirigeant déplore la complexité pour une start-up basée en région d’assister à tous les évènements parisiens qui font partie du programme Orange Fab, il souligne l’intérêt de pouvoir accéder à la communauté web des Lab Explorers du groupe, pour avoir des remontées utilisateurs.