13/06 – Dîner Fashion Retail – Aliznet 13

Edgard Némorin, Directeur Marketing, Communication & Innovation - Aliznet

Edgard Némorin, Directeur marketing, communication & innovation – Aliznet

 » La transformation digitale est un sujet au cœur des préoccupations des marques depuis plusieurs d’années et la tendance s’est accélérée récemment avec l’apparition de nouveaux acteurs qui ont fait évoluer rapidement les comportements des consommateurs. Par exemple aujourd’hui, 70% des consommateurs se renseignent sur internet avant d’aller en magasin. L’enjeu pour les enseignes est de capter l’information – quels que soient les canaux (magasin, web, mobile) – et de la consolider pour connaître les goûts et l’historique d’achat de leurs clients. Il est crucial de maîtriser ce cheminement. Par ailleurs, pour affiner les orientations stratégiques en matière de transformation digitale, il convient de regarder ce que font les GAFAM car ils ont souvent un coup d’avance… là où ils investissent peut donner des indications sur les grandes tendances de demain. «