24/04 – Retour sur le Dîner de la rédaction Industrie Nexter-group 11

Marc Mencel, DSI – Nexter-group « Aujourd’hui, les entreprises doivent comprendre les attentes des clients et de manière agile adapter les produits à la demande du marché. Cela s’appuie sur la capacité à innover de l’entreprise, apportée notamment par la car les modèles industriels évoluent de plus en plus vers des services reposant sur les systèmes d’informations. Or, les technologies d’informations ne sont pas, à ce jour, le premier axe de développement d’une entreprise. Il est important que chacun comprenne la nécessité d’être à l’écoute des acteurs de l’entreprise, notamment la DSI qui par son positionnement transverse et la connaissance des métiers de l’entreprise, peut être une force de proposition et le vecteur d’innovation. Si la DSI est intégrée aux instances de décisions, elle peut apporter son savoir-faire et contribuer efficacement au développement de l’entreprise.»

Marc Mencel, DSI – Nexter-group

« Aujourd’hui, les entreprises doivent comprendre les attentes des clients et de manière agile adapter les produits à la demande du marché. Cela s’appuie sur la capacité à innover de l’entreprise, apportée notamment par la DSI car les modèles industriels évoluent de plus en plus vers des services reposant sur les systèmes d’informations.
Or, les technologies d’informations ne sont pas, à ce jour, le premier axe de développement d’une entreprise. Il est important que chacun comprenne la nécessité d’être à l’écoute des acteurs de l’entreprise, notamment la DSI qui par son positionnement transverse et la connaissance des métiers de l’entreprise, peut être une force de proposition et le vecteur d’innovation. Si la DSI est intégrée aux instances de décisions, elle peut apporter son savoir-faire et contribuer efficacement au développement de l’entreprise.»