Air Refund rembourse les billets d’avion avec des photos

© Flickr CC xlibber

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AirRefund permet aux passagers d’un vol de se faire rembourser suite à une perturbation importante (retard de plus de 3h, annulation, refus d’embarquement) par les compagnies aériennes. Pour ce faire, cette entreprise basée en Suisse demande à ses clients de lui fournir des preuves de voyage : billet d’avion, ensemble des frais supplémentaires (repas, boisson…). Grâce à la technologie de la start-up SharinPix, AirRefund propose désormais aux voyageurs de prendre en photo ces preuves dès qu’ils descendent de l’avion ou pendant qu’ils attendent leur vol afin de monter rapidement un dossier de réclamation. Une fois la photo envoyée, SharinPix est intégré au processus d’Air Refund via Salesforce. L’ensemble des pièces est remonté, trié et vérifié. Les données collectées arrivent facilement et sont plus complètes. « La créativité de SharinPix nous a permis de tester rapidement en situation réelle une nouvelle ergonomie permettant de simplifier notre processus de collecte, de vérification et de traitement des pièces justificatives », explique Thomas Benita, COO d’AirRefund. Mise en place depuis quelques semaines seulement, la solution ne permet pas encore de mesurer des résultats précis mais la société assure que le nombre d’utilisateur d’AirRefund a augmenté en raison de sa facilité d’utilisation.