Bpifrance lance son « Accélérateur International »

Bpifrance lance son « Accélérateur International »

La banque publique étoffe son dispositif d’accompagnement des dirigeants de PME et ETI dans leur stratégie de croissance et de développement avec ses accélérateurs (nationaux, régionaux et filières). Le 24 avril, elle a ainsi dévoilé la première promotion de son nouvel « Accélérateur International », en partenariat avec Business France, l’agence publique pour l’internationalisation de l’économie.

Objectif : permettre à 18 entreprises au fort potentiel de développement à l’international d’affiner leur stratégie avant de se lancer et ce pendant 18 mois. Au programme : la réalisation d’un diagnostic export avec un focus pays ; la mise en relation avec des experts pays et produits pour définir leur feuille de route, l’échange de retour d’expériences avec d’autres entrepreneurs, et la participation à un ou plusieurs voyages d’étude sur les zones ciblées. Parmi les premiers élus : le groupe Ayor (fluides), le semencier Technisem… (déjà « accéléré » dans l’une des promotions nationales du dispositif de Bpifrance), Diam Group (outils coupants), Laboratoires Lehning (pharmacie), IDnomic (cybersécurité), Vita Protect (électronique)…

« Nous avons des objectifs très élevés, a souligné Nicolas Dufourcq face à la première promotion. Nous devons faire passer 4 000 entreprises françaises, comme vous, dans les accélérateurs de Bpifrance dans les trois ans. » Un chiffre fixé par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances.