Brief Big Data du 19/05 – slide 1

Alliancy, le mag réunit régulièrement dans ses locaux des directions métier lors des
Briefs de la rédaction, pour faire le point sur des tendances technologiques majeures.
Le 19 mai, le big data était à l’honneur.

« Big Data is bullshit ! » annonçait il y a 2 ans Harper Reed, le CTO de la 2e campagne présidentielle de Barack Obama. Certes le buzzword a rendu méfiant, cependant, des exemples « d’innovation par la donnée » se sont multipliés, boostés par les enjeux de connaissance clients des équipes marketing et CRM. Le 19 mai, Carine Groz, directrice de groupe étude de M6 Publicité, la régie publicitaire du groupe d’audiovisuel, est venue témoigner lors d’un brief de la rédaction, Alliancy, le mag, de son expérience en la matière et confronter sa vision avec celles de trois spécialistes en technologies.

Retrouvez les réactions des invités dans ce diaporama :

> « Collecter les données issues de différentes sources peut être un challenge pour une entreprise non préparée »
Carine Groz, Directrice de Groupe Études de M6 Publicité ité
> « Il n’est pas nécessaire de mettre sans dessus-dessous son SI pour faire parler les données »
Benoit Bourdé, Business Development Executive d’EXALEAD OneCall Dassault Systèmes
> « La variété des paramètres et la richesse très importantes des combinaisons possibles lors d’une analyse sont plus important que le volume »
Guillaume Bourdon, Managing Director de Quinten
> « Il s’agit de dépasser les statistiques pour aller vers de l’event analytics »
David Courtin, Directeur Avant-ventes de TIBCO Analytics
> « Le big data est un projet d’entreprise porteur »
Marie-Laure Cassé, Directrice Marketing Client et Data de Voyages-sncf.com
> Les 4 points clés à retenir de cette rencontre

   Photos : Gilles Vautier – @mistervautier