Carrefour/Fnac-Darty : pour acheter « groupés »

Carrefour/Fnac-Darty pour des achats groupés

Après le groupe Casino et Conforama, après Auchan et Boulanger, c’est à Carrefour et au groupe Fnac-Darty de nouer une alliance dans le non-alimentaire. Ensemble, ils annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur une coopération à l’achat sur les produits électroménagers et électroniques grand public en France. Leur objectif est de pouvoir négocier sur des volumes plus importants d’achat afin de faire baisser les prix et d’être finalement plus compétitifs pour leurs clients respectifs. Carrefour réfléchirait même à confier certains espaces photo/ciné/son au groupe spécialisé… qui serait de fait plus à même de conseiller les clients sur ces catégories de produits de plus en plus techniques. Plus récemment, Fnac-Darty et le groupe allemand Media Markt (magasins Saturn) ont aussi annoncé avoir noué une alliance stratégique européenne, centrée sur les achats, les relations avec leurs fournisseurs et l’innovation…