Datapublica se tourne vers les ventes prédictives

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  • Création : juillet 2011
  • Fondateurs : François Bancilhon, Christian Frisch
  • Siège : Paris
  • Effectif : 11
  • CA 2013 : 392 000 euros
  • data-publica.com

Datapublica est née en juillet 2011 dans le prolongement d’un projet de recherche Open Data qui a permis de constituer le premier annuaire en France de données publiques privées (16 000 jeux de données, dont 4 300 en dataviz). Après quoi, Datapublica s’est fait une spécialité de récupérer et traiter des données brutes pour fournir à ses clients, administrations, grandes entreprises, des flux structurés pertinents pour leur business.

Depuis janvier 2014, après deux ans de R&D, la start-up descend dans la chaîne de valeur en se lançant dans l’exploitation de données. C-Radar, son service de ventes prédictives, permet de croiser des données internes et externes pour enrichir et améliorer la qualité des prospects et donc le taux de conversion. C-Radar a été récompensé au concours Innovation 2030 et a déjà convaincu l’éditeur Cegid ou encore SNCF Développement. Datapublica est coorganisateur, avec Captain Dash, des Data Tuesdays.