Dîner de la rédaction : Utilities , de la culture client au système d’information

12/11 – Diner du cylce « Transformation de l’Industrie » : Nouvelle attention portée au client, comment les acteurs de l’énergie et des Utilities changent leur culture et leur système d’information ?

Les acteurs de l’énergie et des utilities ont dû, ces dernières années, revoir profondément leur stratégie client. Les changements majeurs sur le marché (mises en concurrence, évolutions réglementaires, questions environnementales…) les ont poussés à se remettre en question. Cette attention « portée au client » est devenue un facteur clé du business, alors que de nouveaux entrants ont amené des cultures différentes, des organisations nouvelles et les diversifications d’activité se sont multipliées. Comment les DSI et CDO… arrivent-ils à trouver le bon équilibre entre rythme de la transformation et solidité du socle industriel ? Quels choix technologiques paraissent incontournables pour accompagner cette transition culturelle structurante ? Une dizaine de participants ont pris part au dîner organisé en partenariat avec Oracle, intitulé « Nouvelle attention portée au client : comment les acteurs de l’énergie et des Utilities changent leur culture et leur système d’information ? ». Leurs réactions sont à découvrir dans ce diaporama.

Photos : Guillaume Ombreux