Emmanuel Fouche, DSI – Engie France B2C

La concurrence comme moteur / Emmanuel Fouche, DSI – Engie France B2C

« L’ouverture du marché à la concurrence a été un véritable enjeu pour Engie. Cela nous a permis de nous challenger et de développer agilité et capacité d’innover pour proposer de nouvelles offres et de nouveaux services à nos clients. Evidemment l’expérience client est le moteur de l’innovation, mais nous n’oublions pas l’expérience de nos collaborateurs et en particulier de nos conseillers client. Je m’aperçois que les acteurs de la DSI, avec ces nouveaux défis et avec surtout l’apport des nouvelles technologies, redécouvrent leur métier et sont très enthousiastes pour trouver les meilleures solutions répondant dans des délais courts aux enjeux business. Le métier du DSI se réinvente. Néanmoins, c’est aussi notre responsabilité en tant que DSI de ne pas nous disperser, d’avoir une vision, de savoir l’expliquer et surtout de ne pas oublier les fondamentaux du métier : un système d’information fiable, performant et disponible.»