Golden Bees applique la publicité programmatique au recrutement

Les quatre cofondateurs ont imaginé Golden Bees pour simplifier le travail des recruteurs. ©Golden Bees
Les quatre cofondateurs ont imaginé Golden Bees pour simplifier le travail des recruteurs. ©Golden Bees

Les quatre cofondateurs ont imaginé Golden Bees pour simplifier le travail des recruteurs. ©Golden Bees

Création : Fondée en juillet 2015 par Jonathan Bordereau, Fariha Shah, Sébastien Accambray et Saqab Shah.

Activité : Golden Bees a créé une solution de ciblage intelligent pour le recrutement via la publicité programmatique.  

Marché : Une centaine de clients sont actifs. CA de 1 millions d’euros.

Golden Bees utilise un algorithme pour déposer une annonce d’emploi sur le bon canal, au bon moment pour que le candidat ayant le profil recherché la voit. Pour réaliser cette performance, la start-up a développé une technologie permettant de collecter, d’analyser et de traiter des données afin de sélectionner les bons candidats et à les inciter à postuler à une annonce d’emploi grâce à une offre ciblée et personnalisée sous forme d’annonce publicitaire. « La programmatique a bouleversé le marché du marketing, soutient Fariha Shah. Elle permet de mettre en place des métriques pour un ciblage précis et d’assurer un ROI, cela représente une suite logique pour le recrutement. »

Les sites agrégateurs d’emplois occupe pour l’heure la majorité des parts de marché. Golden Bees espère initier un changement dans la pratique du recrutement pour passer du simple dépôt d’annonce à un système d’e-recrutement intelligent. L’entreprise de neuf salariés compte réaliser une levée de fonds en fin d’année.